Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2011, à 12:49

thurston

HTML5 pour utilisateur unique..Gros Bug de QUI: Firefox, Ubuntu?

Bonjour,

Bon voilà, je décris le bug sans rien comprendre
Sur une page avec une video en html5 (balise <video...), quand un des utilisateurs du pc l'a visualisé, les autres utilisateurs (différentes sessions) ne peuvent plus accéder à aucune video sur le web en html5.

Le bug
1. user1 loggé sous Ubuntu (11.04) sur le PC salon
2. cet user1 visualise cette video avec Firefox  video html5 bas de page. Normalement ca fonctionne.
3. un user2 se logge sur ce même PC salon, et tente d'accéder à cette vidéo (par exemple autre video html5
impossible de lire la video, une croix blanche apparait sans qu'il ne se passe rien.

Solution pour le bug: (pas vraiment en fait)
1. redémarrer le pc, se logger en user2 et on accède alors à n'importe quel contenu video en html5, condamnant les autres users sous firefox du moins.

C'est que chez moi, ou c'est chez tout le monde? Faute à qui?
Avec chromium ca ne semble pas planter, donc je dirais pb de firefox....
Si quelqu'un peut confirmer ou non
A+
Thurston

Hors ligne

#2 Le 05/07/2011, à 13:54

gl38

Re : HTML5 pour utilisateur unique..Gros Bug de QUI: Firefox, Ubuntu?

Le html 5 n'est pas parfait, chez moi aussi ça marche quand ça veut bien. Il y a des blocages même sans changer d'utilisateur. C'est dommage, car en théorie on pouvait espérer passer entre la guerre des formats.
On peut quand même voir la vidéo quand ça plante en la téléchargeant avec l'extension DownloadHelper de firefox ou changer de navigateur, opera par exemple m'a l'air de fonctionner quand firefox affiche la croix grise, midori aussi.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 05/07/2011, à 19:16

thurston

Re : HTML5 pour utilisateur unique..Gros Bug de QUI: Firefox, Ubuntu?

ok merci Guy
oui c'est dommage car le potentiel est à mon avis énorme.
Le futur nous permettra d'y voir plus clair.
A+
T

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 10:48

erpiu

Re : HTML5 pour utilisateur unique..Gros Bug de QUI: Firefox, Ubuntu?

J'ai toujours ce même bug avec la dernière version de Firefox (12).
Quelqu'un sait-il si ce bug a formellement été signalé sur launchpad, voire sur bugzilla.mozilla.org ?

Hors ligne

#5 Le 05/05/2012, à 20:45

gl38

Re : HTML5 pour utilisateur unique..Gros Bug de QUI: Firefox, Ubuntu?

J'ai vérifié chez moi : effectivement il y a un bug dans firefox, pour le deuxième utilisateur, firefox dit qu'il ne sait pas comment traiter la vidéo à cause de type Mime inconnu qui devienne connu après redémarrage.
Par contre il me semble qu'opera n'a pas ce genre de problème et en plus la vidéo démarre plus vite.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 05/05/2012, à 22:13

erpiu

Re : HTML5 pour utilisateur unique..Gros Bug de QUI: Firefox, Ubuntu?

Je viens de vérifier : le bug a été déclaré sur launchpad (voir ici). Il est souhaitable que toutes les personnes qui sont affectées par ce bug le déclarent sur launchpad afin d'accélérer la prise en compte et la correction du problème... Merci d'avance...

Hors ligne