Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 20:12

sakura

fautes d'ortographes....

bonjour, je voulais savoir se que vous pensez des fautes d'ortographes, enfin plus précisément les fautes d'inattentions par rapports aux sms?
daccord les gens parlent en sms sur les forums, mails, ...,, mais defois cela arrive a tous le monde...nan???
mais est-ce normal que votre ami(e) vienne corriger les fautes...?
moi personnellement sa m'énerve... et je trouve sa degradant, car j'ai l'ipression de passer pour une grosse conne, mais lui il s'en fout completement..
voila je voudrais votre avis..;
et puis meme les profs de francais, ou autres en fond aussi


je n'ai rien à dire...

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 20:14

Compte anonymisé

Re : fautes d'ortographes....

sakura a écrit :

daccord les gens parlent en sms sur les forums, mails, ...,, mais defois cela arrive a tous le monde...nan???

Non.

Pas à moi.
Je fais des fautes d'orthographe, bien sûr; mais jamais de fautes volontaires, j'ai trop de respect pour moi et les autres usagers d'internet pour ça.
Mon clavier comporte plein de touches, et je ne suis pas limité par le nombre decaractères que je peux utiliser. Je ne suis pas sur un portable. Je ne pollue pas le net.

Le sms tue.
Le sms rend impuissant.
Le sms nique ta maman.
Le sms vote Sarkozy.
Le sms tourne sous Windows.
Le sms est un sith.
Le sms c'est mal.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/08/2006, à 20:17)

#3 Le 12/08/2006, à 20:17

mika

Re : fautes d'ortographes....

Pareil, question de respect. Même à mon âge j'en chie pour pas faire de fautes alors quand je lit des "Sa à la place de ça, etc..." on peut dire que ça m'agace. Pareil pour les points, les virgules et autres ponctuations absentes.

Autrement les fautes, tout le monde (ou presque) en fait.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2006, à 20:18

sakura

Re : fautes d'ortographes....

tu dis que sa t'arrive pas mais sa t'arriveras surement un jour ou l'autre...


je n'ai rien à dire...

Hors ligne

#5 Le 12/08/2006, à 20:21

sakura

Re : fautes d'ortographes....

cest sur car dans ce que je viens de lire heaven a oublié un espace et toi tu a dis "je lit" oau lieu de je lis...donc tout le monde en fait..


je n'ai rien à dire...

Hors ligne

#6 Le 12/08/2006, à 20:22

mika

Re : fautes d'ortographes....

Ah mais tu posais pas de question en fait big_smile Tu cherchais juste une justification...
Ok je sort.

On t'as parlé de fautes d'orthographes volontaires, pour le reste tu as du ni me lire, ni le lire lui.

Dernière modification par mika (Le 12/08/2006, à 20:23)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2006, à 20:24

sakura

Re : fautes d'ortographes....

nan mais cest juste que jai posté un truc sur un forum et mon copain et passé derriere moi pour corriger les fautes et sa ma enerver...
donc cest pour sa que je voulais savoir..


je n'ai rien à dire...

Hors ligne

#8 Le 12/08/2006, à 20:25

mika

Re : fautes d'ortographes....

Ben tu sais, ça enerve...:)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#9 Le 12/08/2006, à 20:27

xabilon

Re : fautes d'ortographes....

... le SMS wink

Dernière modification par xabilon (Le 12/08/2006, à 20:27)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 12/08/2006, à 20:27

Compte anonymisé

Re : fautes d'ortographes....

Tu n'as rien compris ou tu n'as pas lu?
Non, il ne m'arrivera jamais de faire des fautes VOLONTAIRES.
Des fautes d'orthographe, oui, mais des fautes volontaires, non.
Et lorsque l'on est très mauvais en orthographe, assez mauvais pour énerver ceux qui te lisent rien que sur la forme, on utilise soit son copain (remercie-le de ma part), soit un correcteur orthographique.

#11 Le 12/08/2006, à 20:27

hells_dark

Re : fautes d'ortographes....

Il y a les fautes qu'on fait parce "qu'on veut pas perdre de temps" (c'est notre faute) et les autres, que tout le monde fait..
Mika vient quand même de te dire que "sa" l'énérvait, et tu n'as pris 5 secondes de plus pour corriger tes messages qui suivent..

Personnellement, je fais pas mal de fautes d'inadvertance, mais j'essaie d'en faire le moins possible.
Et je n'hésite jamais à éditer un message uniquement pour l'orthographe.

Dernière modification par hells_dark (Le 12/08/2006, à 20:27)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#12 Le 12/08/2006, à 20:28

Erithacula42

Re : fautes d'ortographes....

Le SMS et les fautes volontaires, c'est chiant à lire. Tout le monde fait des fautes d'orthographe normales, moi y compris.
Comme on dit...

01000110 01010101 01000011 01001011 00100000 01001100 01000101 00100000 01010011 01001101 01010011 00100001

Dernière modification par Erithacula42 (Le 12/08/2006, à 20:30)

Hors ligne

#13 Le 12/08/2006, à 20:32

Donk

Re : fautes d'ortographes....

sakura a écrit :

nan mais cest juste que jai posté un truc sur un forum et mon copain et passé derriere moi pour corriger les fautes et sa ma enerver...
donc cest pour sa que je voulais savoir..

C'est peut-être que le language sms et les fautes l'énervent aussi

Hors ligne

#14 Le 12/08/2006, à 20:32

mika

Re : fautes d'ortographes....

hells_dark a écrit :

...
Et je n'hésite jamais à éditer un message uniquement pour l'orthographe.

Je suis le roi de l'edit mais bon, ça suffit pas non plus wink


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#15 Le 12/08/2006, à 20:33

sakura

Re : fautes d'ortographes....

ok jai compris en tout cas jaimerais savoir si vous pouvez maider pour installer une adresse mail free pour msn comme jai pose la question sur un autre truc et que jai des reponses mais que je sais pas si quelqu'un peut mexpliquer mais en detail...merci


je n'ai rien à dire...

Hors ligne

#16 Le 12/08/2006, à 20:34

Compte anonymisé

Re : fautes d'ortographes....

hells_dark a écrit :

Il y a les fautes qu'on fait parce "qu'on veut pas perdre de temps"

Sauf que moi par exemple je mets plus de temps à décrypter du sms qu'à lire un message en francais.
En partant de ce postulat, je ne lis plus les messages en sms, je ne vois pas pourquoi est-ce que je me donnerait de la peine pour quelqu'un d'assez égoïste pour laisser tout le travail aux autres.

Et puis, il y a une question d'esthétique, aussi: le sms est au fançais ce qu'un dessin taché fait sur un coin de nappe dégueulasse est à un Kandinski.
Sérieux, je trouve ça laid, et en plus ça ne donne vraiment pas une bonne image de celuiqui l'utilise.

#17 Le 12/08/2006, à 20:35

Stemp

Re : fautes d'ortographes....

@Sakura : pas de doublons. Tu as as déjà un message qui parle de ton msn.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#18 Le 12/08/2006, à 20:35

jerem

Re : fautes d'ortographes....

Salut

Sakura, il faut dire que tu martyrises la grammaire lol.

Mais bon, tant que je n'ai pas besoin de décodeur pour comprendre, ça va !

@+

PS: Pour info, il y a environ 20 fautes dans ton post. Alors, quelque part, je comprends ton ami. big_smile

Hors ligne

#19 Le 12/08/2006, à 20:37

Greenlynx

Re : fautes d'ortographes....

lu c lcopain coreteur dortograf jpensai pa ksa frai tt 1 déba la dsu


Nan, plus serieusement c'est vrai que le language SMS c'est chiant mais bon elle a raison sur un point j'aurais du lui demander avant de modifier son post big_smile


" Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à connaitre autrui. "

GUiDeLinuX.oRg

Hors ligne

#20 Le 12/08/2006, à 20:38

sakura

Re : fautes d'ortographes....

merci jerem cest gentil mais je men fiche des fotes dorto tan kon compren se ke jecri...
on est pa a lecole et je passe pa mon bac non plus...et la il i a conbien de fote dorto???


je n'ai rien à dire...

Hors ligne

#21 Le 12/08/2006, à 20:39

Greenlynx

Re : fautes d'ortographes....

A si les modo s'en mele ca va partir en sucette.

Les modos veillent  lol:lol:


" Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à connaitre autrui. "

GUiDeLinuX.oRg

Hors ligne

#22 Le 12/08/2006, à 20:40

Stemp

Re : fautes d'ortographes....

Coucou
Régles du forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618

Respect
1- Pas de langage SMS, l33t, ... (sauf pour déconner), On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#23 Le 12/08/2006, à 20:40

Donk

Re : fautes d'ortographes....

sakura a écrit :

merci jerem cest gentil mais je men fiche des fotes dorto tan kon compren se ke jecri...
on est pa a lecole et je passe pa mon bac non plus...et la il i a conbien de fote dorto???

Peux tu répéter, j'ai rien compris

Hors ligne

#24 Le 12/08/2006, à 20:41

Greenlynx

Re : fautes d'ortographes....

sakura arrete de faire des fautes volontaires stemp va sucrer ton compte tu va etre enerver.

Soyez sympa ce soir c'est moi qui vais en prendre plein les oreilles wink


" Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à connaitre autrui. "

GUiDeLinuX.oRg

Hors ligne

#25 Le 12/08/2006, à 20:44

Compte anonymisé

Re : fautes d'ortographes....

sakura a écrit :

merci jerem cest gentil mais je men fiche des fotes dorto tan kon compren se ke jecri...
on est pa a lecole et je passe pa mon bac non plus...et la il i a conbien de fote dorto???

Et tu crois qe quelqu'un va se donner la peine de t'aider à résoudre ton problème de msn? Pas moi en tout cas, pas tant que tu ne feras pas preuve d'un peu de respect envers les gens à qui tu demandes de l'aide.
Et il n'y a pas qu'à l'école qu'il ne faut pas faire de faute, le but de l'école est justement d'apprendre à ne pas en faire dans la vie de tous les jours... Tu n'as rien compris.
Sans indiscrétion, tu as quel âge?