Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 17:57

demcoul

Comment mettre les pages sur le site - apache déjà fonctionnel

Bonjour,

Grace à vos aides, j'ai pu installer et configurer mon dns, mon serveur apache sous ubuntu.

Maintenant, comment mettre les pages web développées sur le site ?

Hors ligne

#2 Le 14/08/2006, à 18:40

bergi

Re : Comment mettre les pages sur le site - apache déjà fonctionnel

si tu n'a pas acces physiquement a ton serveur par FTP. Sinon par copier/collé dans le répertoir qui va bien (par default www)

Hors ligne

#3 Le 14/08/2006, à 19:02

PDemong

Re : Comment mettre les pages sur le site - apache déjà fonctionnel

Habituellement on met les pages dans /var/www/apache2-default/ mais tout dépend de ta config apache. As-tu des virtual host ? un mode "User dir" ?
Si cela ne te dit rien, tu as du laisser par défaut l'emplacement des pages sur ce que j'ai indiqué plus haut.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2006, à 10:28

demcoul

Re : Comment mettre les pages sur le site - apache déjà fonctionnel

J'ai accès direct à physiquement à mon serveur. Quand j'ai fait la copie, les fichiers ont une marque "unreadable". Que faire ?

Hors ligne

#5 Le 17/08/2006, à 00:33

PDemong

Re : Comment mettre les pages sur le site - apache déjà fonctionnel

Boaf, j'ai vraiment du mal a suivre. "unreadable" ?
Tu fais tout à la souris, par copie-colle, c'est bien cela?

Il y a une différence entre linux et windows, elle tient dans la gestion des permissions.

Les fichiers de tes pages web diovent être accessible en mode lecture par le user www-data, qui est celui qui roule ton "service" apache. Si les fichiers n'ont pas de permissions pour etre lu par www-data, ca marche pas.

Perso, histoire de régler rapidement ton cas, j'irai dans le répertoire de tes pages web, et je ferai :
sudo chmod -R 666 *

Bien sur je pars du principe d'un probleme de permission, mais "unreadable" ne m'inspire pas d'autres idées, désolé.

Hors ligne