Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 03:05

Sallé

Ubuntu Christian Edition

Voilà qu'une version chrétienne de notre distrib préférée fait son apparition.... le lien vers le site :

christianubuntu.com

je sais pas trop quoi en penser mais ça ne me plaît pas vraiment, qu'est-ce que vous en dites?

Hors ligne

#2 Le 16/08/2006, à 03:45

michel2652

Re : Ubuntu Christian Edition

xabilon a écrit :

Après, chacun fait ce qu'il veut, c'est aussi ça le libre.
Il y a bien ubuntu-serveur, pourquoi pas ubuntu-hôtesse de l'air, ubuntu-unijambiste, ubuntu-célibataire ...

C'est un peu ce que je me disais :
A quand un ubuntu-evangéliste, un ubuntu-scientologue, etc ...

A+

#3 Le 16/08/2006, à 04:20

AlexandreP

Re : Ubuntu Christian Edition

Je suis plutôt déçu. Si j'ai bien compris, cette dérivée d'Ubuntu ne fait de plus qu'inclure des programmes pour les chrétiens, à savoir un étudieur de Bible avec commentaires ; je ne comprends pas vraiment l'intérêt de créer totalement une nouvelle distribution uniquement que pour ajouter un logiciel ou deux. Car n'oublions pas que contrairement à Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Edubuntu, Ubuntu Christian Edition n'est pas développé par la Fondation Ubuntu.

Oui, c'est aussi ça le libre : chacun peut faire ce qu'il veut des produits libres (tant qu'il respecte la licence selon laquelle le logiciel libre est publié). Mais je ne peux pas cacher ma déception de voir ici mélangé religion et logiciel libre hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2006, à 07:28

DecIRC

Re : Ubuntu Christian Edition

Perso je trouve cela très bien....
Les non-informaticiens chrétiens (Christianisme et informatique sont TRES développés ensemble.) peuvent avoir un truc tout prêt "out-of-the-box" en libre. Que demander de mieux ?
Leur dire non, c'est trop proche du standard, donc prenez le standard, installez-le, configurez votre apt-get correctement, téléchargez les paquets, et seulement utilisez-le ?

Et même si on fait une Ubuntu avec le Coran intégré (Ouaaaahhh le jeu de mot qui tue) et bien c'est excellent... le libre, c'est la liberté...et la liberté de pas avoir les mêmes opinions que vous;....

cEd

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 08:16

fredbezies

Re : Ubuntu Christian Edition

Sauf que les religions monothéistes et la liberté, c'est comme un briquet et un baton de dynamite : cela se marie très très mal.

#6 Le 16/08/2006, à 09:08

N0é

Re : Ubuntu Christian Edition

http://ichthiux.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale&nlang=fr

#7 Le 16/08/2006, à 09:11

Yann

Re : Ubuntu Christian Edition

Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait pas vrai... Après on aime ou on aime pas... En ce qui me concerne... roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 16/08/2006, à 09:30

loutre

Re : Ubuntu Christian Edition

fredbezies a écrit :

Sauf que les religions monothéistes et la liberté, c'est comme un briquet et un baton de dynamite : cela se marie très très mal.

Si ça c'est pas du lancer de troll, c'est au moins un bon lancer de bâton de dynamite lol lol

On devrait interdire la liberté aux pratiquants d'une religion monothéiste ? lol


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#9 Le 16/08/2006, à 09:44

kwakosaure

Re : Ubuntu Christian Edition

loutre a écrit :

On devrait interdire la liberté aux pratiquants d'une religion monothéiste ? lol

Je pense qu'il voulait parler entre autres du fait que les religions ont tendance à censurer toute critique les concernant.
Le dernier épisode en date : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=4020
Je n'aime pas trop Pilippe Val, mais là je serai plutôt derrière lui  :

Il s’agira donc d’un procès purement politique, ce qui est une nouveauté dans un État de droit. Qui plus est, ce sera le seul procès en Europe sur la publication des caricatures.

Hors ligne

#10 Le 16/08/2006, à 10:27

loutre

Re : Ubuntu Christian Edition

kwakosaure a écrit :

Je pense qu'il voulait parler entre autres du fait que les religions ont tendance à censurer toute critique les concernant.

Ah oui j'avais pas compris ça comme ça.
Le commentaire de fredbezies est un peu hors sujet dans ce cas. En effet on parle d'une distribution linux "pour chrétiens", donc de l'usage de la liberté par cette communauté, non de son ressenti vis-à-vis des critiques d'autres communautés. (j'espère que je me fais comprendre hmm )


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#11 Le 16/08/2006, à 10:39

hells_dark

Re : Ubuntu Christian Edition

Ben moi, ça me fait penser à Ichtux.
Voir cet interview :
http://distronux.org/index.php?2006/08/11/71-interview-raphael-pinson-developpeur-ubuntu

Sinon, j'ai pas franchement d'avis sur le sujet.
Rien contre non plus.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#12 Le 16/08/2006, à 10:54

Tinou...buntu

Re : Ubuntu Christian Edition

Peut etre que les cd sont benis... big_smile
Et que le mode 'insults' de la console a ete revu par un cure... lol

J'ai rien contre non plus si ce n'est que ca pue le commercial (y'a qu'a voir tous les gadgets qui defilent a gauche) et puis aussi que ca montre un peu les limites de l'open source (le cote n'importe quoi) roll


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#13 Le 16/08/2006, à 11:12

fredbezies

Re : Ubuntu Christian Edition

loutre a écrit :
fredbezies a écrit :

Sauf que les religions monothéistes et la liberté, c'est comme un briquet et un baton de dynamite : cela se marie très très mal.

Si ça c'est pas du lancer de troll, c'est au moins un bon lancer de bâton de dynamite lol lol

On devrait interdire la liberté aux pratiquants d'une religion monothéiste ? lol

Pas franchement. Mais liberté et religion ne font jamais bon ménage ensemble. Suffit de voir les diverses repressions d'origine religieuse dans l'histoire humaine.

#14 Le 16/08/2006, à 11:17

fredbezies

Re : Ubuntu Christian Edition

loutre a écrit :
kwakosaure a écrit :

Je pense qu'il voulait parler entre autres du fait que les religions ont tendance à censurer toute critique les concernant.

Ah oui j'avais pas compris ça comme ça.
Le commentaire de fredbezies est un peu hors sujet dans ce cas. En effet on parle d'une distribution linux "pour chrétiens", donc de l'usage de la liberté par cette communauté, non de son ressenti vis-à-vis des critiques d'autres communautés. (j'espère que je me fais comprendre hmm )

Un peu hors sujet ? Le christianisme n'a pas fait pire que l'Islam dans son histoire pour faire taire les critiques. J'ai été baptisé catholique, et pourtant, je n'ai jamais pratiqué. Il m'a suffit de voir l'histoire du catholicisme pour m'en éloigner.

Et la tendance "chrétienne", comme avec le "rock chrétien", c'est plus du noyautage de groupes évangéliques à la BAC (Born Again Christian), dont une version assez connue, c'est un certain GW Bush...

#15 Le 16/08/2006, à 11:19

silversun

Re : Ubuntu Christian Edition

Je lance Ubuntu Dummy Edition, une distrib pour les idiots, tous les programmes un peu compliqués à utiliser ne sont pas installés, le terminal n'existe pas et il est impossible de toucher aux dossiers autres que le sien. Inutile de préciser qu'il est impossible de changer les paramètres ou d'instaler un programme...
La prochaine version est la Lazy Edition, faite pour les fainéants, en fait, c'est presque comme la Dummy sauf qu'en plus, l'ordi s'éteint de lui-même au bout d'une heure d'utilisation par jour (pour laisser le temps au fainéant de dormir).

Hors ligne

#16 Le 16/08/2006, à 11:23

Efhache84

Re : Ubuntu Christian Edition

Quelle déception en lisant vos réactions... hmm

Est-ce que un non-chrétien peut le télécharger, ou ils font passer des tests sur la page de download ?
(...)
c'est pas trop sectaire apparemment ...

Quel amalgame, quel manque de tolérance... les chrétiens sont-ils directement sectaire?? Certes il existe toujours une dérive, mais c'est avant tout le genre hummain qui crée cette dérive... Combien defois sur ce forum ne trouve-t-on pas une extrémisation anti-windows, anti-propriétaire, pro-communiste ou que sais-je encore?? Chacun n'est-il donc pas libre de penser ce qu'il veut???

Méfions-nous qu'ubuntu ne soit pas la cible d'islamistes intégristes.

Alors là ampalgame en puissance!!! Limite du racisme à mon sens. Si je suis d'accord qu'on met souvent en avant l'extrémisme de l'islam, l'islam ne se résume pas à ça!! Ce n'est pas parceque les médias se plaisent à nous montrer que l'extrémisme pour les citoyens en mal de sensation forte que cette religion est mauvaise... Je t'inviterai à lire le coran, avec un esprit critique, mais peut-être plus ouvert!! Le coran prône surtout la non violence et le pardon (comme les 3 autres grandes religions majeure de notre planète)

Sauf que les religions monothéistes et la liberté, c'est comme un briquet et un baton de dynamite : cela se marie très très mal.

Ah bon?? Je suis chrétien, j'ai été élevé dans la foi catholique, j'ai désormais des tendances agnostique dû à mon côté très cartésien et au refus d'accepter ou de réfuter une chose sans preuve. Celà fait-il de moi quelqu'un de non libre? Certe je ne crois pas au grand monsieur barbu, mais je reste persuader qu'il doit exister qqch au dessus de nous que ce soit explicable par la science ou non.
Est-ce que celà tue ma liberté? je ne crois pas, et après avoir lu vos différentes réaction je crois même avoir moins d'oeillères que certains ici...

Je pense qu'il voulait parler entre autres du fait que les religions ont tendance à censurer toute critique les concernant.

Ne pas confondre une poignée de religieux et la religion en elle même, le messager ne fait pas le message!!!

Peut etre que les cd sont benis... big_smile
Et que le mode 'insults' de la console a ete revu par un cure... lol

Belle preuve de manque de respect!!



J'avais déjà eu l'occasion de voir des propos qui ne cadrait pas avec ma vision des choses, mes principes ou ma moral. Jusque maintenant je me suis abstenu de participer à ce genre de conversations. Mais j'avoue qu'ici, j'ai non seulement été déçus par le manque de respect et la moquerie de certains, mais j'en suis même choqué par certains propos!!
Vous passez votre temps à pronner le libre, son esprit etc... Pourquoi ne pas continuer en accordant aux autres leur liberté de penser??

Bien sûr celà fait smart de critiquer la religion, c'est devenu un effet de mode comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs... Pauvre monde où nous vivons ou même les pseudos déffenseurs du libre sont en fait sectaire et refuse l'idée que d'autres pensent et vivent autrement sad

Déception!!! sad


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#17 Le 16/08/2006, à 11:29

Tiberiume

Re : Ubuntu Christian Edition

Ils font ce qu'ils veulent, ça n'empêche pas que ce soit complètement ridicule.
Informatique et religion n'ont jamais fait bon ménage...


Je suis méchant

Hors ligne

#18 Le 16/08/2006, à 11:41

bastringue

Re : Ubuntu Christian Edition

fredbezies a écrit :

Et la tendance "chrétienne", comme avec le "rock chrétien", c'est plus du noyautage de groupes évangéliques à la BAC (Born Again Christian), dont une version assez connue, c'est un certain GW Bush...

... c'est pas faux ...
En outre, si de la "musique"  peut être qualifiée de rock chrétien, pourquoi pas une distrib' Linux de chrétienne ?

Pour ma part, mes idées concernant la (les) religion(s) sont très très tranchées ... mais n'ont aucun rapport ni avec l'informatique, ni avec ce forum !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#19 Le 16/08/2006, à 11:53

loutre

Re : Ubuntu Christian Edition

+1 Efhache84 (attention je fais du communautarisme big_smile )

Informatique et religion n'ont jamais fait bon ménage...

Tu sors ça d'où ? Cites tes sources, je sais pas moi, donne des exemples !
En tant que normand, je connais (un peu) l'abbaye Saint Wandrille, qui font beaucoup d'informatique et de.. microfilms (des moines copistes modernes, quoi) !

La communauté de Saint-Wandrille s’était déjà tourné vers le secteur tertiaire, avec à partir de 1971 la création d’un atelier de microcopie, microfilm, et photocopie sous le nom de "Fontenelle Microcopie".

"Informatique et religion n'ont jamais fait bon ménage...".. plus je relis ça plus je tombe des nues.. c'est le cas de le dire.

C'est d'actualité, on parle toujours des "effets négatifs de la religion". C'est un discours plus facile dans une société athée. Des fois j'ai peur de me faire passer pour un intégriste si je parle des "effets positifs de la religion". Oeuvre civilisatrice des monastères (de religions différentes), chercheurs arabes, grands philosophes chrétiens etc.

Ca me fait étrangement rire aussi la facilité dont certains dressent allégrement le bilans de siècles d'histoire, voire de quelques décennies seulement pour le cas de l'informatique roll


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#20 Le 16/08/2006, à 12:00

hells_dark

Re : Ubuntu Christian Edition

Tiberiume a écrit :

Ils font ce qu'ils veulent, ça n'empêche pas que ce soit complètement ridicule.
Informatique et religion n'ont jamais fait bon ménage...

Alors là...
Heu, de quoi tu parles en fait ?
Des références ? o_O

Quand au rock chrétien, je suis totalement athé, et j'adore Nirvana tongue.
Quelque part, c'est un peu du rock chrétien ^_^
"I'm worse at what I do best
And for this gift I feel blessed"

M'enfin bref.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#21 Le 16/08/2006, à 12:09

silversun

Re : Ubuntu Christian Edition

Vous tapez pas sur la gueule, merci.
Ubuntu Christian Edition a le droit d'exister, comme toutes les dérives d'ubuntu qui le voudront (même Ubuntu Nazi Edition, si certaines personnes veulent... (sic !))...
On vas pas se fâcher pour si peu, hein ?
La religion est un sujet très sensible qui déclenche des réactions explosives chez les croyants mais aussi chez les non-croyants, ne nous aventurons pas dans ces eaux-là...
Je suis athée pour de bonnes raisons, mais cela ne m'empêche pas de respecter les croyances des autres et même d'accompagner certains de mes amis à la messe...

Aimez vous les uns les autres ! Peace and Love !

Edit : Plus marrant que le rock chrétien, y'a le metalcore chrétien ou comment dire "Je t'aime" avec des hurlements ^^ => As I Lay Dying

Dernière modification par silversun (Le 16/08/2006, à 12:11)

Hors ligne

#22 Le 16/08/2006, à 12:09

loutre

Re : Ubuntu Christian Edition

fredbezies a écrit :

Un peu hors sujet ? Le christianisme n'a pas fait pire que l'Islam dans son histoire pour faire taire les critiques. J'ai été baptisé catholique, et pourtant, je n'ai jamais pratiqué. Il m'a suffit de voir l'histoire du catholicisme pour m'en éloigner.

Euh.. tu veux qu'on parle de l'histoire de l'athéisme, pour t'en éloigner ?


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#23 Le 16/08/2006, à 12:16

hells_dark

Re : Ubuntu Christian Edition

silversun a écrit :

Vous tapez pas sur la gueule, merci.
Ubuntu Christian Edition a le droit d'exister, comme toutes les dérives d'ubuntu qui le voudront (même Ubuntu Nazi Edition, si certaines personnes veulent... (sic !))...

Je suis athée pour de bonnes raisons, mais cela ne m'empêche pas de respecter les croyances des autres et même d'accompagner certains de mes amis à la messe...

Tu m'excuses, mais respecter le nazisme...
Je joue peut être avec les mots puisque le nazisme n'est pas franchement une croyance mais bon hmm
Le racisme n'est pas à tolérer neutral

Bon, je plussois bien evidemment ton "Peace & Love" tongue

@Loutre, bien joué wink

Dernière modification par hells_dark (Le 16/08/2006, à 12:17)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#24 Le 16/08/2006, à 12:18

bastringue

Re : Ubuntu Christian Edition

j'ai essayé d'installer les softs dont vous parlez :

sudo apt-get install athéisme religion christianisme messe islam

mais à chaque fois, j'obtiens :

E: Impossible de trouver le paquet ****

... j'y comprend rien, c'est pas des programmes ? Vous seriez pas en train de causer religion des fois ? roll non parce que quand on est capable de s'étriper (et là sûrement c'est justifié) sur l'intégration de code non libre (intel) dans le noyau ubuntu, je soupçonne que s'il est ici question d'échanger des points de vue sur la religion ...

[edit] au fait, vous avez vu? le point godwin n'est pas loin !

Dernière modification par bastringue (Le 16/08/2006, à 12:21)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#25 Le 16/08/2006, à 12:21

hells_dark

Re : Ubuntu Christian Edition

En même temps, là ya des problème de compatibilité hmm
Installer religion et athéisme à la fois..:P


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne