Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 01:51

Homer

[résolu] Ma Ubuntu est malade (les applications segfault)

Hello,

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Ubuntu aujourd'hui, mais ça ne va pas du tout.  Me demande si une mise à jour n'aurait pas foutu le bordel dans mon système (Ubuntu dapper).

La plupart des applications passent leur temps à segfault... firefox, thunderbird, gnome-terminal, Xorg, xchat, gaim, azureus.. bref aucune n'y échappe.

C'est la 5e fois que je relance Firefox pour faire une recherche rapide sur ce forum et finallement écrire mon message... ça plante !

J'ai rien de particulier dans mes logs système.. je ne vois pas d'où bien peut venir ce foutu problème...

Dernière modification par Homer (Le 13/08/2006, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 05:27

Homer

Re : [résolu] Ma Ubuntu est malade (les applications segfault)

Bon...

J'ai tenté de démarrer avec le noyau précédent..  ca n'a rien changé.

Maintenant, j'ai démarré sur le Live CD pour m'assurer que c'est pas un problème matériel.. houra, c'est pas ca smile

Mais j'ai toujours pas de solution à mon problème sad

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 05:52

Noé

Re : [résolu] Ma Ubuntu est malade (les applications segfault)

Guuuuh oO
Essaye de booter sur Memtest86+ pour tester ta RAM, aussi. Mais vu que ça marche en LiveCD ça vient probablement pas de ça.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 05:54

Homer

Re : [résolu] Ma Ubuntu est malade (les applications segfault)

ouaipe, ca fait 45 minutes que je suis sur le live cd sans aucun plantage.. ca me parait donc plutot stable comparativement à la version installée sur mon disque dur.

je vais quand même faire un memtest pendant la nuit pour en être certain, mais bon smile

Hors ligne

#5 Le 13/08/2006, à 11:04

GrInDcOrE

Re : [résolu] Ma Ubuntu est malade (les applications segfault)

Meme problème, mais chez moi c'est uniquement avec gedit.... qui plante en moyenne une fois sur deux (ou plutôt sur quatre vu qu'il ne se lance qu'une fois sur deux...), certaines fois pour des problèmes de segmentation...

Hors ligne

#6 Le 13/08/2006, à 16:45

Homer

Re : [résolu] Ma Ubuntu est malade (les applications segfault)

Hum.. j'avais une barette défectueuse... memtest a trouvé plein d'erreurs dessus...

Bizare que le LiveCD ne plantait pas.  Voyons voir si ça reste stable à la longue avec cette barette enlevé maintenant...

Hors ligne

#7 Le 13/08/2006, à 23:36

Homer

Re : [résolu] Ma Ubuntu est malade (les applications segfault)

Jusqu'à maintenant, tout semble me faire croire que c'était bien un problème de mémoire...  Hop 512Mo à renvoyer en retour (plus que 1.5Go utilisable tongue)

Hors ligne