Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2011, à 13:31

albood

Ubuntu 11.04 et Konica 2430DL

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent Ubuntu 10.10, et j'étais parvenu à faire fonctionner parfaitement bien
ma Konica Minolta Magicolor 2430DL (USB), notamment en installant le pilote foo2zjs (restait juste un petit problème de délai,
tout à fait supportable).
Par contre, depuis l'upgrade en 11.04, je rencontre quelques problèmes de qualité d'impression :
Pour les documents de type texte ou graphique, les caractères en couleur sont imprimés de manière nette,
par contre pour le noir, j'ai systématiquement un effet "bord doux" qui charge l'impression.
Pour les photos, la qualité semble bonne, et c'est plus difficile de mettre en évidence une perte de qualité.
Dois-je ré-installer (une version plus récente) du foo2zjs ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2011, à 18:02

Ayral

Re : Ubuntu 11.04 et Konica 2430DL


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 04/07/2011, à 12:49

albood

Re : Ubuntu 11.04 et Konica 2430DL

Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.

Le premier tuto est celui qui m'a aidé à faire l'installation en 10.10.
Le second ne me parait pas concerner mon imprimante, ni le problème que je rencontre.
Je pense que je vais refaire toute la procédure d'installation.
Je vous tiens informés du résultat....

Hors ligne

#4 Le 01/08/2011, à 21:21

albood

Re : Ubuntu 11.04 et Konica 2430DL

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive. J'ai refait l'installation du foo2zjs (re-téléchargé), et le résultat n'est malheureusement pas meilleur.
J'ai essayé plusieurs profils ICM, sans plus de succès => textes en couleur nets, textes en noir "smooth".
J'ai aussi le problème en choisissant un profile "Monochrome".
Je n'ai plus de solution, et c'est vraiment embêtant. Il y a vraiment un problème avec la gestion du noir...
Personne n'a eu le même problème, même avec une autre imprimante ?
Merci de votre aide.

Hors ligne