Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2011, à 17:33

tistou

Processus kworker qui utilise 90% du cpu

Bonjours a tous, je suis sous ubuntu 11.04 et, meme apres totale reinstallation j'ai le meme probleme. En effet, apres chaque ouverture de session j'ai un processus kworker qui me bouffe presque tout mon cpu, ce qui fait chauffer mon laptop comme pas possible.
Je ne trouve aucun moyen pour resoudre ce probleme, si quelqu'un peut m'aider, j'en serais heureux !

Merci d'avance

Ps: Desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2011, à 17:47

cedcannes

Re : Processus kworker qui utilise 90% du cpu

Ca m'a fait pareil sur un ordi portable récent alors que sur une tour plus ancienne pas de problème : des processus kworker qui prennaient chacun de plus en plus de CPU

Pour le portable j'ai changé un truc dans le bios, section USB :
y'avait 
XCHI Hand-off : enabled , je l'ai passé en disabled et je ne rencontre plus les ralentissements.

Si ça peut t'aider ...

Hors ligne

#3 Le 29/08/2011, à 17:14

Croûton

Re : Processus kworker qui utilise 90% du cpu

Bonjour,

J'utilise la version 11.04 sur deux pc dont un ordinateur de bureau et un portable clevo. Sur le premier tout fonctionne impeccablement tandis que sur le second je suis confronté à des lenteurs étranges.
Ce portable est équipé d'un dual core 2 à 1,3 Ghz, de 2 go de mémoire et d'un chipset graphique intel mobile 4. A partir de 10 mn d'utilisation des processus "kworker" apparaissent et utilisent 80% du cpu sans raison apparente. J'ai pu me rendre compte sur des forums anglophones que le problème est courant et touche tout les pc équipé de chipset intel, pourtant je n'ai trouvé aucune solution réellement efficace.

Au secours?

Hors ligne

#4 Le 31/08/2011, à 14:18

Croûton

Re : Processus kworker qui utilise 90% du cpu

Pour ma part je n'ai pas trouvé cette option dans le bios...

Hors ligne

#5 Le 06/09/2011, à 14:08

Croûton

Re : Processus kworker qui utilise 90% du cpu

Personne n'a ce problème?

Hors ligne

#6 Le 13/09/2011, à 17:06

Croûton

Re : Processus kworker qui utilise 90% du cpu

non?

Hors ligne

#7 Le 18/10/2011, à 22:48

Croûton

Re : Processus kworker qui utilise 90% du cpu

Aucune amélioration avec la version 11.10.

Hors ligne

#8 Le 09/01/2012, à 18:23

Floppyboy

Re : Processus kworker qui utilise 90% du cpu

Je rencontre également un problème avec le processus kworker ...
je suis sous ubuntu 11.10 et tout marchait très bien jusqu'à il y a à peu près deux semaines... j'ai essayé de connecté mon ordinateur au câble éthernet avec ces espèces de prises qui font passer la connexion internet par les câbles électriques.

D'abord je n'ai jamais réussi à me connecté en éthernet de cette manière, mais depuis, lorsque je me connecte en wifi, au bout de quelques temps d'utilisation (1 ou 2h) je perds subitement la connexion wifi, et un processus kworker se met en marche sans que je puisse rien faire d'autre pour récupérer ma connexion et mon processeur que de redémarrer l'ordinateur.

S'il y a une solution, je suis très intéressé !
d'avance merci,
Floppy


Asus A53S - Intel Core i5 - nVidia Geforce 610 M - Ubuntu 12.04 LTS - Windows 7 Home en Virtualbox

Hors ligne