Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 09:16

xave99

Problème avec Metacity

Bounjour à tous !
Sur Gnome, je ne peux plus modifier l'apparence des fenêtres. Quand je clique sur themes le message d'erreur suivant apparaît : " Le schéma du thème par défaut ne peut être trouvé. Cela signifie probablement que Metacity n'est pas installé, ou que Gconf n'est pas configuré convenablement". Et metacity ne s'affiche pas.
Metacity est bien installé et les schémas dans Gconf-editor ne sont pas accessibles.
Auriez vous une solution pour résoudre ce pb ?
Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2006, à 09:24

fmo

Re : Problème avec Metacity

Essaye de creer un autre utilisateur et connectes toi avec pour voir si tu as toujours le probleme.

Si le probleme disparait il faut que tu fasses le menage dans tes fichiers de configuration gnome (.gconf, .gconf2, .gnome, .gnome2).

Attention a bien faire une sauvegarde de ces dossiers avant de les supprimer.


www.terranux.net

Hors ligne

#3 Le 16/08/2006, à 11:45

xave99

Re : Problème avec Metacity

Merci pour la réponse.
J'ai déjà créé plusieurs utilisateurs, le problème persiste dans chaque session : même message, même inactivité de Metacity. Par contre, après avoir chargé Edubuntu, toutes ces sessions apparaissent sous le thème EdubuntuColors. Celle du 1er utilisateur est restée telle qu'au début.
Gtk ne permet-il pas les memes fonctionnalités que Metacity comment puis je l'utiliser ? J'ai l'impression que Metacity fonctionne par défaut.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 23:20

xave99

Re : Problème avec Metacity

Finalement j'ai tout réinstallé. Le problème est réglé. Je pense qu'il s'agit d'une erreur générée par l'installation des permières mises à jour d'Ubuntu
Merci et A+

Hors ligne