Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2005, à 23:26

pmeyer

Impossible de lire des DVD avec Totem

Bonjour et désolé si ce post a déjà été traité... en tout cas je ne l'ai pas trouvé...

Sur le guide de démarrage de Ubuntu, il est expliqué que pour lire un dvd il suffit d'installer libdvdcss2 depuis le depot universe, etc...

Mon soucis est que je n'ai pas l'option "Lire DVD" dans le menu "Film" de Totem... Je n'ai que "Play DISC". Et evidemment, pas moyen de lui dire de lire ce $ù**$^de DVD !

J'ai par ailleurs installé xine-ui qui fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas cette fameuse option "Play DVD" dans Totem ???

C'est pas que ce soit très gênant mais c'est plutôt.. frustrant de ne pas comprendre :)

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 26/01/2005, à 23:38

nikola

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

Et en essayant ça : http://ubuntuguide.org/#symbolicdevdvd ?

Hors ligne

#3 Le 27/01/2005, à 10:41

pmeyer

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

nikola a écrit :

Et en essayant ça : http://ubuntuguide.org/#symbolicdevdvd ?

Je l'ai fait mais sans résultat... pourtant Xine fonctionne du feu de dieu (dsl je m'emporte un peu) !

D'ailleurs, en faisant mes tests, je me suis rendu compte qu'en lançant xine via un terminal ou via le lanceur (ALT+F2), le son fonctionne dans le premier cas mais pas dans le second.

Conclusion, soit je suis mauvais (très possible), soit ma machine - DELL Inspiron 8200 - est vraiment spéciale, soit il y a une batterie de manipulations à faire pour que tout fonctionne, mais lesquelles ?!

Je comprends plus rien moi...

Hors ligne

#4 Le 27/01/2005, à 10:45

coffee

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

totem gstreamer ne semble pas encore au point

totem xine est plus evolué mais totem gstreamer est en fait le point de dev premier maintenant du logiciel totem


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 27/01/2005, à 11:06

pmeyer

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

Je comprends mais malheureusement ça ne règle pas mon problème... sad

Hors ligne

#6 Le 27/01/2005, à 13:33

saceirdoth

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

la seule solution est d'installer totem-xine, ce qui aura pour effet de te virer totem-gstreamer.

Il faudra virer aussi le méta-paquet ubuntu-desktop je crois, sans conséquences (aucuns paquets ne seront supprimés), mais il vaudra mieux  repasser à totem-gstreamer pour reinstaller ubuntu-desktop le jour ou tu veux upgrader en hoary.

Hors ligne

#7 Le 27/01/2005, à 14:38

pmeyer

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

Je vais vérifier ça ce soir mais il me semble que j'avais essayé avec totem-xine et totem-gstreamer pour un résultat identique.

Hors ligne

#8 Le 27/01/2005, à 14:57

coffee

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

ben sinon, il y a vlc, mplayer, et surement d'autre mais si ça se trouve ton problème ne vient pas du player mais essaye avec un autre player pour confirmer


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 27/01/2005, à 15:10

pmeyer

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

coffee a écrit :

ben sinon, il y a vlc, mplayer, et surement d'autre mais si ça se trouve ton problème ne vient pas du player mais essaye avec un autre player pour confirmer

J'ai essayé avec xine (xine-ui) et ça fonctionne (avec un pb de son cf. plus haut, mais c'est une autre histoire). Sinon, je préfère avoir une seule application de chaque type, mais ça c'est mon côté maniaque smile Donc soit je garde xine, soit je garde totem !

En tout cas merci pour vos réponses

Hors ligne

#10 Le 27/01/2005, à 15:17

coffee

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

en fait c'etait juste pour savoir si le problème venait d'une application ou d'une sous couche


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 08/07/2005, à 19:08

ploum

Re : Impossible de lire des DVD avec Totem

dans les préférences de Totem, vérifie que ton DVD est bien indiqué comme le lecteur optique.

Hors ligne