Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 18:30

titi6064

Pilote SMC 2802W non compatible 64bits: que faire?

Bonjour tout le monde!
Alors, que je vous résume mes mésaventures: J'ai un ordi 64bits, j'ai donc installé Ubuntu 64bits. J'ai acheté une carte wifi dont le pilote n'est disponible que pour windows. le ndiswrapper dispo en package est trop vieux, il fallait le recompiler. Il me demandait de lui donenr le code source kernel, que je n'avais pas et introuvable (version de kernel générique). J'ai donc recompilé un nouveau noyau kernel: Miracle, ça marche! alors je vous avoue qu'à ce moment là on est heureux, que dis-je, on a envie de sauter dans les bras de la première personne qu'on croise :-)
Bon, ok, on se remet de ses émotions, et là, fin de la parenthèse:

Le pilote fourni n'est pas compatible 64bits, impossible de le faire marcher. Le pilote n'est pas non plus disponible sur le site SMC en version compatible.

Question: Comment faire marcher un pilote/logiciel (ça doit etre la meme chose) 32bits sur un systeme 64bits?
-Un logiciel?
-Un pilote générique -tout nouveau- dont personne ne parle nul part sauf sur ce topic?
-Une solution passant par une décompilation/recompilation façon 'pirate'? Ok là j'y vais fort ;-)

Merçi de votre aide, autant les dernières étapes m'ont appris le fonctionnement de linux (dur pour une personne qui cnnait linux depuis 3 jours de devoir compiler son noyau!); autant j'aimerai bien que ça serve à quelque chose;..
merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 03:22

Gianni

Re : Pilote SMC 2802W non compatible 64bits: que faire?

Le pilote, s'il n'existe pas dans une version 64bits pour Windows, ne fonctionnera nullement en 64 bits s'il n'a pas été prévu pour.

Malheureusement le support des fabricants pour la version Windows 64 bit n'est pas des meilleures. Donc il fort probable que SMC ne fournit tout simplement pas de support pour la version 64 bit, autrement pas de pilote compatible.

Solution: installer une ubuntu pour processeur 32 bit; autrement dit perdre tout avantage (ou presque) de l'achat d'un processeur 64 bit.

Ou bien simplement acheter une nouvelle carte wifi. Dans ce cas il faut surtout _bien choisir_ la carte que tu vas acheter, et ce à l'avance en connaissant fortement bien la marque, le modèle, la puce _et_ le numéro de révision. En sachant avant l'achat que ce modèle est supporté par un pilote open-source et qu'il fonctionne sans aucun doute dans la version 64 bits.

Ce qui me semble la meilleure solution. Malheureusement je ne peux t'indiquer le nom d'une carte étant supportée en 64 bit. Pour trouver cela tu devras probablement te pencher sur les cartes qui possèdent un pilote open-source, ce qui te donnera un maximum de chances de trouver un pilote en version 64 bit.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 13:46

titi6064

Re : Pilote SMC 2802W non compatible 64bits: que faire?

Merçi pour ta réponse Gianni, j'ai choisi la solution de passer sous Ubuntu 32bits. C'est triste, vraiment triste d'avoir depuis trois ans sur le marché des processeurs 64bits sans pouvoir profiter du gain de performances.
Esperons que la sortie de Windows Vista 64bits mettra la pression sur les fabriquants pour créer des drivers 64bits!

Hors ligne