Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2006, à 21:51

jc Fontenay

Lancement interrrompu d'Open Office

Bonjour, voici mon problème:
après une installation de Kubuntu, Open Office ne se lance pas.
Lorsque j'essaie par un terminal:
jc@jc-desktop:~$ ooffice -writer %U
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin: symbol lookup error: /usr/lib/openoffice/program/libsvt680li.so: undefined symbol: _ZN10VCLXWindow17removeKeyListenerERKN3com3sun4star3uno9ReferenceINS2_3awt12XKey\istenerEEE

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci.

#2 Le 21/08/2006, à 21:17

xavier1

Re : Lancement interrrompu d'Open Office

moi, ope office ne se lancait plus, alors j'ai viré le fichier de configuration et la nickel.. si ca peut t'aider...


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 09:03

jc Fontenay

Re : Lancement interrrompu d'Open Office

Merci, je vais chercher ce fichier.

#4 Le 24/08/2006, à 00:02

xavier1

Re : Lancement interrrompu d'Open Office

le fichier, est dans ton home (/home/toi)
dans les fichier caché (CTRL+H) .oppenqqch je pense wink
tu le supprime, et tu essaye de rouvrir open office wink
fin bon moi ca a marché ^^ et vu que personne d'autre te repond et que je m'y connais pas des masses, voir pas dutout ^^ fodra faire avec big_smile


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2006, à 10:53

Skippy le Grand Gourou

Re : Lancement interrrompu d'Open Office

Salut, j'ai le même problème, et virer le dossier .openoffice.org2/ n'a rien changé... Et je précise que contrairement à ce topic, je n'ai aucun message d'erreur en console, simplement ça freeze sur l'image de lancement. D'autres idées ?

Hors ligne

#6 Le 12/09/2006, à 11:22

Hagar de l'Est

Re : Lancement interrrompu d'Open Office

Ca c'est marrant, en faisant une recherche sur le message d'erreur obtenu dans le premier post, j'ai trouvé la réponse de l'auteur de ce fil (qui n'a pas daigné la copier ici) :

Problème résolu par un réinstallation complète (suppression manuelle des fichiers non enlevés par adept).

Parlait-il d'une installation de la 2.0.3 ? Mystère.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2006, à 20:35

Skippy le Grand Gourou

Re : Lancement interrrompu d'Open Office

Mouais, un peu M$ comme méthode... tongue

Hors ligne

#8 Le 13/09/2006, à 08:24

Hagar de l'Est

Re : Lancement interrrompu d'Open Office

Pas forcément : pour une installation de la 2.0.3 à partir des rpms du site d'OOo, les méta-paquets d'intégration ne sont pas censés être détectés. Comme ces 'vieux' fichiers ne sont pas désinstallés, ils peuvent provoquer des conflits. D'où l'importance de donner des infos sur la configuration.

Hors ligne

#9 Le 01/07/2008, à 15:11

Echelledutemple

Re : Lancement interrrompu d'Open Office

Salut à tous,

J'ai aussi un problème de lancement d'Open Office Writer. Mais peut-être un peu différent : d'abord parce que ça fonctionnait au début très bien.

Voilà ce qui se passe :
Quand je lance Open Office Writer (à partir de Applications / Bureautique / Traitement de texte), une fenêtre avec le logo d'Open Office se lance et on voit progresser la ligne bleue en bas... mais quand c'est fini, cette fenêtre disparaît et Open Office ne s'ouvre pas.

J'ai une idée de la source du problème : il m'arrive de réussir à lancer Open Office Writer en partant d'un document pour lequel je fais Ouvrir avec Open Office... mais alors apparaît d'abord une fenêtre de restauration d'un fichier ancien qui était sur une clé et que je ne peux restaurer n'ayant plus cette clé.

Je suis tout nouveau dans Ubuntu, alors on m'explique gentiment... smile

Hors ligne