Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2011, à 22:10

R2D2-Ubuntu

Problème Radeon HD 6310 Zotac AD02 1080p

Salut à tous,
Je viens d'acquérir le Zotac AD02 que voilà : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113272.html
Je l'ai couplé avec cet écran : http://www.sudcomputer.com/product_info … d=13000648

Matériellement j'ai tout ce qu'il faut pour regarder des films en Full HD 1080p.

-J'ai installé Ubuntu 11.04 64 bits "Natty Narwhal" avec une live USB
-J'ai installé les pilotes graphiques propriétaires proposés par Ubuntu dans : "Administration > Pilotes supplémentaires" (Sont-ils les derniers à jour?)
-J'ai installé XBMC (la dernière version) qui fonctionne et que je lance sans problème.

Problème :
-Je n'arrive toujours pas à lire correctement des vidéos en .mkv 1080p.

Tout le reste passe sauf ça.

Il est pourtant mis sur le site de LDLC (et ailleurs dailleurs...) en commentaire que cette machine lit sans problème le 1080p. Je suis bloqué et je ne trouve pas de solution. Quelqu'un a une idée?
J'ai cherché sur moult forums en Anglais, Français mais je n'ai jamais trouvé de solutions.
Ca fait une semaine que je sèche...

J'ai aussi installé les pilotes depuis le site AMD mais mon unbuntu ne se lance plus qu'en mode sans échec sinon il plante au démarrage, je me suis peut-être trompé de pilote (Il y en a tellement) ou j'ai du oublier des dépendances enfin bref ça me dépasse un peu.

Merci de votre aide par avance.

#2 Le 07/07/2011, à 15:32

michel_04

Re : Problème Radeon HD 6310 Zotac AD02 1080p

Bonjour,

R2D2-Ubuntu a écrit :

-J'ai installé les pilotes graphiques propriétaires proposés par Ubuntu dans : "Administration > Pilotes supplémentaires" (Sont-ils les derniers à jour?)

J'ai aussi installé les pilotes depuis le site AMD mais mon Ubuntu ne se lance plus qu'en mode sans échec sinon il plante au démarrage, je me suis peut-être trompé de pilote (Il y en a tellement) ou j'ai du oublier des dépendances enfin bref ça me dépasse un peu.

Perso j'ai installé le dernier Pilote d’affichage exclusif d'ATI Catalyst™ pour Linux x86 et Linux x86_64, tout fonctionne parfaitement. (Je n'ai pas de vidéos en HD).

A+

#3 Le 03/08/2011, à 14:12

jonath812

Salut,
Je déterre un peu le sujet mais je suis aussi possesseur de ce petit zotac et j'ai rencontré à peu près les mêmes soucis.
D'abord, j'avais fait comme R2D2 mais finalement après un peu de lecture, il semblerait que le pilote legacy de base ne soit pas top...
du coup, passage aux derniers pilotes catalyst sur le site ATI et c'est plus fluide globalement. par contre, j'ai essayé une vidéo en .mov en 1080p et j'ai du décrochement....

Bref, les derniers pilotes que j'ai mis sont ceux du 28/07/11 mais soit il y a un soucis avec Ubuntu soit le SoC est un peu limite... Dommage je l'avais un peu acheter pour ca...

Quelqu'un a une idée sur les optimisations à faire?

Merci d'avance.

*Zotac Zbox AD02 4Gio / HDD 7200tr / Ubuntu 11.04  -- décodage Full HD encore un peu difficile.
*Athlon 2400+ Debian 6.0

#4 Le 18/08/2011, à 13:52

R2D2-Ubuntu

Alors je n'ai toujours pas réussi à lire du 1080p sous Ubuntu 64bits 11.04. Je viens d'installer les pilotes Catalyst 11-8, les derniers donc et toujours les mêmes accrochages.
Cependant sous windows 7 64 bits avec les mêmes pilotes le 1080p est fluide et ça marche impeccable... Je détère le sujet savoir si des gens ont trouvé une solution...

#5 Le 31/08/2011, à 10:21

jonath812

Salut R2D2,
Toujours pareil dans mon cas, comme je ne lis pas souvent des vidéo 1080p, celà ne me dérange pas trop mais globalement je suis assez déçu des performances... Celà tourne "convenablement" sous win7 mais j'ai encore des soucis avec ubuntu et unity (je n'ai pas encore essayé de démarrer sans cette "couche" mais je suis assez pessimiste.
Enfin comme le PC est surtout pour ma copine, qui n'a pas les mêmes besoins que moi.... pour le moment ca lui suffit...
Bref, je pense que derrière ce soucis, ubuntu n'est pas encore à même d'exploiter le nouveaux processeur de chez AMD mais que Windaube a réussi. Je suis peut être dans l'erreur mais je trouve dommage que ma distrib préférée ne soit pas encore au niveau de Win...

si vous arrivez à qqch, je prends...

*Zotac Zbox AD02 4Gio / HDD 7200tr / Ubuntu 11.04  -- décodage Full HD encore un peu difficile.
*Athlon 2400+ Debian 6.0

#6 Le 19/10/2011, à 20:04

R2D2-Ubuntu

Salut, je viens d'installer la 11.10, je vais tester tout ça dans les jours qui viennent.

Sinon j'ai des news à ce sujet:
-Apparemment AMD développe ses pilotes d'abord pour linux puis se base sur ceux-ci pour développer sous windows. Il n'y a donc pas de raison qu'il n'y ait pas de solution.
-Je n'ai pas encore essayé les nouveaux pilotes catalyst, je vais voir s'il y a du nouveau.
-J'ai surtout l'impression que ce sont les logiciels qui ne sont pas compatibles avec les accélérations graphiques AMD. Il n'est pas possible d'activer tout cela que ce soit sous XBMC ou VLC.

Je trouve le Zotac Parfait pour mon utilisation, j'en suis ravi. Le rapport Qualité/Prix/Performances est selon moi imbattable.
Je l'utilise avec un écran LED 24" et une résolution 1920x1080. Tout marche parfaitement sauf le 1080p.

Mais j'y crois, nous trouverons la solution wink

#7 Le 21/10/2011, à 09:15

captain_took

Bonjour,

Depuis quelques jours je recherche des solutions à ce problème, je n'ai rien trouvé de vraiment concluant.
Toutefois j'ai quelques pages traitant du sujet et assez intéressantes:
http://www.techenclave.com/reviews-and- … 00245.html

XBMC: http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=106898

OpenElec (projet brazos voir téléchargement): http://www.openelec.tv/

De mon coté j'aimerai utiliser vlc qui est mon player par défaut, il faut que je me penche sur l'activation du vaapi !
Il y a des solutions mais ça ne semble pas si simple que ça...

Bonne journée

#8 Le 21/10/2011, à 18:51

jonath812

Perso depuis 3 jours depuis des mise à jour que j'ai fait sans trop me poser de question (l'habitude des MAJ linux), impossible de redémarrer mon PC... j'ai vu dans les mise à jour avant de le couper la dernière fois qu'il mettait à jour du xorg... je pense donc qu'il m'a foutu le bazare dans ma conf graph et que du coup plus rien ne tourne....

R2D2, as tu un retour avec 11.10? il semblerait que gnome 3.0 apporte pas mal d'amélioration pour l'architecture Brazeros et du coup notre petit zotac pourrait en bénéficier agréablement....
Personnellement, si je n'arrive pas à trouver avec 11.10 une manière de faire tourner de la vidéo 1080p, je sens que je vais vraiment rebasculer sur Win7.... malheureusement...

Merci pour vos retour.

*Athlon 2400+ Debian 6.0

#9 Le 27/10/2011, à 13:54

R2D2-Ubuntu

Ouai alors...
Même problème que toi Jonath. PC impossible à redémarrer à cause d'un bordel dans Xorg.
Pour régler ce problème, c'est facile il faut suivre ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
Tu lis à peu près tout et tu as la solution pour Xorg là-dedans.

Sinon je me suis attardé sur gnome-shell...Bêtement... J'ai pas encore pu trop tester de mettre le vaapi sur VLC !! (Moi aussi VLC est mon lecteur préféré).
Les nouveaux pilotes catalyst m'ont fait planter mon Xorg.
Je me suis énervé et je suis parti en vacances sans prendre ma machine. Donc on va voir ça en fin de semaine prochaine.
Mais pour le moment je n'ai rien réussi à faire au niveau du 1080p

@captain_took : Excellent tes pages. Je vais tester tout ça en fin de semaine prochaine. Ca s'annonce bien, je suis confiant big_smile

Dernière modification par R2D2-Ubuntu (Le 27/10/2011, à 13:59)

#10 Le 10/11/2011, à 22:06

captain_took

Des news R2D2-UBUNTU ? tu as trouvé une solution ?

Je viens de m'acheter un 1215b d'asus processeur E450, là je suis encore sous windows par manque de temps mais dès la semaine prochaine je le passe sous linux et je compte bien faire marcher ce 1080p !

Bonne soirée

#11 Le 28/11/2011, à 19:34

R2D2-Ubuntu

Pas réussi...
Je n'ai pas trouvé de solutions qui me sied bien...
Je vais attendre la sortie de la Ubuntu 12.04 LTS.
La 11.10 me prend la tête.

#12 Le 09/12/2011, à 13:16

captain_took

Je viens de bricoler un peu sur mon 1215b e450,
J'ai utilisé ce guide:
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide
-Install des drivers proprio 11.11
-puis j'ai suivi les infos de la section hardware video decode acceleration
-activation décodage matériel sous vlc
-test mkv 1080p (20go)

= ça marche le fichier est lisible pas de saccades toutefois la video semble un peu ralentie surtout lors des actions rapides mais rien de bien méchant!

Voila ça semble en bonne voie!

#13 Le 26/12/2011, à 13:14

captain_took

J'ai abandonné ! Retour sous seven... La hd 1080p marche parfaitement, flash sous chrome est tip top (1080p et compagnie), aucun tearing lors de la lecture de divx!
Pour finir Trine (Jeux)= Linux (detail mini) rame, seven (detail maxi+ antialising) parfaitement fluide...

Bref les drivers ati sont vraiment nul sous linux, dommage!

#14 Le 15/01/2012, à 14:29

R2D2-Ubuntu

Ouai c'est étrange d'autant qu'apparemment quelqu'un d'assez calé la-dessus m'a dit que AMD developpait d'abord ses drivers sous linux puis les portait sous windows...