Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/08/2006, à 12:22

bastringue

Re : Ubuntu Christian Edition

hells_dark a écrit :

En même temps, là ya des problème de compatibilité hmm
Installer religion et athéisme à la fois..:P

... ben on peut bien installer kde et gnome tongue


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#27 Le 16/08/2006, à 12:26

Arrrakis

Re : Ubuntu Christian Edition

Des fois j'ai peur de me faire passer pour un intégriste si je parle des "effets positifs de la religion". Oeuvre civilisatrice des monastères (de religions différentes), chercheurs arabes, grands philosophes chrétiens etc.

Mouais, moi quand je regarde ce que les differentes religions ont apporté au monde, je vois en grande partie des privations, des guerres et des morts.
Oui c'est vrai la religion a des effets benefiques mais a quel prix...

je pense que les grands philosophes ou chercheurs dont tu parles n'ont pas fait avancer l'humanité parcequ'ils etaient croyants, mais parcequ'ils etaient intelligents, qu'ils aient été croyants ou pas ca n'a rien a voir, au contraire parfois (souvent dans la religion chretienne) c'est la religion qui frennait les scientifiques... voire qui les tuait.

m'enfin on s'eloigne du sujet la...

Personellement moi je m'en fout que des chretiens fassent une distribution "chretienne", si ca peut les aider, tant mieux. On est libre de l'utiliser ou pas.

Hors ligne

#28 Le 16/08/2006, à 12:29

silversun

Re : Ubuntu Christian Edition

Mon point Godwin est évidemment là pour simplement montrer que l'on peut facilement tomber dans des extrêmes...

Hors ligne

#29 Le 16/08/2006, à 12:39

Efhache84

Re : Ubuntu Christian Edition

Mouais, moi quand je regarde ce que les differentes religions ont apporté au monde, je vois en grande partie des privations, des guerres et des morts.
Oui c'est vrai la religion a des effets benefiques mais a quel prix...

je pense que les grands philosophes ou chercheurs dont tu parles n'ont pas fait avancer l'humanité parcequ'ils etaient croyants, mais parcequ'ils etaient intelligents, qu'ils aient été croyants ou pas ca n'a rien a voir, au contraire parfois (souvent dans la religion chretienne) c'est la religion qui frennait les scientifiques... voire qui les tuait.

Va revoir tes cours d'histoires!! et si tu es toujours à l'école, écoute les !!!

Certes on peut discuter sur l'intérêt relgieux pour les apports scientifiques et afin de ne pas trop te contredire je vais dire que tu as raisons (mis à part le cas des moines copistes qui nous ont permis de récupérer en qq décénies les pertes entre la fin de l'antiquité et le début du moyen âge suite aux séries d'invasions... ce n'est pas pour rien qu'on nomme cette période la période noire)

Prenons le cas de l'art : la chappelle sixtine est tout de même un des joyaux artistique et pourtant inspirer du contexte religieux où se situe le méfait? la destruction et les guerres dans l'art??

Parlons maintenant des hopitaux publics sais-tu quel en est l'origine? la charité chrétienne!! des hommes et des femmes vouer, en plus de leur voeux de piéter, aux soins, a l'accueil et au secours des démunis et des malades. Les fameux Hotels Dieux apparaissant dès le XIIème et XIIIème siècle!! Avant cette initiative, pas de sécurité sociale, pas d'aide aux démunis! Et que ce serait-il passer avec les épidémies de pestes si ces mêmes lieux n'avaient aider à soigner, tant bien que mal, les malades??
Certes les soins n'étaient pas les meilleurs : hygiène et saignée n'aidant pas toujours le malade. Mais c'était la médecine d'époque. Ces lieux avaient au moins l'intérêt de nourir les patients!!!

Et je ne cite là un éxemple parmis tant d'autres...

Alors avant de sortir des inéptiess et des lieux communs, renseignes toi!!

Et au départ le sujet était celui d'un produit dérivé à ubuntu!! Quel rapport avec l'anti-religion primmaire??? Merci donc de respecter les autres...

Dernière modification par Efhache84 (Le 16/08/2006, à 12:42)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#30 Le 16/08/2006, à 12:44

fredbezies

Re : Ubuntu Christian Edition

Efhache84 a écrit :

Quelle déception en lisant vos réactions... hmm

[...]

Sauf que les religions monothéistes et la liberté, c'est comme un briquet et un baton de dynamite : cela se marie très très mal.

Ah bon?? Je suis chrétien, j'ai été élevé dans la foi catholique, j'ai désormais des tendances agnostique dû à mon côté très cartésien et au refus d'accepter ou de réfuter une chose sans preuve. Celà fait-il de moi quelqu'un de non libre? Certe je ne crois pas au grand monsieur barbu, mais je reste persuader qu'il doit exister qqch au dessus de nous que ce soit explicable par la science ou non.

Pourquoi avoir un créateur sans origine ? wink

Jette un oeil sur ce billet...

http://glazman.org/weblog/dotclear/inde … scurantism

Est-ce que celà tue ma liberté? je ne crois pas, et après avoir lu vos différentes réaction je crois même avoir moins d'oeillères que certains ici...

Ai-je dit cela ?

Je pense qu'il voulait parler entre autres du fait que les religions ont tendance à censurer toute critique les concernant.

Ne pas confondre une poignée de religieux et la religion en elle même, le messager ne fait pas le message!!!

La minorité qu'on entend plus que la majorité.

Peut etre que les cd sont benis... big_smile
Et que le mode 'insults' de la console a ete revu par un cure... lol

Belle preuve de manque de respect!!

Et un manque d'humour monstrueux ?!

J'avais déjà eu l'occasion de voir des propos qui ne cadrait pas avec ma vision des choses, mes principes ou ma moral. Jusque maintenant je me suis abstenu de participer à ce genre de conversations. Mais j'avoue qu'ici, j'ai non seulement été déçus par le manque de respect et la moquerie de certains, mais j'en suis même choqué par certains propos!!
Vous passez votre temps à pronner le libre, son esprit etc... Pourquoi ne pas continuer en accordant aux autres leur liberté de penser??

La liberté de penser souvent incompatible avec tout ce qui est religion / croyance.

Bien sûr celà fait smart de critiquer la religion, c'est devenu un effet de mode comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs... Pauvre monde où nous vivons ou même les pseudos déffenseurs du libre sont en fait sectaire et refuse l'idée que d'autres pensent et vivent autrement sad

Déception!!! sad

Vas-y, joue la martyr. La religion a empéché le monde de vivre et de penser librement durant des siècles. Simple retour de baton.

E pur si muove. (Gallilée)

#31 Le 16/08/2006, à 12:47

fredbezies

Re : Ubuntu Christian Edition

Effache : tu veux nous la jouer martyr ? Très bien. Mais tu ne pourras pas nier qu'historiquement les religions se sont toujours mis du coté du pouvoir, avec des dégats monstrueux il y a quelques décennies de cela.

Il n'y a qu'à faire la liste des gouvernements supportés par l'ECR au siècle dernier. Si tu trouves un seule démocratie, tu auras de la chance !

#32 Le 16/08/2006, à 12:54

Arrrakis

Re : Ubuntu Christian Edition

On se calme, on peut discuter non ?
je ne pretend pas avoir la science infuse, je ne fait que donner mon avis alors les :

Efhache84 a écrit :

Va revoir tes cours d'histoires!! et si tu es toujours à l'école, écoute les !!!

evites stp smile

Pour ce qui est de l'art je suis entierement daccord, et c'est parceque j'ai pensé a ca (entre autres) que j'ai mis un bemol :

Arrrakis a écrit :

Oui c'est vrai la religion a des effets benefiques mais a quel prix...

Non je ne savais pas pour les hopitaux...

Menfin la plupart des guerres, depuis qu'il existe plusieurs religions, ont été declenchées a cause de desaccord religieux.

Dernière modification par Arrrakis (Le 16/08/2006, à 12:54)

Hors ligne

#33 Le 16/08/2006, à 12:58

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

Je vais faire la mienne de distrib, pour les adorateurs du grand chihuahua rose de l'espace.

Aux premiers qui vont se foutre de ma gueule, de ma religion, de mes convictions; je tiens à signaler que l'on a autant de preuve de l'existence du grand chihuahua rose de l'espace que du grand barbu destructeur de sodomites (c).

Alors si quelqu'un se fout de moi, je balance "T'es un troll", "T'es un intolérant" et je lui colle un procès aux fesses.

Puisse la bénédiction du grand chihuahua rose de l'espace vous accompagner sur les routes tortueuses de la vie.

#34 Le 16/08/2006, à 13:01

Bedbug105

Re : Ubuntu Christian Edition

Moi j'aime bien le "WhatWouldJesusDownload" en bas à gauche lol

Sinon, du moment que les créateurs de cette distro ne viennent pas faire du prosélitisme chez moi, pas de problème.

Je ne rentre pas dans le débat religion-non religion, c'est un débat aussi intéressant que celui qui surgit quand on tente d'expliquer les origines de la vie à un créationniste...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#35 Le 16/08/2006, à 13:09

michel2652

Re : Ubuntu Christian Edition

Bonjour,

Au départ on parlait d'une distribution Linux.
On peut donner son avis, pour ou contre, mais la diversité existe.

Il y a bien eu des infos disant que Al Quaïda utilisait Linux smile.
Et on ne va pas repartir en croisade, le bien contre le mal.
Un G.W.B., ça suffit.

[HS]
J'ai partagé 5 ans un bureau avec un "collègue de travail" qui avait des opinions politiques extrèmement éloignées des miennes, aux antipodes je dirai .
Et ces cinq années se sont très bien passées, nous pensions différemment et nous pouvions parler de politique sans aucun problème. Ça s'appelle la tolérance. smile
[HS]

A+

#36 Le 16/08/2006, à 13:09

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

Le créationisme... Encore une autre grande théorie de ces fameux "penseurs" religieux...

Entrez dans l'église du grand chihuahua rose de l'espace réformée, nous vous expliquerons que nous venons tous des crottes du grand chihuahua rose de l'espace !
C'est LA Vérité ! Ceux qui y croient seront élus et vivront éternellement, les autres, chats d'infidèles (oui, le chien est un animal sacré pour les adorateurs du grand chihuahua rose de l'espace) retourneront à leur état initial d'étron cosmique !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/08/2006, à 13:10)

#37 Le 16/08/2006, à 13:15

colpompidou

Re : Ubuntu Christian Edition

silversun a écrit :

Vous tapez pas sur la gueule, merci.
Ubuntu Christian Edition a le droit d'exister, comme toutes les dérives d'ubuntu qui le voudront (même Ubuntu Nazi Edition, si certaines personnes veulent... (sic !))...

Rappelons qu'une "Ubuntu Nazi Edition" serait formellement interdite en France.

Hors ligne

#38 Le 16/08/2006, à 13:15

fredbezies

Re : Ubuntu Christian Edition

Non, la vérité, c'est le pastafarisme lol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

La ubuntu christian edition : ubuntu + un logiciel de filtrage (hypocrisie puritaine quand tu nous tiens) + deux ou trois outils aidant à la lecture - au pied de la lettre ? - d'un bouquin appellé Bible.

Pas de quoi fouetter un manchot, quoi...

#39 Le 16/08/2006, à 13:28

calimarno

Re : Ubuntu Christian Edition

Je m'étonne que personne n'ait encore relevé le fait qu'il faut distinguer religion et foi. Aucune religion n'est salutaire, la foi l'est (pour le croyant, du moins...).

Même s'il est vrai qu'au vu du merchandising qui défile sur la page d'accueil d'UCE...:rolleyes: je croyais que Jésus avait chassé les marchands du temple!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#40 Le 16/08/2006, à 13:31

Bedbug105

Re : Ubuntu Christian Edition

fredbezies a écrit :

Non, la vérité, c'est le pastafarisme lol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Excellent merci lol

La petite tranche de rigolade de ma journée smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#41 Le 16/08/2006, à 13:37

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

Bedbug105 a écrit :

La petite tranche de rigolade de ma journée smile

Tu ris des croyances religieuses des autres? Tu es un intolérant, un athé obscurantiste.
Vil pêcheur, tu bruleras en enfer avec les philosophes, les sodomites, les infidèles,les rolistes, les rokers, les femmes, les libérés de la thube, les...

#42 Le 16/08/2006, à 13:43

Louis XVI with a gun

Re : Ubuntu Christian Edition

Tu ris des croyances religieuses des autres? Tu es un intolérant, un athé obscurantiste.
Vil pêcheur, tu bruleras en enfer avec les philosophes, les sodomites, les infidèles,les rolistes, les rokers, les femmes, les libérés de la thube, les...

... tu as oublié les star-académiciens je crois big_smile

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 16/08/2006, à 13:43)

Hors ligne

#43 Le 16/08/2006, à 13:43

silversun

Re : Ubuntu Christian Edition

Allez, le sujet est clos, on peut penser ce qu'on veut de cette initiative, y'a quand même un avantage indéniable : plus de monde va connaître Ubuntu !

Hors ligne

#44 Le 16/08/2006, à 13:45

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

Louis XVI with a gun a écrit :

Tu ris des croyances religieuses des autres? Tu es un intolérant, un athé obscurantiste.
Vil pêcheur, tu bruleras en enfer avec les philosophes, les sodomites, les infidèles,les rolistes, les rokers, les femmes, les libérés de la thube, les...

... tu as oublié les star-académiciens je crois big_smile

Non car: "Heureux les pauvres d'esprit car ils seront les premiers au paradis." (bé oue, faut pas être malin pour croire au jardin d'Eden et penser que les hommes ont une cote en moins que les femmes).

#45 Le 16/08/2006, à 14:05

Arrrakis

Re : Ubuntu Christian Edition

Non, la vérité, c'est le pastafarisme lol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

lol:lol::lol::lol::lol:

J'adopte big_smile

Hors ligne

#46 Le 16/08/2006, à 14:07

silversun

Re : Ubuntu Christian Edition

Stop stop stop !!!!
Là, tu attaques le dogme religieux, ça ne se fait vraiment pas, même si tu n'y crois pas !
Par respect pour les membres catholiques, je te suggère de modifier ton post...

Hors ligne

#47 Le 16/08/2006, à 14:09

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Christian Edition

J'ai juste cité la bible.
Et dit qu'il ne fallait pas être malin pour compter le nombre de cotes d'un être humain.
C'est de la médecine, hein.
Quelqu'un peut contredire ça?

#48 Le 16/08/2006, à 14:12

silversun

Re : Ubuntu Christian Edition

shaman>Des gens y croient et pensent que c'ets la médecine qui se trompe... Et tu dis qu'il faut pas être malin pour croire au jardin d'eden mais c'est une des bases de la religion catholique, c'est une grande offense, je trouve....

Hors ligne

#49 Le 16/08/2006, à 14:14

bastringue

Re : Ubuntu Christian Edition

Saint silversun grand apôtre de la tolérance à tout prix lol


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#50 Le 16/08/2006, à 14:17

silversun

Re : Ubuntu Christian Edition

Je dis ça parce que j'ai une base de catholique smile (pervertie, maintenant)

Hors ligne