Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2011, à 19:08

eduardoo

[ RESOLU ] blocked:wine start/unix ?? c'est quoi ?

Bonjour à tous, j'essaye de charger sur internet un logiciel windows pour créer mes albums photo. Mais lorsque je demande de l'installer avec wine, voici les message qui s'affiche et le logiciel ne se charge pas ! savez-vous pourquoi ?, MERCI,

MESSAGE AFFICHE :
The file '/home/eduardo/Bureau/monAlbumPhoto_Setupalt_3.5.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.[

Dernière modification par eduardoo (Le 01/07/2011, à 23:43)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2011, à 19:27

Bousky

Re : [ RESOLU ] blocked:wine start/unix ?? c'est quoi ?

Un programme ne peut être exécuté que s'il est marqué comme exécutable. Par sécurité, les programmes téléchargés ne le sont pas. Clic droit sur le fichier > Propriétés > Permissons > coches Rendre le fichier exécutable.

Tu es sûr qu'il n'y a pas de logiciel linux permettant de faire ce que tu veux ? Le bon fonctionnement des programmes windows via wine n'est pas garanti.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2011, à 19:57

eduardoo

Re : [ RESOLU ] blocked:wine start/unix ?? c'est quoi ?

salut bousky, merci pour ta réponse. En fait j'ai essayé d'installer un logiciel fictif pour voir si ça fonctionnait avec wine...
le logiciel que j'aimerais charger est itunes pour ubuntu, mais je n'y arrive pas ! je vais essayer à nouveau. Merci,
Et si tu sais comment faire pourrais-tu me donner le tuyau stp...merci,

Hors ligne

#4 Le 30/06/2011, à 20:20

Bousky

Re : [ RESOLU ] blocked:wine start/unix ?? c'est quoi ?

Certains logiciels ont besoin de paramétrages particulier de wine. Pour le savoir (et savoir si le logiciel fonctionne sous wine), vas sur le site WineHQ (en anglais). Si tu n'aimes pas l'anglais, essaies avec Google Traduction (mais la qualité est discutable).

eduardoo a écrit :

un logiciel fictif

C'est-à-dire ?

Dernière modification par Bousky (Le 30/06/2011, à 20:20)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 30/06/2011, à 23:29

eduardoo

Re : [ RESOLU ] blocked:wine start/unix ?? c'est quoi ?

je ne voulais pas dire fictif. En fait j'ai essayé de charger un logiciel (d'importe lequel) à titre d'essai, mais ça a échoué, je ne suis pas sûr d'avoir la bonne version de wine car dans les applications il y en a plusieures (ubuntu 10.04). Merci quand-même. Je vais encore essayer...

Hors ligne

#6 Le 01/07/2011, à 23:42

eduardoo

Re : [ RESOLU ] blocked:wine start/unix ?? c'est quoi ?

ok merci c'est tout bon. résolu.

Hors ligne