#1 Le 19/08/2006, à 19:35
- AdD92
[Résolu] Souris Clavier non reconnu sous Ubuntu mais pas sous Windows
Bonjour,
J'ai 2 CD envoyé par shipit.ubuntulinux.org (grand merci à eux) - Ubuntu et kubuntu version 6.06 LTS -, j'ai également une version 5.10 qui vient de la bibliothèque municipale, tout ça pour dire qu'à priori les CD sont correct.
Quand je démarre Windows (XP SP2 - 512 Mo - 80 Go - 63 Go libres réservés pour Ubuntu) la souris et le clavier sont reconnu, quand je démarre Ubuntu 6.06 (donc en LiveCD) le clavier et la souris sont toujours reconnu.
Si je démarre en boot la version 5.10 (texte) ou la version 6.06 (graphique) ni la souris ni le clavier, pour déplacer le curseur, ne sont activé ... et je ne peux lancer la procédure d'installation !
Ubuntu serait-il une application Windows ???
Quelqu'un peut-il m'aider ? Voire, se déplacer avec ses propres CD pour m'aider à installer Ubuntu ?
J'habite à Antony - 92 -
Merci d'avance.
Cordialement.
#2 Le 19/08/2006, à 20:10
- jerem
Re : [Résolu] Souris Clavier non reconnu sous Ubuntu mais pas sous Windows
Salut !
A priori, tes cds sont bons. J'ai eu un problème assez similaire, et ça venait de la configuration de mon bios !!!:D
Mon bios était configuré pour booter sur l'usb, puis le dvd, puis le cd et enfin sur le disque dur, et je n'avais ni souris, ni clavier sous Ubuntu !:mad: Alors que sous Win, j'avais pas de problème.:/
J'ai alors viré le boot sur l'usb et tout est rentré dans l'ordre. Mon boot est désormais : dvd -> cd-> hdd-> disable
Voila ! Vérifie la config de ton bios !
@+
#3 Le 19/08/2006, à 21:18
- AdD92
[résolu]
Bonjour,
@Jerem : Grand Grand merci !
Effectivement, dans ma liste de démarrage, j'avais, dans l'ordre : Floppy, CD/DVD, DD, ZIP IOMEGA puis USB.
J'ai mis l'USB en disable, re-booté.
Ça marche impeccable !
Je pense (supposition simplement) qu'étant donné que le clavier et la souris, sur les machines modernes, doivent être branchés sur des ports de type USB, le fait de booter sur autre chose doit les désactiver.
Pourtant, avec Windows, ça fonctionne ... Bizarre, bizarre.
A tester dans une autre vie ;+)
Merci encore.
Cordialement.
PS à l'administrateur : Comment fait-on pour modifier le sujet en "Résolu". Merci.
#4 Le 19/08/2006, à 21:24
- jerem
Pour modifier le sujet en résolu, tu vas sur ton premier message et tu cliques sur "Modifier", il ne te reste plus qu'à mettre [résolu] au début de ton titre.
@+
#5 Le 31/08/2006, à 18:18
- saladin
Bonjour,
(config: athlonXP 3000+ 80Go 768M Ram CD DVD WinXP PS2)
J'ai également un problème avec le clavier. En fait j'ai utilisé le cdlive UBUNTU version 6.06 LTS sans problème, lorsque je passe à l'installation, la langue pas de problème, l'heure pas de problème et pour la position clavier rien du tout la liste est vide et le "sablier" tourne,j'ai laissé tourner plusieur heures mais rien pas de proposition de clavier.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
#6 Le 04/12/2008, à 18:45
- Lulupeon
Bonjour à tous,
voilà comme beaucoup j'ai ce problème de clavier et souris qui ne fonctionnent pas mon bios est configuré pour booter sur usb en premier. Bon vous me direz : "ben t'as qu'à virer ça du bios". C'est ce que j'ai fait.
Mais le problème que j'ai c'est que je souhaite utiliser un liveusb persistant que j'ai réalisé et donc je suis bien obligé de booter sur usb pour l'utiliser. Et là PAF!!! Plus de clavier ni de souris.
du coup je ne me peux pas m'en servir chez moi...
Si quelqu'un à une solution je suis preneur!
pour info ma distrib est xubuntu 8.04
#7 Le 16/12/2008, à 22:09
- Lulupeon
je me permet de faire remonter le post, au cas où quelqu'un ait la solution
merco