Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2011, à 22:25

Jean-M

[Résolu (méthode Autruche)]Problème gestion "Préférences du Clavier"

Bonsoir,

J'ai abandonné la LTS pour une 11.04, et je le regrette !

Problèmes multiples, par exemple :
Je dois utiliser mon clavier en Français et en Russe, après la mise à jour j'ai installé la configuration russe, pas de problème. Je me suis aperçu plus tard que la configuration en français avait des incohérences par rapport à ce que j'avais l'habitude, j'ai donc ajouté le "français Latin-9". Puis j'ai supprimé le dit "Français autre" et mis en tête "Latin-9".
À chaque fois que je recharge je suis, par défaut, sur le "Français autre" que j'ai supprimé ! Tous les "logins" ont été configurés de façon identique avec mémorisation à tous le système, peines perdues lors du rechargement du système, il y a toujours "Français Latin-9" en premier, "Russe" en second et  en dernier, "Français autre" mais c'est celui qui est pris par défaut.!
Le problème c'est que pour passer du Russe au Français et inversement, un coup il faut commuter une fois et un coup deux fois c'est très pénible pour travailler sur des documents bilingues.

Autre exemple :
Lorsque je clique sur l'icône Firefox, le navigateur se lance toujours en plein écran et quand je souhaite l'utilisé à mon habitude, je le retrouve à moitié en dehors de l'écran sur la droite.
Quant à Evolution, lui, s'ouvre en fenêtre normale mais toujours dans le coin en haut à gauche, se qui masque la barre Unity.
Ces outils ne semblent pas mémoriser leur position lors de leur fermeture

Quelqu'un peut-il me proposer des solutions, quitte à bricoler des fichiers de configuration ?

D'avance, merci

Jean-Michel

Dernière modification par Jean-M (Le 25/06/2011, à 19:32)


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2011, à 19:30

Jean-M

Re : [Résolu (méthode Autruche)]Problème gestion "Préférences du Clavier"

Vu le nombre de réponse, j'ai résolu les problèmes seul !
J'ai changé de distribution, @+ UBUNTU...


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne