Pages : 1
#1 Le 16/08/2006, à 22:15
- Draleg
Installation manette de jeu ?
Bonsoir a tous, j'ai une manette logitech(Logitech® Rumblepad™ 2 Vibration Feedback Gamepad) et je ne sais aboslument pas comment la configuré j'ai installé le package: Joystick pensant que ça permettrait de la reconnaitre mais je ne sais meme pas comment faire pour savoir si ma manette est reconnue(et vi je débute :s).
Sous j'aime assez bien des petits jeux flash comme Hammerfest, et sous windows j'utilisais: Joy2key, j'ai fait des petites recherches il existe bien joy2key pour linux, malheureusement lors de l'installation il me dis que ma librairie est trop ancienne :s
J'ai alors trouvé: QjoyPad et la lors de l'installation il me dis qu'il me manque une librairie, que j'ai cherché mais sans succes :s
Voici l'erreur avec QjoyPad:
Dépaquetage de qjoypad (à partir de qjoypad_3.4-1_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de qjoypad :
qjoypad dépend de libqt3c102-mt ; cependant :
Paquet libqt3c102-mt n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de qjoypad (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
qjoypad
J'ai essayé de la trouvé pas moyen :s
Pour l'erreur avec Joy2key la voici:
(Lecture de la base de données... 90129 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de joy2key (à partir de joy2key_1.6.1-3_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de joy2key :
joy2key dépend de libc6 (>= 2.4-1) ; cependant :
La version de libc6 sur le système est 2.3.6-0ubuntu20.
dpkg : erreur de traitement de joy2key (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
joy2key
Quelqu'un peut m'aidé ? merci d'avance .
Dernière modification par Draleg (Le 17/08/2006, à 14:16)
#2 Le 17/08/2006, à 15:10
- Draleg
Re : Installation manette de jeu ?
Je me suis peut etre trouvé la reponse sur ce site:
http://www.marmottux.org/index.php/2005/10/22/381-parlons-technique
Je pense que c'est le meme probleme je vais donc essayé d'appliqué ce qu'il ont fait pour skype a QjoyPad
Et si ça fonctionne ne me restera plus qu'a vérifié si ma manette est reconnue, mais comment ?
#3 Le 17/08/2006, à 16:03
- Draleg
Voila c'est fait et CA FONCTIONNE XD QjoyPad fonctionne
Seul hic je fais tout ça sans me renseigné et j'apprend que justement: hammerfest fonctionne sous macromédia flash 8 :'( donc pas sous linux en ce moment huhuhuhuuuu fin bon je serais pres
#4 Le 19/08/2006, à 11:47
- Yaen
ça m'a l'air bien intérêssant...
pourrais-tu faire un tutoriel de tes aventures ?
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
#5 Le 20/08/2006, à 09:52
- Draleg
Baa pour le tuto c'est assez simple:
-Branchement du Joystick
-Installation du package Joystick
Pour ma par ce package a fait reconnaitre la manette...
Apres une recherche sur google j'ai vu que Skype avant avait le meme probleme, et il fallait faire une petite modif des dépendances, petite modif qui se trouve ici :
http://www.marmottux.org/index.php/2005/10/22/381-parlons-technique
J'ai donc appliqué la meme modif a QjoyPad c'est a dire:
- dpkg-deb -x ./qjoypad.deb qjoypad-unstable
"Cela permet d'extraire du paquet les fichiers qui le composent (c'est-à-dire ceux qui seront installés sur le système lorsque l'on installera le paquet).
Ils sont stockés dans le répertoire précisés"
- dpkg-deb -e ./qjoypad.deb qjoypad-unstable/DEBIAN
J'ai effectué les etape suivante: ls -al skype-unstable , ls -la skype-unstable/DEBIAN/ , mais je ne pense pas que se soit vraiment necessaire...
Apres avoir extrait le contenu total du fichier, je ne suis pas passé par la methode console, j'ai utilisé Gedit pour modifié le contenu du fichier qjoypad-unstable/DEBIAN/control.
Donc a la ligne suivante:
Depends: libqt3c102-mt j'ai effectué ce changement: Depends: libqt3-mt
J'ai sauvegardé le tout.
Puis j'ai repris le tuto:
- dpkg-deb -b qjoypad-unstable ./qjoypad-fixed.deb
Qui permet donc de recompressé le fichier en .deb
Et bingo... J'espere que c'est clair, etant débutant je n'ai pas trop l'habitude de faire des tuto sur linux.
Et il y a aussi une petite chose, je fais partit de ceux qui ont un dual-boot avec windows, j'ai du eu l'idée d'essayé d'emulé FireFox de mon windows et la quel fut ma surprise lorsque dans la page about:plugins je vis:
Shockwave Flash
Nom de fichier : NPSWF32.dll
Shockwave Flash 9.0 r16Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Adobe Flash movie swf Oui
application/futuresplash FutureSplash movie spl Oui
Du coup j'ai essayé le jeu et ça a fonctionné, de maniere assez lente vu qu'il y a emulation wine maiiis ça a fonctionné.
Je me suis posé la question: mais comment font ceux qui n'ont pas de windows xp derriere...
Et j'ai trouvé: http://www.prendreuncafe.com/blog/2006/06/11/466-firefox-windows-flash-player-8-sous-ubuntu-linux
Voila bonne chance a tous
#6 Le 04/02/2007, à 12:42
- Yaen
donc c'est [Résolu] qu'il te faut ajouter dans le titre de ton premier post.
merci pour les indications.
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
#7 Le 02/12/2007, à 22:17
- thib
J'ai l'impression que sa ne marche plus sous gusty. J'ai fait tout ce qui est dit ici...j'ai installé sans probleme, mais je n'ai aucune reaction quand je tape qjoypad dans un terminal.
Alors qu'en compilant sa marche parfaitement.
Dernière modification par thib (Le 03/12/2007, à 00:32)
Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/
#8 Le 01/08/2008, à 13:44
- Fanchi
salut salut
Comme beaucoup je me mets à l'utilisation de linux sur mon UMPC (un acer aspire One:)). Il tourne sous linux linpus (base fedora)
J'aimerais y installer Frets on Fire (une version linux existe). J'ai pas tester mais apprement il faut juste dézipper donc ça devrait aller
Là où ça risque de se compliquer c'est pour mettre ma Guitare PS2 + Adaptateur USB J'imagine que ça ne va pas être reconnu... Que dois je faire ?
Apparement on peut mettre une mannette PS2. J'imagine que la guitare n'est rien d'autre qu'une manette dans un coque différente ? non ?
Si quelqu'un peut m'aider de façon détaillée ce serait cool
#9 Le 01/08/2008, à 20:32
- dYp
salut...
fais d'abord un test et donne nous des infos. tiens donc linpus... c'est comment? je vais jetter un coup d' œil.
Pages : 1