Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 16:02

obossy

Ubuntu coûte trop cher !!!

Je m’explique
J’ai eu la mauvaise idée de vouloir faire un serveur de fichier avec un  linux ubuntu serveur … Il y a trois semaine que j’essai (sans résultat) de partager simplement un répertoire accessible par mes deux Windows XP et ma station Ubuntu.

Création d’une partition Fat32, installation de Samba et Swat, attribution des droits etc …

Un petit calcul simple si j’ai passé 50 heures à essayé de faire fonctionner cette m … je pense qu’un Windows 2003 server me coûte moins cher, sachant que sans l’installation du serveur, partager un fichier incluant l’attribution des droits me prend 35 secondes …

mad:mad::mad:


**********************************
* Fatigué de Windows je galère sous Linux… *
**********************************

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 16:09

michel2652

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

Bonjour,

Y a pas photo, installe Windows 2003 server .
Personnellement, lorsque quelque chose ne me convient pas, je n'insiste pas.
C'est la raison pour laquelle j'ai viré win et que mes PC, serveur et clients, sont sous Linux depuis 4 ans et sous Ubuntu depuis la sortie de Hoary.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 13/08/2006, à 16:10)

#3 Le 13/08/2006, à 16:19

Lestat the vampire

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

@michel2652 : +1 !

@obossy : nous on veux bien essayer de t'aider pour faire fonctionner ton serveur mais faudrait des remarques un peu plus constructives que "c'est de la m...." ou "windows 2003 c mieux" !!!!
Et bien écoute, achete et installe donc Windows 2003 si tu le trouves si génial !! On sera pas vexé !!
Et merci pour la super pub !!

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 16:25

obossy

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

Il faut avoir beaucoup de temps à perdre je pense et des nerfs à toutes épreuves.
Enfin il faut savoir que pour un nouveau venu se sera très compliqué même pour mettre en place une infrastructure très simple.

Mieux vaux prévenir que guérir …


**********************************
* Fatigué de Windows je galère sous Linux… *
**********************************

Hors ligne

#5 Le 13/08/2006, à 16:31

B@rtounet

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

c'est sur que tes remarques ne sont pas très constructives.

Pour ma part j'ai 4 pc, 2 ubuntu dapper 2 windows XP et je partage sans problême les fichers de l'un vers l'autre...

Hors ligne

#6 Le 13/08/2006, à 17:12

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

et un de plus qui a basculé du côté trollesque de l'informatique ^^

non mais sans-blague, utiliser un nouveau système d'exploitation ca s'apprend, et pas en 30 minutes ( combien de temps as-tu-mis pour maitriser windows ??? ), surtout pour ce genre d'utilisation qui n'est pas des plus simple .........
alors si c'est juste pour se plaindre c'est pas ici, et si au bout de 50H ( oOo ) d'essai t'y arrives pas c'est que t'es vraiment pas très doué, ya des gens sur ce forum qui sont loin d'être expert et qui arrivent a l'aide du forum a faire des trucs plus compliqué qu'un simple partage de fichiers

et si linux ne te plait pas, alors retourne donc sous ton bon vieux ... euh "système" précédent, bon vent

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 13/08/2006, à 17:22)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#7 Le 13/08/2006, à 17:25

cedjo

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

Pourquoi as tu perdu du temps a cracher ton venin ici ?
Mets tes droits sur ton repertoire après avoir rebooté 53 fois pendant l'install... (comptabilise aussi le prix de ta license W 2003!)

Pour info ici si tu exposes ton problème sans dire linux c'est nul ou si tu avais déjà cherché sur un forum tu n'aurais pas perdu ton temps et tu aurais surement eu des infos pour t'aider.

Stemp: oui effectivement ce n'etait pas cool... mais la modératin doit aussi s'appliquer à la source non? en tout cas 1000 excuses!

Dernière modification par cedjo (Le 13/08/2006, à 17:38)

Hors ligne

#8 Le 13/08/2006, à 17:31

silversun

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

Stop, pas la peine de dire qu'il est nul et tout le tintouin, merde ! Savez que vous êtes embêtants avec ça ? Il préfère Windows Server 2003, soit, c'est son choix.

Pour t'aider, je vais essayer de faire la même chose chez moi, je te tiens qu courant.

Hors ligne

#9 Le 13/08/2006, à 17:33

Stemp

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

<note aux modérateurs>
Oui mon ton est agressif et ma remarque méchante mais parfois c'est trop! alors 1000 pardons
</note aux modérateurs>

@Modifie ton message s'il te plait, d'avance merci.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 13/08/2006, à 17:40

cedjo

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

silversun a écrit :

Stop, pas la peine de dire qu'il est nul et tout le tintouin, merde ! Savez que vous êtes embêtants avec ça ? Il préfère Windows Server 2003, soit, c'est son choix.

Pour t'aider, je vais essayer de faire la même chose chez moi, je te tiens qu courant.

Reconnait qu'il commence mal avec son post incendiaire pour linux non? on veut bien aider mais parfois c'est bizarre de demander de l'aide en disant linux c'est de la m****?

Hors ligne

#11 Le 13/08/2006, à 17:47

bergi

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

Pourquoi  ce post est pas fermé !?

Vous allez pas me dire que vous avez de l'espoir que ce ne soit pas un Troll !?
Une personne ayant une license serveur 2003 et pas capable de faire un partage de fichier sous Ubuntu  !? A d'autre...

Hors ligne

#12 Le 13/08/2006, à 17:47

silversun

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

Il commence mal, certes, mais ce n'est pas une raison pour être agressifs.

En ce qui concerne mon idée pour t'aider, ça va prendre du temps, il faut que j'achète un autre routeur avec plus de ports...

Hors ligne

#13 Le 13/08/2006, à 17:49

Stemp

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

Stemp: oui effectivement ce n'etait pas cool... mais la modératin doit aussi s'appliquer à la source non? en tout cas 1000 excuses!

Oui sauf que tu es un vrai membre et que lui ne s'est inscrit que pour troller, même pas pour avoir de l'aide.
Donc il est plus important pour moi que les vrais membres restent polis et donnent une bonne image de la communauté wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#14 Le 13/08/2006, à 17:57

silversun

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une demande d'aide, en fait....
Je ne vois aucune forme de politesse demandant gentiment si on peut l'aider...
Ca m'aurait pas trop déranger de voir écrit : "linux c'est de la merde, windows server 2003 c'est mieux !" si, après, la demande d'aide est bien formulée poliment, mais, là... je crois que je vais m'abstenir de t'aider, après réflexion.

Hors ligne

#15 Le 13/08/2006, à 17:59

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu coûte trop cher !!!

"fatigué de windows, je galère sous linux"
arrête l'informatique, je crois que ca te fera du bien oOo


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne