Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 21:47

kastus

RESOLU - problème imprimante réseau

hello,

je viens d'installer Dapper sur un ordi 1 peu vieux : IBM NetVista avec un P3 et 128MO de RAM. ça a bien roulé.

Le réseau marche, je navigue, je chat, j'e-mail sans problème.

J'ai un modem routeur Ethernet WiFi qui semble bien fonctionner (bien sûr pusique je viens de dire que le réseau marche !!).

De plus j'ai une imprimante Konica Minolta Magicolor 2300 DL.

Le driver foo2jsz a été développé pour cette imprimante (d'ailleur elle fonctionnait très bien avant avec un autre ordi qui était sous hoary).

Je suis une procédure d'installation standard depuis le menu d'admin de gnome. Je vois ensuite l'imprimante dans ma liste.

D'autre part, quand je ping l'IP de l'imprimante depuis un terminal, ça passe (enfin pas toujours...). Idem quand j'accède au serveur http de l'imprimante depuis un navigateur : le plus souvent la page s'affiche mais des fois non...

Alors j'essai d'imprimer une page de test --> rien. Enfin, le job se met dans la liste et rien ne s'imprime. L'imprimante passe toute seule en pause et le job se suspend automatiquement. Je sort l'imprimante de la pause et je tente de redémarrer le job mais rien. En fait, (comme il n'y a pas de raison que le driver réputé bon ne fonctionne pas) je pense que le job n'est jamais envoyé à l'imprimante et que j'ai donc un pb de communication. J'ai essayé avec "Imprimante CUPS"

http://192.168.0.250:631
ipp://192.168.0.250
http://192.168.0.250:631/printers
ipp://192.168.0.250/printers
http://192.168.0.250:631/printers/magicolor-2300-DL
et enfin
ipp://192.168.0.250/printers/magicolor-2300-DL

rien n'y fait

faut-il que je choisisse "Imprimante UNIX" au lieu de "Imprimante CUPS ?"

Dans ce cas quel est le nom de la file d'attente ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Mandarb (Le 26/08/2006, à 07:03)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 22:25

michel2652

Re : RESOLU - problème imprimante réseau

Bonjour,

Pour la mienne (HP pas Minolta) :
Imprimante réseau : HP JetDirect
Hôte : 192.168.0.x
Port : 9100

A+

#3 Le 20/08/2006, à 10:28

kastus

Re : RESOLU - problème imprimante réseau

Tudieu, le protocole HPJetDirect fonctionne avec ma minolta....

Je n'avais pas osé l'essayer puisque je n'avais pas une HP.

Bon conclusion, si ça marche et que je ne comprend pas pourquoi c'est que ça vient de moi wink

Et bien un grand merci à toi.

P.S. Si quelqu'un peu ajouter RESOLU dans le titre ou me dire comment le faire.

Dernière modification par Mandarb (Le 20/08/2006, à 10:30)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 10:37

michel2652

Re : RESOLU - problème imprimante réseau

Bonjour,

Cliquer sur "Modifier" au bas de ton 1er post, et tu ajoutes "Résolu" dans le titre.

A+

#5 Le 02/12/2008, à 14:03

vj.weewee

Re : RESOLU - problème imprimante réseau

Bonjour,
J'installe aujourd'hui mon imprimante Minolta 2300DL en réseau branchée sur un swich / hub reseau et j'ai lu le forum pour voir comment on fait, en le lisant j'essaie quand même de l'installer par moi-même.
Je suis sous Ubuntu Studio 8.04 Hardy Héron en wifi sur la LiveBox, je ne sais si les pilotes ont changé depuis l'époque mais lors de leur installation ils mettent par défaut l'impression en monnochrome.
Ce que j'ai fait : menu systeme / administration / impression
un clic sur l'icone nouvelle imprimante, recherche dans le réseau, elle est détéctée directement avec son numéro d'IP et son port.
Je lui donne un nom, j'applique.
Son nom apparait dans la liste d'imprimantes locales, je le clique, puis sur l'onglet Options de l'imprimante dans le champ "color mode" je vois : monochrome : dans le menu déroulant je change en "color photo and text", j'applique, je lance une page de test que je trouve dans l'onglet parametres, en même temps je vérifie la tâche par l'interface Web de l'imprimante en tapant son numéro d'IP dans FireFox ( le numéro d'IP était configuré directement via le panel sur l'imprimante depuis longtemps ) et je vois le job de la page de test mais sans nom ni propriétaire.
Après le préchauffage de rigueur (3 mn) j'obtiens une page avec des dégradés RVB et CMJN : mission accomplie, l'imprimante fonctionne en couleur avec le pilote pour Minolta foo2jsz.
en lisant ce post j'ai failli installer le pilote HP mais ça n'a pas été necessaire.

Bonne journée...
WeeWee


Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...

Hors ligne