Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2011, à 06:33

jpboussac

[Résolu ] Ulead DVD WorkShop 2

Bonjour,

C'est plus très jeune, mais il continue de faire mon bonheur... sauf qu'il ne tourne que sous Windows et qu'il n'est pas libre !

Mes besoins :
3 pistes de sous-titres : français / anglais / wallisien
Un menu avec des boutons pour choisir ces sous-titres

Pour faire les sous-titres, déjà, il y a un premier problème, les deux logiciels que je connais (Gnome subtitles et Subtitle editor) ne permettant que d'ajouter une pseudo piste de traduction.

Et pour faire les boutons pointant vers ces sous-titres, je n'ai rien trouvé (2ManDVD ne sait pas faire)

Quelqu'un aurait-il réponse à ces deux questions ?

Merci

JP

Dernière modification par jpboussac (Le 08/07/2011, à 02:11)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2011, à 12:54

xabilon

Re : [Résolu ] Ulead DVD WorkShop 2

Salut

Tu as essayé DeVeDe ? Quoique, après test, je vois pas trop où ajouter les choix de langues et sous-titres ...
Et qu'appelles-tu "pseudo" piste de traduction ?

Sinon, tu as aussi QDVDauthor, en plus "usine à gaz"
Ou essayer de faire tourner DVD Workshop avec Wine

Dernière modification par xabilon (Le 07/07/2011, à 12:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2011, à 00:14

jpboussac

Re : [Résolu ] Ulead DVD WorkShop 2

xabilon a écrit :

Salut

Tu as essayé DeVeDe ? Quoique, après test, je vois pas trop où ajouter les choix de langues et sous-titres ...
Et qu'appelles-tu "pseudo" piste de traduction ?

Sinon, tu as aussi QDVDauthor, en plus "usine à gaz"
Ou essayer de faire tourner DVD Workshop avec Wine

Salut,

J'ai essayé Dévédé, même constat

"pseudo" parce que je n'ai vu qu'une seule piste en sortie, celle contenant le texte original et la traduction (mais il faut que je regarde ce que donne une sortie de DVD WorkShop, c'est peu^t être pareil... et ça me permettra de voir la structure d'un multi sous-titres)

QDVDAuthor est vraiment très compliqué à installer ! J'ai eu un problème avec la librairie toolame qu'il ne trouvait pas (normal car sur Natty, c'est twolame), puis plein d'autres librairies absentes... c'est un projet qui semble mort !
EDIT : après install laborieuse, il ne me prend ni les mpeg, ni les avi, ni les mp4 !?! Je ne parle même pas des mts (avchd) !!!

Pour Wine, autant rester sur XP

En fait, j'ai posé ces questions car je suis chargé de développer les TICE dans l'académie... et j'essaye de proposer en priorité du libre, facile à installer et simple à utiliser. Actuellement, je suis sur un projet d'école d'une fable de La Fontaine en langue vernaculaire, j'ai finalisé le DVD... mais avant de proposer la méthode aux enseignants, j'aimerai bien me passer des logiciels propriétaires ;-)

JP

Dernière modification par jpboussac (Le 08/07/2011, à 00:30)

Hors ligne

#4 Le 08/07/2011, à 00:35

xabilon

Re : [Résolu ] Ulead DVD WorkShop 2

Le plus actif en ce moment a l'air d'être 2ManDVD, mais il me semble encore bien incomplet ... pas de menu possible pour le choix de langues et de sous-titres, il me semble pour l'instant plutôt destiné à faire des DVD au contenu simple.
QDVDAuthor est effectivement au point mort, et assez compliqué ...

Il il y a aussi Bombono-DVD et DVDstyler, que je n'ai pas testé ...

Re : DVDstyler peut le faire, on peut assigner plusieurs sous-titres et pistes audio à un fichier vidéo, et créer des boutons pour le lancer avec tel ou tel sous-titre

Dernière modification par xabilon (Le 08/07/2011, à 00:53)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2011, à 02:10

jpboussac

Re : [Résolu ] Ulead DVD WorkShop 2

xabilon a écrit :

Re : DVDstyler peut le faire, on peut assigner plusieurs sous-titres et pistes audio à un fichier vidéo, et créer des boutons pour le lancer avec tel ou tel sous-titre

WWWOOOOUUUUUUAAAAAAAAAOUH !!! Impeccable le DVDStyler ! Facile à installer et simple à utiliser ! Exactement ce que je cherchais ! (je l'avais noté sur un bout de papier, mais je pensais que c'était vraiment un truc très très limité).

Donc couplé avec OpenShot, j'ai ma chaine de montage DVD libre, et sous Ubuntu.

Merci beaucoup (je bascule en Résolu)

JP

Hors ligne

#6 Le 08/07/2011, à 02:27

xabilon

Re : [Résolu ] Ulead DVD WorkShop 2

Ben vérifie quand même, je viens de lancer un authoring et il m'a planté en plein milieu sad


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne