Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2011, à 12:54

jojo72100

N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Bonjour, j'ai installer ubuntu sans problème puis je veux mettre  internet, je  cherche network manager qui  est  dans mes /usr/lib mais impossible de l'ouvrir, j'ai  essayer de  l'installer, l'installation foire tout le temp, apès  ./configure  il  y a que des oui et a la fin :  configure : error: could not fin d python headers.

Ensuite j'ai essayer d'installer wicd, toujours  pareil,  j'en est déja  marre ...
Je ne dispose pas d'interet sur le pc etant donner que je ne  sais asolument pas comment faire. j'ai  installer  les driver intel corporation  mais je  ne  c'est pas si  je  l'ai  installer avec succes... , si quelqu'un  pourrait m'aider..

Merci.

Dernière modification par jojo72100 (Le 02/07/2011, à 12:32)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2011, à 13:10

Bousky

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

1) Tu utilises quelle version d'Ubuntu ?
2) Network manager est installé de base et se lance automatiquement au démarrage.
3) Les installations se font avec apt-get, aptitude, synaptic ou la logithèque, mais « ./configure » et cie. est réservés aux geeks qui veulent un truc vraiment particulier et qui savent exactement ce qu'ils font.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2011, à 13:14

jojo72100

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Version 11.04 il me semble.
Merci de ton aide.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2011, à 14:11

Bousky

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Je ne connais pas la 11.04, je ne peux pas faire mieux que te renvoyer vers la doc. Si tu as une question plus précise, je (ou quelqu'un d'autre) pourrais peut-être t'aider plus.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2011, à 14:37

jrev

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

as-tu une double flêche dans le tableau de bord ?
te connectes-tu en filaire ou en wifi ?
tape en console :"cat /etc/issue " et donne-nous la réponse
Merci

Dernière modification par jrev (Le 01/07/2011, à 14:41)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 01/07/2011, à 19:52

jojo72100

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Si le  tableau  de bord c'est la ligne a gauche  avec  les icone,  je  n'est pas de double flèches.
Je  suis actuellement en  wifi, la  cela marche atuellement.
Par contre je  n'arrive a  installer aucun  logiciel.

De plus quand je  vais dans  " gestionnaire de paquets synaptic " j'ai un message d'érreur et ce ferme :
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

De plus quand je  vais  dans logithèque ubuntu,  si par exemple  je  clique  sur son et video il charge  quelques choses  mais  ne m'affiche strictement rien  ...

Quand je met "cat /etc/issue " : bash: cat /etc/issue:  aucun  fichier ou dossier de ce type

Ubuntu  simple  simple, je  touche  assez  sur windows, j'arrive sur LINUX et la beaucoup  de problème arrive, espérons que c'est  le début.
Merci

Hors ligne

#7 Le 01/07/2011, à 20:29

toutafai

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Bonsoir,

pas de panique, c'est normal d'avoir du mal quand on débute (souviens toi quand tu as débuté sous windows ....)

Bon, comme on l'as dit, le réseau (cable ou wifi) est géré par network manager, il prend la forme d'une icone qui peut prendre différent aspect selon ta configuration réseau en cours, et qui se trouve normalement en haut a droite, à coté de l'heure. Cependant, pour plein de raison tu peux ne pas voir l'icone...
déja pour que NM fonctionne bien, il a besoin d'un fichier interfaces "propre" que tu peux obtenir avec la commande suivante :

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

reboot et dit si l'icone est la ou pas
Si elle n'y est pas, regarde si le service est lancé avec cette commande :

ps -ef | grep nm-applet

si il est lancé tu aura cela (2 lignes de reponses de la commande) :

1000      3235  3140  0 14:53 ?        00:00:06 nm-applet --sm-disable
1000      6759  6671  0 20:22 pts/0    00:00:00 grep --color=auto nm-applet

Si tu n'as qu'une ligne :
menu systeme > Préférences > Applications au démarrage. ajoute le à la main :
nom : gestionnaire de réseau
commande : nm-applet --sm-disable
commentaire : network manager
tu valide, tu referme et tu reboot voir si l'icone apparait ou pas

la suite au prochain épisode :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#8 Le 01/07/2011, à 21:15

jojo72100

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

voici  ce que  met le terminal pour  la premiere commande:

auto  lo
iface lo inet loopback

l'icone  ne c'est toujours pas mis.

La 2ème  commande :
poupeau   1172  1082  0 04:58 ?        00:00:00 nm-applet --sm-disable
poupeau   1570  1516  0 05:09 pts/0    00:00:00 grep --color=auto nm-applet

Les  icone en  haut a droite j'ai : le bouton tout a gauche  pour  eteindre etc puis un truc pour comptes  de messagerie instantané puis l'heure puis une enveloppe pour  conigurer la messagerie puis le son  puis un truc qui montre des ondes ou dedas il  y  a toute les connection wifi possibles etc.
Puis  plus d'icone.
Acutellement j'ai internet,  mais comme j'epliquer plus haut, pleins d'autres  problèmes.
Merci a vous  !

Hors ligne

#9 Le 01/07/2011, à 21:41

Bousky

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

jojo72100 a écrit :

Quand je met "cat /etc/issue " : bash: cat /etc/issue:  aucun  fichier ou dossier de ce type

Je pense que tu as du taper les guillemets avec… ils ne font pas partie de la commande.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#10 Le 01/07/2011, à 22:06

jojo72100

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

j'avais enlever les quillemet mais  pas mis l'espace apres cat, voici le resultat:
Ubuntu 11.04 \n \l

Hors ligne

#11 Le 01/07/2011, à 22:25

toutafai

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

jojo72100 a écrit :

voici  ce que  met le terminal pour  la premiere commande:

auto  lo
iface lo inet loopback

C'est normal !

jojo72100 a écrit :

La 2ème  commande :
poupeau   1172  1082  0 04:58 ?        00:00:00 nm-applet --sm-disable
poupeau   1570  1516  0 05:09 pts/0    00:00:00 grep --color=auto nm-applet

ok, network manager est en cours de fonctionnement

jojo72100 a écrit :

Les  icone en  haut a droite j'ai : le bouton tout a gauche  pour  eteindre etc puis un truc pour comptes  de messagerie instantané puis l'heure puis une enveloppe pour  conigurer la messagerie puis le son  puis un truc qui montre des ondes ou dedas il  y  a toute les connection wifi possibles etc.
Puis  plus d'icone.
Acutellement j'ai internet,  mais comme j'epliquer plus haut, pleins d'autres  problèmes.
Merci a vous  !

Network manager, c'est l'icone montrant les ondes wifi ! c'est uniquement par la qu'il fut passer pour configurer ton réseau...et donc la d'apres ce que tu dit t'es bien connecté en wifi...bon y a plus de probleme alors ?

Ah si les pb avec les mise a jours...essaye :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf  #c'est cette commande qui est importante
sudo apt-get update #cette commande ne donnera rien si t'es pas connecté à internet 

synaptic ou la logitheque ubutnu devrait fonctionner apres cela ...a condition bien sur d’être bien connecté à internet :-)

Dernière modification par toutafai (Le 01/07/2011, à 22:32)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#12 Le 01/07/2011, à 22:38

jojo72100

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Tous  marche ! vous etes  des dieux bandes  de geek ! smile
Petite question : j'ai  des  logiciel  de photo  que j'utiliser sur windows, puis-je les utiliser sur  linux  ?
Comment ce passe les logiciels ? tous  peut etre retransmis sous linux ?

Hors ligne

#13 Le 01/07/2011, à 22:49

toutafai

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

dieux de geek peut être pas, ce qui est sur c'est qu'on était débutant comme toi avant lol

Pour tes logiciels photo, ben s'il il sont fait pour windows, 3 solutions :
1 - trouver l'équivalent de tes logiciel photo fonctionnant sous ubuntu nativement (fort probable qu'il existe des équivalents, tout depent ce que tu fait avec ces logiciels et de la façon que tu souhaite les faire, tu peux voir ici aussi)
2 - faire fonctionner ton logiciel windows avec l’émulateur wine
3 - les faire fonctionner dans un windows virtuel grâce a virtualbox

pour ce qui est de la capacité a lire des photos, ubuntu sait bien le faire sans aucun probleme, a part dans le cas de logiciel windows qui modifie les fichiers originaux en les mettant dans un format "a leur sauce" propre a ce logiciel (cas en autre, d'une photo modifié avec  photoprint, l'utilitaire fournit par un moment avec le matériel canon ..)

Dernière modification par toutafai (Le 01/07/2011, à 22:52)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#14 Le 01/07/2011, à 22:56

jojo72100

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Ok  je vous remercie !! si j'ai d'autres  problème je  rajouterais  des commentaires .
MERCI  ALL.

Hors ligne

#15 Le 02/07/2011, à 08:57

jrev

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

jojo72100 a écrit :

j'avais enlever les quillemet mais  pas mis l'espace apres cat, voici le resultat:
Ubuntu 11.04 \n \l

Merci Jojo tu es bien comme moi sur Ubuntu 11.04


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#16 Le 02/07/2011, à 09:55

Bousky

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Si ton problème est résolu, édites ton premoer message pour ajouter « résolu » au titre.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#17 Le 02/07/2011, à 15:50

kesakoo

Re : N'arrive pas a avoir internet! HELP plz ! Resolus

Bonjour,
je rencontre le même probleme de connexion internet, depuis l'installation hier d' Ubuntu 10.04 serveur.
Seulement, aprés avoir suivi les conseils de Toutafai (message #7), la configuration de network-manager est correcte, mais aucune mise a jours est possible. L'accès à internet est impossible également. Par exemple le navigateur me renvoie "le délai d'attente est dépassé.." (je précise que j'ai installé un bureau minimale que j'active par la commande startx, pour plus de commodité.)

Le pc est derrière un routeur. Apparemment rien ne passe par ce routeur, bien qu'il accepte normalement l'acces au net pour ce pc( et les autres d'ailleurs). J'ai tenté de résoudre le problème avec l'installation de resolvconf. Mais, rien n'y fait.

Je bloque pour l'instant. J'aimerais en fait faire de ce pc un serveur de fichier avec Samba.

Merci, pour votre aide !

Hors ligne