Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 18:26

SaM66300

[Résolu] Pb chargement ubuntu !

B:Ponjour, lorsque je démarre ubuntu tout fonctionne correctement, cependant, il affiche "Starting PCMCIA drivers"      [fail]! Que faire??:/

Dernière modification par SaM66300 (Le 21/08/2006, à 22:00)


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 20:28

jnizzoli

Re : [Résolu] Pb chargement ubuntu !

Bonjour,
Ton ordinateur est-il un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau?

Si tu n'utilises pas un ordinateur portable, le démon pcmcia n'est pas nécessaire, tu peux donc le désinstaller sans souçi.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 20:44

SaM66300

Re : [Résolu] Pb chargement ubuntu !

Bah, j'utilise un ordinateur de bureau, et je peu le supprimer ? Mais a quoi sert PCMCIA drivers ? merci


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 20:46

Mornagest

Re : [Résolu] Pb chargement ubuntu !

Le PCMCIA c'est une carte wi-fi conçue pour les portables uniquement, tu ouvres un petit tiroir et tu y places cette carte smile

Donc c'est normal que ça échoue puisque tu n'en as pas wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 20:48

SaM66300

Re : [Résolu] Pb chargement ubuntu !

ok, :Dlol donc je voudrais bien le supprimer dans ce cas, comment faire ? sa n'aura pas d'influence sur d'autre trucs ?:/


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#6 Le 20/08/2006, à 20:58

Mornagest

Re : [Résolu] Pb chargement ubuntu !

Tu peux installer le paquet bootup manager pour configurer les programmes qui doivent se lancer lors du démarrage, j'ai désactivé le PCMCIA et le Bluetooth de mon côté, n'en étant pas équipé, et je n'ai jamais eu de souci wink

Si tu n'es pas sûr, abstiens-toi et pose les questions que tu souhaites smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 20/08/2006, à 21:03

SaM66300

Re : [Résolu] Pb chargement ubuntu !

ok, je vais laisser sa comme sa c'est pas grave ! merci wink


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne