Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 15:09

phenix

Lenteur imprimante

Bonjour,

J'ai une Epson R300 parfaitement reconnue sous Linux mais alors pour une impression en couleur, il faut compter presque 1/2 heure par page. Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce problème d'incroyable lenteur.

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 16:16

filomax

Re : Lenteur imprimante

Moi j'ai une Minolta laser couleur MC2300W elle est aussi très longue, mais elle se contente de 8 minutes "seulement".
Sous Windows, c'est quasiment instantané.

C'est pénible mais au moins ça imprime et c'est le principal, car d'origine il n'existe pas de drivers linux fournis avec l'imprimante, et la marque Konica Minolta se désintéresse totalement de ce modèle pourtant récent. ( je m'en rappellerai Mr Konica Minolta lors de l'achat de la prochaine imprimante...)

J'en profite pour remercier ceux qui ont mis au point ce driver pour linux.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 19:08

filomax

Re : Lenteur imprimante

Petite info intéressante concernant l'imprimante Monilta  MC 2300 W

Je la trouvait très très lente par rapport à windows, exemple une image imprimée dans un document Open office mettait jusqu'à 25 minutes avant de s'imprimer ceci, quand mon imprimante était connectée sur le port USB

Par contre quand elle est connéctée sur le port PARRALELE, le même document ne met qu'une minute, donc c'est 25 fois plus rapide en utilisant le port parralèle pour cette imprimante "Minolta MC 2300 W"

C'est bon à savoir...

Hors ligne