Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/08/2006, à 17:59

harobed

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

skateinmars a écrit :

Bon, voici une solution qui marche en attendant une mise à jour.
La librairie s'appele libvte.so.9, on va donc faire un lien symbolique vers elle.

cd /usr/lib
sudo ln -s libvte.so.9 libvte.so.4

Et ca devrait marcher

Chez moi j'obtient cela :

ln: création d'un lien symbolique `libvte.so.4' vers `libvte.so.9': Le fichier existe.

Je n'arrive toujours pas à récupérer mes fontes sad

J'ai trouvé la solution ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=239238

J'ai fait cela :

sudo aptitude install gnome-terminal-data/dapper-updates gnome-terminal/dapper-updates libvte4/dapper-updates

sudo aptitude install libfreetype6/dapper-security

sudo aptitude install libcairo2=1.0.4-0ubuntu1

Dernière modification par harobed (Le 19/08/2006, à 18:12)


Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

Hors ligne

#52 Le 19/08/2006, à 18:15

kornwall

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

cdemoulins a écrit :

> kornwall

Lis tous les messages avant de dire plein de grosses bétises !
Le problème viens d'un dépot non officiel qui permet l'installation de xgl/compiz qui je le rappelle est loin d'être annoncé stable même si il est fonctionnel donc ceux qui ne veulent pas de problème reste sur les dépots officiels.

... neutral
et si je te dis que j'ai pas compiz/xgl, ni de dépots xgl compiz ... breff que des dépôts officiel
tu réponds quoi stp ?
j'ai eu des pb de log style le server X marche une fois sur 2 au démarrage -> fallait bidouiller pour que ça marche
maintenant synaptic et apt qui déconne : ça fait bien di donc pour une version LTS
ça va se corriger mais je trouve la dapper moins robuste que brezzy, c'tout wink


Golom golom

Hors ligne

#53 Le 19/08/2006, à 18:33

G-rom

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

re: exact je me suis planté sur la commande, donc pour résumer, commenter le dépot de quinn (apparemment ça ne vient pas du compiz.info) et rétrograder vers les anciens deb avec cette commande

sudo apt-get update && sudo apt-get install --reinstall libvte4/dapper libvte-common/dapper gnome-terminal-data/dapper gnome-terminal/dapper

si d'autres paquets sont concernés compléter en fin de commande

Perso la solution du lien montrée plus haut je n'en suis pas du tout fan...

PS: si un modo ou Swiss-BJ pouvais monter cette methode dans le 1er msg merci wink

Dernière modification par G-rom (Le 20/08/2006, à 04:53)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#54 Le 19/08/2006, à 19:39

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

G-rom a écrit :

PS: si un modo ou Swiss-BJ pouvais monter cette methode dans le 1er msg merci wink

C'est fait, mais je n'ai pas encore testé cette solution, alors à vos claviers !

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 19/08/2006, à 19:39)

Hors ligne

#55 Le 20/08/2006, à 04:43

G-rom

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

petite surprise au reboot plus de gnome-terminal, forcement gnome-terminal-data etant désinstallé / réinstallé avec cette manip et dépend de gnome-terminal celui-ci à été désinstallé dans la foulée donc rajouter install gnome-terminal/dapper

j'ai modifié mon poste au dessus. Voilà, testé et approuvé wink

PS: oublie pas de remodifier aussi Swiss-BJ

Dernière modification par G-rom (Le 20/08/2006, à 13:06)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#56 Le 20/08/2006, à 12:56

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

20.8, nouvelle mise à jour des dépots XGL de Quinn ... et le problème n'est toujours pas résolu hmm

Hors ligne

#57 Le 20/08/2006, à 13:29

Balafoine

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

skateinmars a écrit :

Bon, voici une solution qui marche en attendant une mise à jour.
La librairie s'appele libvte.so.9, on va donc faire un lien symbolique vers elle.

cd /usr/lib
sudo ln -s libvte.so.9 libvte.so.4

Et ca devrait marcher

Marche nikel chez moi, merci !!

Hors ligne

#58 Le 24/08/2006, à 11:50

paulnux

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Swiss-BJ a écrit :

20.8, nouvelle mise à jour des dépots XGL de Quinn ... et le problème n'est toujours pas résolu hmm

Et maintenant c'est resolu ??


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#59 Le 24/08/2006, à 13:23

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Oui ! wink

Hors ligne

#60 Le 24/08/2006, à 13:25

coubi64

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Swiss-BJ a écrit :

Oui ! wink

Pas chez moi en tout cas hmm Je n'ai d'ailleurs pas vu passer de paquet correspondant au paquet posant pb.....

Hors ligne

#61 Le 24/08/2006, à 13:49

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Tu as quoi comme problème exactement ?

Avec les dépôts de Quinn, il a proposé de mauvais paquets, il faut juste tout installer ce qu'il demande puis synaptics va te dire que tu as des paquets cassés, la il faut que tu les répares (toujours dans synaptics), ensuite tu peux faire les mises à jour normalement.

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

wink

Edit : et pour le paquet posant problème, il a été changé par un autre (une autre version)

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 24/08/2006, à 13:51)

Hors ligne

#62 Le 24/08/2006, à 14:04

coubi64

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Bah disons que j'ai pas fais la manip "sudo ln -s libvte.so.9 libvte.so.4" car j'attendais une mise à jour avec une version qui arrangerait le pb. Mais apparement pas de nouvelles versions disponibles. Donc je vais devoir tout de même y passer je crois...

Hors ligne

#63 Le 24/08/2006, à 14:11

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

NON !!! moi non plus je n'ai pas fait ce lien symbolique !!! je ne trouve pas logique de faire cela pour récupérer une erreur "officielle" d'Ubuntu.

J'ai donc attendu la nouvelle version (xxxxx10.4 sauf erreur de ma part) et j'ai fais la mise à jour après ... Bon, pour la petite histoire, je suis comme beaucoup tombé dans le piège et je me suis retrouver avec le problème du serveur x qui ne pouvait plus se lancer hmm

Hors ligne

#64 Le 24/08/2006, à 14:13

coubi64

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Comment dois-je faire alors? Mon synaptic ne marche plus et pourtant j'ai fais les dernières mises à jour "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade" .......

Hors ligne

#65 Le 24/08/2006, à 14:15

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

as-tu fait également

sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#66 Le 24/08/2006, à 14:16

coubi64

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Hier oui à cause de certains paquets compiz qui bloquaient. Je vais réessayer ce soir pour voir.....

Hors ligne

#67 Le 24/08/2006, à 15:56

paulnux

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Moi j'ais commenté le depot de quinn et fait:

sudo apt-get update && sudo apt-get install --reinstall libvte4/dapper libvte-common/dapper gnome-terminal-data/dapper gnome-terminal/dapper

Ce soir je décommente le depot et je fait une mise à jours.
Je verrais bien ce qu'il ce passe, dans le pire des cas je refais:

sudo apt-get update && sudo apt-get install --reinstall libvte4/dapper libvte-common/dapper gnome-terminal-data/dapper gnome-terminal/dapper

« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#68 Le 24/08/2006, à 17:08

bipede

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Je n'avais pas commenté les dépôts XGL-COMPIZ, bien que je ne les utilisais plus.

Donc, avec la mise à jour du 18 je me suis retrouvé avec synaptic et gnome-terminal cassés.
J'ai réparé, et viré les dépôts non officiels...

Il me reste un problème avec les polices de caractères qui ont été modifiées le même jour, et je ne sais pas du tout ce qu'il faut réinstaller comme paquet pour réparer ça.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#69 Le 24/08/2006, à 18:25

coubi64

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Swiss-BJ a écrit :

as-tu fait également

sudo apt-get dist-upgrade

Toutes les mises à jour sont faites mais pas mieux.....

frederic@ubuntu:~$ sudo apt-get dist-upgrade 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
frederic@ubuntu:~$ sudo synaptic
synaptic: error while loading shared libraries: libvte.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
frederic@ubuntu:~$

PS; Bien entendu je n'ai pas effectué le lien symbolique....

Hors ligne

#70 Le 24/08/2006, à 19:29

paulnux

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Bon ben j'ais décommenté le depot et j'ais fait une mise à jours et Synaptic fonctionne nickel


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#71 Le 24/08/2006, à 21:38

coubi64

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

J'ai supprimé libvte, il m'a aussi supprimé tout ça:

gdebi gnome-app-install gnome-terminal language-selector libvte4 python-vte
  synaptic ubuntu-desktop update-manager update-notifier

Et maintenant quand je veux réinstaller, j'ai des erreurs de dépendances.

EDIT: je viens de fermer le terminal et forcément maintenant je n'y accède plus puisque je l'ai désinstaller mad comment je fais pour m'en sortir?

mad sad

EDIT2: j'ai utilisé xterm, voici ce que j'obtiens:

listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  gnome-terminal: Dépend: libvte4 (>= 1:0.12.1) mais ne sera pas installé
                  Dépend: gnome-terminal-data (= 2.14.2-0ubuntu1) mais 2.14.2-0ubuntu3 devra être installé
E: Paquets défectueux

EDIT3: pbs résolus en commentant les dépôts fautifs, etc..... merci de vos posts qui m'ont aidé wink

Dernière modification par coubi64 (Le 24/08/2006, à 22:14)

Hors ligne

#72 Le 28/08/2006, à 11:46

guigoz

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Suite aux problèmes de police j'ai tenté diverses choses avant de trouver ce topic, et j'ai foutu le bordel...
Quand j'essais de faire un upgrade il me sort ça:

Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libcairo2: Dépend: libfreetype6 (>= 2.2) mais 2.1.10-1ubuntu2.2 est installé
  libfontconfig1: Dépend: libfreetype6 (>= 2.2) mais 2.1.10-1ubuntu2.2 est installé
  libvte4: Dépend: libfreetype6 (>= 2.2) mais 2.1.10-1ubuntu2.2 est installé
  python-vte: Dépend: libfreetype6 (>= 2.2) mais 2.1.10-1ubuntu2.2 est installé

et quand je fais le -f install il veut me supprimer 364 paquets...

I need help...

Hors ligne

#73 Le 28/08/2006, à 13:08

did

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Salut,

Chez moi, c'est bien libfreetype6 2.2.1-0ubuntu1 qui est installé.
Tu ne doit pas avoir le dépot qui la propose dans ton source-list. Je ne sait pas lequel c'est, j'ai cherché dans synaptic, mais je ne trouve pas cette information.
Si ça peut t'être utile :
capture1lj2.png
capture2cu5.png

Hors ligne

#74 Le 28/08/2006, à 13:25

guigoz

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

bah c'est à dire que je peux pas installer de paquets (du fait du problème de dépendance), les depots je les ai t'en fais pas, en fait il faudrait que je récupère les paquets et que je les installe via dpkg peut-être hmm

Hors ligne

#75 Le 28/08/2006, à 14:24

c-cube

Re : [Résolu] Synaptic Package Manager et mise à jour du 18.8

Pour ma part, j'ai XGL/Compiz installé sur deux ordis avec les mêmes dépôts (notamment, pour XGL/Compiz, ceux qui sont indiqués dans la doc).

Sur le premier ordi : aucun problème suite aux récentes mises à jour. Synaptic se lance normalement.

Sur l'autre, problème mentionné ici même : Synaptic ne se lançait pas à cause de la bibliothèque libvte4.

C'est sans doute parce que j'ai effectué la mise à jour du 18 août sur le second ordi et pas sur le premier.

Suite aux diverses indications de ce topic, j'ai donc commenté le dépôt "beerorkid" pour XGL dans le source.list de l'ordi qui posait problème. Ensuite, j'ai utilisé la ligne de commande indiquée par paulnux (grand merci à toi paulnux !).

Cela a résolu le soucis et Synaptic fonctionne maintenant correctement.


Mais je me pose maintenant quelques questions suite à la lecture de ceci :

manatlan a écrit :

je confirme ...
j'avais celui là avant : deb http://www.beerorkid.com/compiz/ dapper main
je suis passé à : deb http://xgl.compiz.info dapper main
un update/upgrade m'a remis à jour libvte4 et son common ...
et tout continu de fonctionner

Pourtant, dans la doc, il est bien indiqué qu'il faut rajouter ces deux dépôts à la fois pour l'installation d'XGL/Compiz. Ce n'est pas l'un ou l'autre mais les deux.

Alors forcément, je m'interroge :

La suppression du dépôt incriminé ("beerorkid") ne va-t-elle pas poser problème lors des mises à jour à venir de XGL/Compiz ?

Si un seul dépôt suffit pour installer XGL/Compiz et que l'utilisateur peut-être libre de choisir entre les deux, pourquoi proposer dans la doc d'ajouter les deux dépôts à la fois ? Cela n'est-il pas légèrement redondant ?

Comment sait-on à l'avance qu'un dépôt est "foireux" ? Existerait-il un utilitaire, une commande ou, je ne sais pas moi, une méthodologie d'exorcisme qui donne à certains ce mystérieux pouvoir de détecter à l'avance les dépôts à problèmes là où l'écrasante majorité des utilisateurs d'Ubuntu ne semble pas informée ? C'est à moitié une boutade mais, plus sérieusement, comment voit-on que c'est tel dépôt qui est la source du problème ? Par exemple, dans le cas qui nous occupe ici, comment voit-on que c'est du dépôt "beerorkid" qu'est venue la mauvaise mise à jour ? S'agit-il par exemple d'une info issue d'un autre forum ?

PS :

Désolé si je m'emporte un peu mais c'est gonflant, à la longue, ces problèmes de dépôts et d'information sur les dépôts. Les 3/4 du temps j'ai la désagréable impression d'être complètement à la ramasse en ce qui concerne l'information sur les dépôts, alors même que je ne fais que suivre ce qui est indiqué dans la doc.
Pour le reste, c'est souvent au détour d'une résolution de problème, donc "au p'tit bonheur la chance", que je découvre que tel dépôt n'est plus bon et qu'il faut plutôt utiliser celui-là ou bien encore que pour telle installation il faut préférer tel dépôt.
M'enfin ! C'est où qu'on signe pour avoir de l'info fraîche et à jour sur les dépôts ?

Dernière modification par c-cube (Le 28/08/2006, à 14:27)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne