Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 21:36

gouttiere

Dual boot Mandriva - Ubuntu

Bonsoir,

Voici mon souci.J'ai actuellement Windows sur mon disque dur principal et Mandriva sur mon second disque dur.Je voudrais supprimer Windows que je n'utilise plus pour mettre Ubuntu à la place.Seulement, je me demande comment va se faire le dual boot.
J'avais installé le boot de Mandriva sur la MBR et si je formate le disque de windows, le secteur de boot sera effacé.:/
Savez-vous quelle procédure je dois utiliser pour retrouver un dual boot Mandriva-Ubuntu après installation d'Ubuntu car je tiens à garder ma Mandriva sur laquelle j'ai tous mes documents.

Merci de votre aide.


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 22:25

calimarno

Re : Dual boot Mandriva - Ubuntu

Salut gouttiere,

Normalement si tout se passe bien Ubuntu installera GRUB sur le secteur de boot et devrait reconnaître Mandriva et te créer une entrée aussi pour cette distribution.

Sinon, il te sera toujours possible d'ajouter une entrée "à la main" depuis Ubuntu.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 14/08/2006, à 06:09

misaine

Re : Dual boot Mandriva - Ubuntu

quand tu installes ubuntu tu peux soit laisser Grub prendre la place de lilo (mandriva) sur le MBR et tous sera reconnu ou soit mettre grub sur la partition racine de ubuntu et garder lilo (qui est plus bô) mais il faudra rajouter une entrée dans lilo qui pointe vers la partition racine de ubuntu.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2006, à 12:55

gouttiere

Re : Dual boot Mandriva - Ubuntu

Merci à vous deux,
je n'ai plus qu'à me lancer.


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne