Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 14:13

samyfom

Blème avec CVSCEDEGA

Hello Hello!!


J'ai CVSCEDEGA, l'install s'est bien passée, mais quand je veux lancer un jeu, il me met ça:

samyfom@ubuntu:~$ cvscedega /media/hda6/Grand\ Theft\ Auto\ Vice\ City/gta-vc.exe
fixme:win32:PE_CreateModule Load Configuration directory ignored
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ADVAPI32.dll.178(DuplicateEncryptionInfoFile) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ADVAPI32.dll.8(AccessCheckByType) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ADVAPI32.dll.301(ImpersonateAnonymousToken) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.375(GetModuleHandleExW) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.199(FindActCtxSectionGuid) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.69(CreateActCtxW) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.311(GetCurrentActCtx) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.201(FindActCtxSectionStringW) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.450(GetSystemWow64DirectoryW) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.7(AddRefActCtx) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
fixme:win32:PE_CreateModule Load Configuration directory ignored
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ntdll.dll.421(RtlCheckForOrphanedCriticalSections) imported from C:\WINDOWS\system32\ole32.dll, setting to 0xdeadbeef
fixme:win32:PE_CreateModule Load Configuration directory ignored
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ADVAPI32.dll.624(TraceMessage) imported from C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.110(CreateTimerQueueTimer) imported from C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for KERNEL32.dll.133(DeleteTimerQueueTimer) imported from C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ntdll.dll.1206(_itow) imported from C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ntdll.dll.169(NtImpersonateAnonymousToken) imported from C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ntdll.dll.512(RtlDllShutdownInProgress) imported from C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll, setting to 0xdeadbeef
err:win32:PE_fixup_imports No implementation for ntdll.dll.17(DbgPrintEx) imported from C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll, setting to 0xdeadbeef
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
err:wave:ALSA_WaveInit open pcm: Device or resource busy
ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
wine: Unhandled exception, starting debugger...

Puis il me dit :

Exception raised: (le titre du message)

Unimplemented function ntdll.RtlGetNtVersionNumbers called at adress 0x77beef94. (les erreurs windaubiennes)
Do you wish debug it

Quand je fais "Yes", il me donne ça:

err:seh:EXC_DefaultHandling Unhandled exception code c0000005 flags 0 addr 0xb7cec855

Quand je fais "No", il me met ça:

err:ntdll:MODULE_THREAD_WaitThreadModuleSafe this should never happen. (unless wine crashed)

Et ce truc se répète jusqu'à ce que je ferme le terminal.



Merci de m'aider. hmm


Windows XP DarkXP. :)
Ca roxx. :D

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 15:20

samyfom

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Ce blème est avec tout les jeux : Vice City, Virtua Tennis, Half Life...


Windows XP DarkXP. :)
Ca roxx. :D

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 15:46

Stemp

Re : Blème avec CVSCEDEGA

CVS c'est la version de développement, il arrive donc parfois que ça plante wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 20:02

quelqunquipasse

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Salut, la plupart des jeux d'ont tu parles (vice city, half life etc) tournent avec wine donc pas besoin de cedega. un conseil : va sur appdb.winehq.com

#5 Le 20/08/2006, à 03:55

samyfom

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Et ben, comme j'ai un Vice City piraté, sur Windaube il marche impec, mais avec Wine il me donne une erreur, comme quoi c'est un CD piraté.


Windows XP DarkXP. :)
Ca roxx. :D

Hors ligne

#6 Le 20/08/2006, à 04:10

samyfom

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Sur le site de Wine, ils disent que même si Vice City marche, y'aurais des blèmes de joystick. Et moi, je peux pas jouer sans joystick.


Windows XP DarkXP. :)
Ca roxx. :D

Hors ligne

#7 Le 20/08/2006, à 18:12

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Bonjour à tous,

Je garde windows que pour mes jeux, en effet oui, et si je parvenais à lancer cegeda je pense désinstaller windows de ma machine, j'ai été surpris de l'efficacité de ubuntu, bravo aux développeurs et à tout ceux qui contribuent au libre de quelque façon que ce soit...

bon alors mon problème, c'est que je n'ai absolument pas compris comme lancer cegeda (je l'ai installer en gratuit l'installation est terminé le problème ne vient pas de là) et avant de me renvoyer au tuto "comment fonctionne cegeda" je l'ai déjà lu et j'ai pas compris, surpris de voir que j'étais le seul je viens timidement vous demander de l'aide

Comment fait-on pour lancer cegeda en mode console (sachant que je l'ai installer et qu'il se lance), je ne comprend rien au "[options]"...

Je voudrais lancer warcraft 3.

Merci de votre aide wink

Dernière modification par Black Bird sr 71 (Le 20/08/2006, à 18:14)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#8 Le 20/08/2006, à 19:26

samyfom

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Pour lancer Warcraft:

cd [i]dossier_de_warcraft[/i]
cvscedega [i]executable_de_warcraft[/i]

En fait, je vais garder Windaube.


Windows XP DarkXP. :)
Ca roxx. :D

Hors ligne

#9 Le 20/08/2006, à 19:42

Tio

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Moi aussi pour l'instant j'utilise Windows que pour mes jeux (Football Manager, Warcraft et GTA) et pour photoshop (désolé mais pour l'instant j'arrive a rien avec gimp sad )
je ne sais pas quelle version de warcraft tu utilises mais vraisemblablement ca marche avec cedega
http://cedegawiki.sweetleafstudios.com/wiki/Warcraft_III:_Reign_of_Chaos

Hors ligne

#10 Le 20/08/2006, à 21:38

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Pfff c'est bon j'ai trouvé (avec l'aide de mon papa lol) un truc plus simple ! C'est WINE ! Un émulateur de windows ! le seul problème c'est que warcraft 3 ne se lance pas avec ça heh...je vais éplucher les forums en quête de réponses...lol

Ciao ++ merci pour vos réponses

P.S : @ samyfom, quand tu dis "dossier de warcraft" ou encore "exe de warcraft" il faut que je mette tout les dossier exemple > "home/toto/warcraft3" comme ça ou autre chose ?...c'est ça que j'avais pas compris dans le fonctionnement de cegeda en fait wink merci !

Dernière modification par Black Bird sr 71 (Le 20/08/2006, à 21:46)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#11 Le 20/08/2006, à 23:02

abelthorne

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Black Bird sr 71 a écrit :

P.S : @ samyfom, quand tu dis "dossier de warcraft" ou encore "exe de warcraft" il faut que je mette tout les dossier exemple > "home/toto/warcraft3" comme ça ou autre chose ?...c'est ça que j'avais pas compris dans le fonctionnement de cegeda en fait wink merci !

Wine crée un dossier .wine dans ton dossier d'utilisateur, dans lequel il créer des sous-dossiers lui permettant de simuler un système Windows. Si tu installais Warcraft 3 sous Windows, il serait par exemple dans "C:\Program Files\Jeux\Warcraft 3" ; si tu l'installes avec Wine sous Ubuntu, il va le mettre dans "~/.wine/drive_c/Program Files/Jeux/Warcraft 3". Pour le lancer, il faudra utiliser la commande Wine en indiquant le chemin du dossier où il est installé.
Cedega n'est rien d'autre qu'une version commerciale et améliorée de Wine ; le principe de fonctionnement est identique, il n'y a que le nom de son dossier et celui du programme qui changent.

Hors ligne

#12 Le 21/08/2006, à 08:48

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

D'accord, j'essaye et je reviens si j'ai toujours pas compris....-_-' tongue



Edit> ouais bon ça doit être simple mais j'y arrive pas...

warcraft 3
sudo cvscedega cdrom0/autoplay.exe


Ben voila, si quelqu'un pouvait me répondre en me donnant un exemple précis, pour n'importe quel jeu qui fonctionne parce que "nom_du_fichier" j'ai du mal...

Je prévois de virer windows dans la journée mais tant que j'arrive pas à jouer sous linux je le garderai...

Merci

edit > je craque je trouve même pas le dossier wine....(home\toto\et la pas wine...)

edit > (je sais ça en fais beaucoup, j'essaie d'être actif smile )

donc, je tape ça dans une console

wine wrar351.exe

(j'ai essayé de faire le "petit test" de la docu sur WINE)

et il me réponds gentillement

wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\wrar351.exe": Module not found

Je garde windows...

Dernière modification par Black Bird sr 71 (Le 21/08/2006, à 09:43)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#13 Le 21/08/2006, à 11:41

abelthorne

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Je viens d'installer Warcraft 3.

Avant toute chose, j'ai configuré le lecteur de CD-Rom comme lecteur D dans Winecfg (avec l'autodétection).
Il faut aussi savoir que Wine fait la "traduction" des chemins Windows avec les chemins Linux : si tu as un logiciel qui se trouve à la racine du disque C, tu peux le lancer aussi bien par wine "C:\monlogiciel.exe" que par wine .wine/drive_c/monlogiciel.exe (en étant dans ton dossier utilisateur). Mais attention : certains logiciels auront des problèmes si tu les lances avec les chemins Linux (même s'ils semblent marcher au premier abord) ; il vaut donc mieux toujours utiliser les chemins Windows. D'autre part, attention à la casse des noms de fichiers : monlogiciel.exe ne sera pas le même fichier que MonLogiciel.exe.

1. J'insère le CD de Warcraft 3 dans le lecteur ; Nautilus ouve la liste des fichiers et je remarque que l'installeur s'appelle "install.exe".
2. J'ouvre un terminal (je pourrais aussi double-cliquer sur "install.exe", mais en cas de problème je n'aurai pas d'infos pour l'identifier ; autant passer par la ligne de commande) et je tape la commande suivante :

wine "D:\install.exe"

3. Le menu s'ouvre, je choisis l'installation, j'entre nom & numéro de série, je choisis de l'installer à l'emplacement par défaut (C:\Program Files\Warcraft III ; mais tu peux choisir un autre emplacement) et je continue ; l'installation se fait. À la fin de l'installation, je choisis de ne pas créer de raccourci sur le bureau : d'une part parce que je ne sais pas si/comment Wine les gère et d'autre part parce que je ferai mon raccourci moi-même si j'en ai besoin.
4. Warcraft III est maintenant installé, il ne reste qu'à le lancer par la commande :

wine "C:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe"

Ça, c'est la théorie. En pratique, quand je lance le jeu, il me dit qu'il ne trouve pas le CD dans le lecteur. C'est probablement dû à la protection. Normalement, en trouvant un crack no-CD, je devrais pouvoir lancer Warcraft III sans problème. Il me semble que Cedega gère la plupart des protections CD (du moins dans la version payante, peut-être pas dans la version CVS) et il n'y a peut-être pas besoin de crack dans ce cas-là.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/08/2006, à 11:42)

Hors ligne

#14 Le 21/08/2006, à 11:45

Mornagest

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Black Bird sr 71 a écrit :

donc, je tape ça dans une console

wine wrar351.exe

(j'ai essayé de faire le "petit test" de la docu sur WINE)

et il me réponds gentillement

wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\wrar351.exe": Module not found

Je garde windows...

Tu entres la commande dans quel répertoire ? tu es certain d'être au bon endroit ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 27/08/2006, à 12:23

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Pas du tout lol mais c'est bon à force de recherche j'ai trouvé ! Merci beaucoup !

Par contre j'ai voulu désinstaller warcraft pour le réinstaller avec WINE mais dans le même répertoire c'est impossible car pendant la désinstallation de Warcraft (qui a été très rapide O_o) le dossier n'a pas été supprimé...(donc Warcraft III existe toujours dans "c:/Program Files/Warcraft  III/Warcraft III.exe" et impossible de le réinstaller dans ce dernier...) or quand je le lance l'éxé de ce dossier il ne fonctionne pas, je suis quand même soucieu de l'epace exploité inutilement sur mon disque dur alors je ne voudrais pas réinstaller 2 fois le même jeux dans deux répertoires différents. Merci

Comment puis-je faire ou où puis-je me rendre pour le (donc le dossier c:/program files/warcraft III.) supprimer manuellement pour ne pas avoir à le réinstaller dans un autre répertoire ?

donc où se trouve le fichier racine de Wine pour que je puisse supprimer ce dossier manuellement...? Merci pour toute réponses, windows à voltiger à la poubelle lol. big_smile

Dernière modification par Black Bird sr 71 (Le 27/08/2006, à 20:48)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#16 Le 27/08/2006, à 12:34

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

abelthorne a écrit :

Ça, c'est la théorie. En pratique, quand je lance le jeu, il me dit qu'il ne trouve pas le CD dans le lecteur. C'est probablement dû à la protection. Normalement, en trouvant un crack no-CD, je devrais pouvoir lancer Warcraft III sans problème. Il me semble que Cedega gère la plupart des protections CD (du moins dans la version payante, peut-être pas dans la version CVS) et il n'y a peut-être pas besoin de crack dans ce cas-là.

j'ai aussi trouvé la réponse à ça, c'est juste de la configuration "winecfg" dans une console puis l'onglet "lecteurs" cliques une fois sur la lettre de ton lecteur, puis sur la touche "montrer avancées" puis tu change Hard Disk en CD-Rom

voila voila ^^ merci Beaucoup !


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#17 Le 27/08/2006, à 12:51

abelthorne

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Black Bird sr 71 a écrit :

j'ai aussi trouvé la réponse à ça, c'est juste de la configuration "winecfg" dans une console puis l'onglet "lecteurs" cliques une fois sur la lettre de ton lecteur, puis sur la touche "montrer avancées" puis tu change Hard Disk en CD-Rom

Comme je l'ai déjà signalé dans d'autres sujets, j'ai déjà fait ça. À priori, Wine est correctement configuré pour l'utilisation du CD, le jeu a été correctement installé, mais quasiment impossible de faire reconnaître le CD (la seule fois où j'ai réussi à passer la vérification en cliquant quatre ou cinq fois sur "réessayer", la vidéo d'intro a commencé à se jouer à environ 1 image par seconde et Wine a planté).

Hors ligne

#18 Le 28/08/2006, à 20:08

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Ok excuses moi...:|

Dernière modification par Black Bird sr 71 (Le 28/08/2006, à 20:08)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#19 Le 28/08/2006, à 20:16

abelthorne

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Après une réinstallation aujourd'hui (remise à zéro de wine, configuration correcte, réinstallation de Warcraft 3), j'arrive à le lancer. Il faut que je clique sur "répéter" une ou deux fois pour passer la protection CD (apparemment je suis le seul) et Wine plante avec les séquences vidéo, mais à part ça le jeu marche.

Hors ligne

#20 Le 29/08/2006, à 20:28

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Content pour toi ! Moi j'ai toujours mon problème de caractère qui s'affiche mal... sad

Je vais peut être faire une mise à zéro moi aussi.

Dernière modification par Black Bird sr 71 (Le 30/08/2006, à 08:57)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#21 Le 01/09/2006, à 00:09

Tio

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Je profite de ce topic pour vous exposer mon pb
j'ai installé cvscedega, visiblement pas de problème lors de l'installation
seulement quand je tape

sudo cvscedega

on me dit que cvscedega est une commande introuvable yikes
merci de m'éclairer un peu smile

Hors ligne

#22 Le 01/09/2006, à 21:23

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

et ben, essaie de reprendre l'intall....Parce qu'elle est compliquée et que c'est très facile de rater une étape......T'as essayer WINE ?

Sinon pour alberthone (je sais que tu as réussi à lancer le jeu maintenant ^^) mais si t'en a marre de devoir zapper la vidéo d'intro à chaque fois, t'as qu'a la supprimer, j'avais ausis ce problème (de jeu qui voulais pas se lancer suite à la vidéo d'intro désastreuse)

alors tu vas dans le répertoire racine de warcraft III puis dans "movies" et tu vire la vidéo d'intro, et la le jeu se lance sans problème (sauf de police, pour moi !...)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#23 Le 01/09/2006, à 21:28

Tio

Re : Blème avec CVSCEDEGA

j'ai relancé le script j'ai fait updater et refresh
dans les deux cas tout semble marcher :
cvscedega.png

Dernière modification par Tio (Le 01/09/2006, à 21:29)

Hors ligne

#24 Le 01/09/2006, à 22:34

Black Bird sr 71

Re : Blème avec CVSCEDEGA

Et ben alors là ! Vérifie que le dossier cvscedega a bien été créé...

Tu te rends dans ton dossier utilisateur, puis ctrl + H pour afficher le dossier cacher, et tu cherches un dossier qui s'appelle

./cvscedega je crois.

Voila si c'est pas le cas t'as plus qu'a tout recommencer.....désolé pour toi

edit ; je viens d'installer cvscedega pensant qu'en l'utilisant mon problème de police ilisible se résoudrait, et bien nan, c'est encore pire tout est en saccadé, utilise wine ! en plus les paquets sont a installer vite fait dans "ajouter/enlever" des applications.

Dernière modification par Black Bird sr 71 (Le 01/09/2006, à 23:15)


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#25 Le 02/09/2006, à 13:22

Tio

Re : Blème avec CVSCEDEGA

oui j'ai bien un dossier /.cvscedega yikes
je debute et je sais pas trop me servir de la console mais j'arrive avec à acceder à ce dossier
(comment on fait pour remonter? pour descendre dans un dossier c'est cd mais pour l'inverse..?)

Hors ligne