Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 01:52

adoubeur

Probleme d'affichage avec carte ATI AGP

Bonjour à tous !

J'expose mon problème :

J'essaie d'installer Ubuntu sur mon PC (louable intention, non ?), mais je suis confronté aux problèmes d'affichage suivants :

- au lieu du curseur de la souris, j'ai un carré de pixels de 1,5 cm de côté.
- le fond d'écran est remplacé par des lignes brouillées genre canal +
- les fenêtres que je ferme "restent" sous fome d'images fixes que je ne peux pas supprimer (et elles sont là même si je reboote le PC !)

A noter que le problème est présent dès le lancement "Live" du CD, avant l'installation.

J'ai essayé les distrib suivantes :

- Ubuntu Dapper x86
- Ubuntu Dapper 64 (j'ai un proco AMD 64)
- Kubuntu Dapper x86
- Ubuntu Breezy x86
- Ubuntu Daper x86 server puis installation de "Ubuntu-Desktop" en ligne de commande

Et j'ai ce problème sur toutes ces versions !

Ma config :

- proco AMD Sempron 64
- Carte graphique ATI Radeon PowerColor 9250 en AGP
- 1 Go de RAM
- disque dur IDE

J'ai essayé de modifier le fichier "xorg.conf" mais mes bidouilles n'ont rien donné de concret.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour pallier à cela ?

merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 10:14

loloemr

Re : Probleme d'affichage avec carte ATI AGP

Déjà as-tu tester d'installer en mode graphique sans échec (safe graphics mode) ?

Ensuite si c'est ton install s'est terminée correctement, tu redémarres à la fin et tu boot en recovery. Puis tu suis ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 12:27

adoubeur

Re : Probleme d'affichage avec carte ATI AGP

J'avais déjà suivi ce tuto, ça n'avait rien changé.

En fait, j'ai remis la main sur une vieille cart graphique ATI (qui a au moins 10 ans) et j'ai lancé le Live CD pour voir : aucun souci.

Je pense donc que ma carte est morte, d'ailleurs elle me fait la même chose sur toutes les distrib Linux que j'ai testées (Mandriva, Knoppix, SuSE).

J'ai donc réinvesti ce matin dans une nouvelle carte (GeFORCE 5200) et tout roule.

Désolé donc pour le topic inutile !

Et merci.

++

Hors ligne