Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2011, à 10:11

arrakyn

Rsync, cible plus lourde que la source

Bonjour à tous,

Après recherche sur le net, j'ai bien le sentiment d'être le premier a qui le problème se pose.
Tous est dans le titre,
Je dispose au sein de mon réseau local d'un serveur ubuntu 10.04 lts
Depuis celui-ci je voudrai effectué un rsync vers un NAS distant derrière une box, l'accès au NAS se fait sans problème.
l'ennuie s'est qu'une fois que j'ai synchronisé le dossier que je veux, il est quasiment deux fois plus lourd sur mon NAS que sur mon répertoire local.
Cette procédure de sauvegarde était déjà en place avant mais le serveur à changé, pas le NAS..

voici ma commande rsync:

rsync -avz --stats --delete -e'ssh -p 3333' /home/remote/User/Dossier* $serveur:/DataVolume/User/backup/Dossier >> /var/log/rsync/test.log.rsync.$date

vous aurez remarqué que mon NAS est en écoute du ssh sur un port différent du port 22.

D'avance, merci

Dernière modification par arrakyn (Le 07/07/2011, à 10:19)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2011, à 10:41

arrakyn

Re : Rsync, cible plus lourde que la source

Je me permet de me répondre à moi même car je viens de remarquer un détail intéressant.
J'ai effectué un nouveau transfert Rsync d'un dossier de test crée pour l'occasion.

User@sauvegarde:~/TEST$ ls
file1  file2  folder1
User@sauvegarde:~/TEST$ ls folder1
file3

La commande du indique que TEST pèse 20Ko
Mais une fois transmis via Rsync, son poids passe à 320Ko sur mon NAS

Or les fichiers n'ont pas changé, seul le poids des dossier est supérieur...

A quoi cela peut il être du ?

---------------------------EDIT------

A priori se sont simplement les dossier qui sont plus lourds sur mon NAS, je ne m'en était pas aperçu plus tôt, je pense que s'est le système de fichier qui est en cause.
Au final s'était tous con, personne ne sait comment je peu identifier de façon certaine le système de fichier de mon NAS ?

Dernière modification par arrakyn (Le 07/07/2011, à 11:09)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2011, à 22:39

neodc

Re : Rsync, cible plus lourde que la source

Hors ligne