Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2006, à 18:50

IdoMcFly

lecture cd audio avec totem ?

Salut  à tous,

Sur Hoary, on pouvait lire ses CD audio avec Totem sans problème. Depuis Dapper je n'y arrive plus : l'entrée du menu affiche bien "Lire un CD Audio" mais elle est grisée !

Sound Juicer le lis sans problème, vlc non plus.. en fait il n'y a que Totem qui me pose problème (et comme c'est pour des gens que j'ai convertis à Ubuntu et qui ont leur petites habitudes, j'aimerai éviter leur faire changer de programme de lecture de media...)

#2 Le 17/08/2006, à 12:28

IdoMcFly

Re : lecture cd audio avec totem ?

Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer le problème s'il vous plaît ?

#3 Le 18/08/2006, à 11:33

IdoMcFly

Personne ? neutral

#4 Le 20/08/2006, à 00:12

IdoMcFly

m'obligez pas à répondre à mes fraîchement convertis que ça fait n'importe quoi d'une version à l'autre d'ubuntu quand même...

Dernière modification par IdoMcFly (Le 20/08/2006, à 00:13)

#5 Le 20/08/2006, à 14:39

Teofifil

IdoMcFly a écrit :

m'obligez pas à répondre à mes fraîchement convertis que ça fait n'importe quoi d'une version à l'autre d'ubuntu quand même...

Non j'utilise Xine pour lire mes CD audio sans problème; Totem n'est qu'un front-end. As-tu installer tous les codecs nécessaires ?

Pour ce faire je te renvoie ici: http://trustonme.net/didactels/44.html

Certains sont installable via Synaptic. Tu peux aussi jetter un oeil ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs

Bonne écoute.

#6 Le 20/08/2006, à 16:05

michel2652

Bonjour,

Et rechercher sur la documentation (en haut à droite) : "formats non libres" .

A+

#7 Le 20/08/2006, à 21:13

IdoMcFly

tout ça c'est fait, automatix s'en est chargé. Là je vois bien dans le menu totem l'entrée qui dit "lire un cd audio" mais elle est grisée. enfin bref... ils vont être déçus...

#8 Le 20/08/2006, à 21:47

Teofifil

Est-ce que c'est valable pour tous les Cd audio?
J'ai eu récemment des pb avec un Cd protégé. Quand tu l'ouvre via Nautilus il y a des fichiers textes et il n'est pas reconnu comme Cd audio mais xine fini par le lire. De plus il n'apparaît pas sur le bureau Gnome.

#9 Le 21/08/2006, à 21:54

IdoMcFly

oui oui tout cd audio, chez les amis que j'ai convertis et j'ai reproduis chez moi.

Sound Juicer arrive à les lire sans problème.

#10 Le 21/08/2006, à 22:07

Teofifil

Un sujet du même style a été déja abordé (Scusi je viens de m'en rappeler) par Amarys et la solution proposée se trouve ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph …   post #11

Il te suffit de paramètrer le chemin pour ouvrir Totem. Si cela peut t'aider pour Xine cela donne :

/usr/bin/xine

En espérant avoir solutionné ton problème (si c'est le cas VIVE DAPPER).

Merci pour le script pour la virgule décimale pour OOo. Si ce n'est pas trop demander te serait-il possible d'expliciter les lignes de codes de la boucle if. A nouveau MERCI.

Dernière modification par Teofifil (Le 21/08/2006, à 22:09)

#11 Le 21/08/2006, à 23:07

IdoMcFly

merci pour ta réponse mais c'est pas ça, là c'est pour change le logiciel qui se lance automatiquement à l'insertion d'un CD audio. ça peut faire palliatif, mais ce n'est pas normal que l'entrée du menu soit grisée.

pour le script ce n'est pas moi qui l'ai écrit...
mais en gros il recherche dans les code de touche si le 91 qui est la touche KP_Delete (le point du pavé numérique) est affecté à KP_Decimal.

si non (le -n) il affecte au caractère virgule (comma) et si oui (le else) il laisse. D'ailleur le else n'est peut être pas utils sauf si j'ai mal compris le xmodmap -pke.

#12 Le 01/09/2006, à 07:21

IdoMcFly

personne d'autre ne rencontre le problème ?

#13 Le 01/09/2006, à 22:05

Teofifil

Bonsoir,

Apparemment vous êtes pas bin nombreux.

Allez je tente encore une proposition mais après je suis sec de chez sec. As-tu été visité le fichier suivant:

$ gedit ~/.xine/config

Si c'est pas le cas il vaut le détour. Par exemple tu peux paramètrer un certains nombre de choses concernant les DVD et les cd audio comme les lecteurs par défaut. Je te donne un extrait du mien concernant les CDaudio (tu trouveras ces lignes vers 387):

# périphérique utilisé pour le CD audio
# string, default: /dev/cdrom
media.audio_cd.device:/media/cdrom1

Petite explication: la première ligne après le descriptif est la valeur prise par défaut (tu n'as pas le choix elle n'est pas modifiable-réglage d'usine) et dans la deuxième ligne as toi de jouer. Sous dapper il vaut mieux utiliser:

media.audio_cd.device:/media/cdrom (ou tout autre nom se rapportant au lecteur) que
/dev/cdrom

De même modifie la ligne 11 de la façon suivante:

string, default: /media/cdrom

En espérant que tu rejoignes le camp des heureux utilisateurs de xine sous dapper.

#14 Le 02/09/2006, à 12:48

IdoMcFly

avec xine je n'ai pas de problème. C'est totem qui me pose problème en me proposant dans le menu une entrée pour lire le CD audio mais qui est inactive !

#15 Le 03/09/2006, à 14:24

Teofifil

Scusi je me suis un peu emmêlé les pinceaux (en fait je suis resté sur xine).

Petite question: si xine marche pourquoi ne pas l'utiliser directement; totem n'est qu'un frontend ?
Une des réponse est de dire que xine n'est pas terrible en design mais du coté du son il est meilleur (en tout cas que kaffeine).

#16 Le 03/09/2006, à 23:04

IdoMcFly

le pourquoi est expliqué sur le premier poste : moi je m'en fout, je passe à xine sans problème, mais les gens que j'ai convertis depuis breezy, bah ils vont pas trop comprendre pourquoi ça ne marche plus. Alors j'ai voulu régler ça mais je n'ai rien trouvé nul part. Certains ont le problème aussi sur le forum US mais pas de solution. Du coup je vais devoir "écorcher" l'image d'ubuntu chez des gens qui ne sont pas techniques du tout.

#17 Le 12/09/2006, à 10:33

Teofifil

Bonjour,

J'ai été un peu long à me remanifester mais j'ai procéder à la réinstallation de dapper à partir d'un Cd que j'ai reçu. A cette occasion je me suis aperçu d'un petit problème avec les CD audios (BON ON SE MOQUE PAS). Je suis dans la même situation que toi (et je ne dois pas être le seul).
Il semblerait que la gestion des Cd se fasse de façon différentes maintenant. J'ai 2 lecteurs et en fait dapper s'en contrefout et gère plutôt le format à lire. Si c'est des dvd il crée un répertoire /media/dvdrecorder qui a le même contenu que /cdrom et /media/cdrom. Si c'est un cd de données c'est k3b qui gère via /media /cdrom0 ou /media/dvdrecorder. Pour les cd audios, désolé mais j'ai pas compris et je vais poser la question. A noter que cette situation devait en fait perdurer depuis le dernier upgrade mais je n'avais pas écouter de CD lol