Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 14:18

Matbox_

Bug d'affichage sous Blender 2.41

Bonjour !

Depuis hier je n'arrive pas à lancer correctement blender 2.41. En effet lorsque je le lance j'ai le message de lancement (le carré qui s'affiche au milieu de l'écran avec une jolie image et le numéro de version de blender qui apparait), mais néanmoins l'interface graphique ,elle, refuse de se lancer correctement. Je me retrouve dans le cas où quand je passe la souris petit à petit sur l'écran je vois apparaitre les menus un peu comme une décalcomanie, si je ne passe pas ma souris je ne vois que mon bureau, (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par là). Je ne cerne pas très bien d'où peu provenir ce problème, par contre hier j'ai bidouillé gtk-theme-switch et gtk-theme-switch2 (Pour rendre plus jolie les applications gtk sous E17). Le problème peut-il venir de là ? Sinon si quelqu'un à déjà réussi à enrailler ce problème peut -il m'indiquer la marche à suivre ? (Je suis sous Dapper Drake).

Je vous remerci d'avance de vos réponses

#2 Le 23/08/2006, à 19:53

mik90

Re : Bug d'affichage sous Blender 2.41

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi, avec Ubuntu Breezy ou Dapper, et Blender 2.37, 2.40 et 2.41. La seule solution que j'ai trouvé c'est de télécharger l'archive statique directement depuis blender.org et de la mettre dans le répertoire utilisateur. Après il ne reste plus qu'a créer un lanceur sur le bureau et/ou dans le menu des applications.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne