Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 19:05

Utopiste

Importer Favoris(resolu)

Bonjour! JE possede un ordinateur sous windows xp relié en raiso avec un ordinateur sous Ubuntu, et j'aimerais savoir comment importer les favoris d'internet explorer de l'ordinateur sous windows sur le pc sous ubuntu qui tourne avec Fierfox ! Merci de votre aide smile

Dernière modification par Utopiste (Le 25/08/2006, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 19:34

Express

Re : Importer Favoris(resolu)

Je ne me souviens plus du dossier, mais ca ressemble à ceci :

C:\Documents and Settings\utilisateur\Favoris

tu copies/colles.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 19:43

Utopiste

Re : Importer Favoris(resolu)

OUé mais une fois importer sur mon pc, comment je peux les faire reconnaitre par mozilla et comment les metres dans les favoris de ce dernier?

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 21:09

Express

Re : Importer Favoris(resolu)

Le dossier de Firefox c'est : /home/user/.mozilla/tonprofil/bookmarks.html tu Remplace bookmarks.html par celui que tu veux

Hors ligne

#5 Le 20/08/2006, à 22:27

Utopiste

Re : Importer Favoris(resolu)

tu peux etre un peu plus clair stp?

Hors ligne

#6 Le 20/08/2006, à 22:56

yostral

Re : Importer Favoris(resolu)

Le plus simple pour les récupérer c'est d'installer Firefox sous ton Windows. Là lui pourra te convertir les Favoris IE en un fichier bookmarks.html qu'utilise Firefox. Il te suffira ensuite de copier ce fichier, ou de l'importer, sous ton Firefox Linux.

IE gère les favoris dans un répertoire, ou chaque lien est un fichier (raccourci vers le site). Firefox met tous ces liens dans un fichier html qu'il parse. Tu ne peux donc pas simplement les copier/coller entre IE et Firefox Linux.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#7 Le 21/08/2006, à 11:40

Utopiste

Re : Importer Favoris(resolu)

J'ai converti su mon ordinateur windows les favoris d'internet explorer en favoirs pour Mozilla, j'ai importer le fichier bookmarks.html sur mon ordinateur ubuntu mais quand  je fait impoter ce fichier dans les favoris de mozila par les marques pages, ca ne marche pas... Pouvez vous m'aider?

Hors ligne

#8 Le 21/08/2006, à 11:50

Express

Re : Importer Favoris(resolu)

Tu as Firefox ? auquel cas tu vas dans : /home/user/.mozilla/firefox/TonProfil tu dois avoir un fichier nomé "Bookmarks.html" tu en fais une copie ( on ne sais jamais....) puis tu prends celui que tu veux mettre, et soit il à le même nom soit tu le renomme exactement pareille à savoir : bookmarks.html

Hors ligne

#9 Le 21/08/2006, à 12:13

Utopiste

Re : Importer Favoris(resolu)

question un peu stupide.. COmment peux on ouvrir un dossier par le terminal.. Car je reussi a rentrer dans le dossier en ligne de commande mais je voudrais y acceder par graphique... Merci

Hors ligne

#10 Le 21/08/2006, à 12:15

Express

Re : Importer Favoris(resolu)

Il faudrait lire la docs sur le wiki......................ca serai bien roll

Tu fais CTRL + h dans ton /home et fichiers cachés apparaissent wink et sinon comme pour win tu a le menu Affichage==>Affiché les fichiers caché..... mais là t'as pas dûe chercher bien loin......

Hors ligne

#11 Le 21/08/2006, à 12:53

Utopiste

Re : Importer Favoris(resolu)

Marche tjs pas..... J'ai bien remplacé le fichiuer Bookmarks.html, Mais il y a aucune modification dans les marques pages de firefox???? JE doit le mettre dans quel dossier de fierfox?

Dernière modification par Utopiste (Le 21/08/2006, à 13:30)

Hors ligne

#12 Le 21/08/2006, à 13:31

Express

Re : Importer Favoris(resolu)

J'ai tout expliqué et je peux pas faire +++++  sinon tu clics 2 fois sur Bookmarks.html pour voir ce qu'il y a dedans.....

Dernière modification par Express (Le 21/08/2006, à 13:31)

Hors ligne

#13 Le 24/08/2006, à 22:00

Utopiste

Re : Importer Favoris(resolu)

LE probleme c'est que sur mon windows, apres avoir fait une manip foireuse, lorsque j'importe les favoris d'internet explorer a fierfox, il le prend en compte, mais quand je redemare fierfox je n'ai plus aucun favoris !.. J'ai eu beau le desintaller et effacer toutes les traces pour le reinstaller, j'ai toujours le meme probleme... Que faire?

Hors ligne