Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 03:17

saceirdoth

problème avec le créateur de CD/DVD

Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir que nautilus-cd-burner refusait maintenant de me graver un dvd de données quand je veux y insérer des fichiers qui contiennent des caractères non unicode ! (des fichiers qui viennent de l'époque où je tournais sous windows)
C'est très lourd parce que je tiens pas à me taper le renommage maintenant, d'autant plus qu'avant ça fonctionnait très bien, je pense que ça vient depuis que je suis passé à Dapper, c'est la première fois depuis mon upgrade que je veux graver des fichiers avec caractères encodés par windows.

J'ai essayé de passer par gconf pour le rendre tolérant, mais j'ai rien vu.

Si quelqu'un a la solution smile
Sinon au pire au pire, une méthode pour détecter et renommer facilement (et rapidement) ces fichiers.

Dernière modification par saceirdoth (Le 14/08/2006, à 03:20)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2006, à 03:40

michel2652

Re : problème avec le créateur de CD/DVD

Bonjour,

Il y a ce script ( à rendre exécutable et à mettre dans ./gnome2/nautilus-scripts) :

#!/bin/sh
#pour convertir le nom du fichier de iso-8859-1 à utf8

for filename
do
   newfilename=`echo $filename | iconv -f iso-8859-1 -t utf-8`;
    mv "$filename" "$newfilename";
done

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 14/08/2006, à 03:40)

#3 Le 14/08/2006, à 04:18

saceirdoth

Re : problème avec le créateur de CD/DVD

En fait sous Windows c'est même pas le l'iso, c'est du "windows-1252", mais peut être que ça fonctionne en changeant la valeur. Mais bon comme ya un paquet énorme de fichiers à renommer, qu'ils sont à ma compagne, je voudrais pas que ça les défigure, en fait faudrait que je trouve une espèce de renommeur massif de ficher (avec une gui), un peu comme les logiciels d'édition de tags.
Merci quand même.

Hors ligne