#1 Le 10/07/2011, à 18:52
- Guernesey
Problème de son et video sur internet [résolu]
Bonjour,
Je ne parviens plus à écouter ni regarder des videos sur des sites comme youtube,dailymotion,deezer,ina, etc. J'ai l'impression que cela date de la dernière mise à jour.
Merci pour votre aide !
Dernière modification par Guernesey (Le 23/07/2011, à 17:37)
#2 Le 10/07/2011, à 22:40
- edouard342
Re : Problème de son et video sur internet [résolu]
Salut Guernesey !
J'ai le eu le même probleme que toi ...
C'est flash qu'y est pas bien ....
bon je vais te dire comment faire ( si ça marche ) :
au cas ou desintalle les version enterrieur si il y en a ( pour 64 bit ):
sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper
C'est bon ? bien ! apres telecharge : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/com … .tar.gz%29
... c'est bon ? apres :
wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer10_2_p3_64bit_linux_111710.tar.gz
... donc quand c'est fait ; :
rm flashplayer10_*.tar.gz
Pour utilisateur unique
Pour Firefox
mettre le .so dans .mozilla/plugins
apres...
mkdir -p ~/.mozilla/plugins
apres...
cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins
redemarre ... et (normalemment) c'est bon !!
si tu veut plus simple dit le !
A+
Dernière modification par edouard342 (Le 11/07/2011, à 18:12)
#3 Le 11/07/2011, à 13:56
- Guernesey
Merci edouard342 pour ta réponse, je vais tenter ta méthode ce soir (je suis encore novice en la matière !) et je te tiens au courant, à bientôt,
Guernesey
#4 Le 11/07/2011, à 14:16
- Korak
Bonjour,
Avant de faire quoi que ce soit, peux-tu nous dire quelle version d'Ubuntu? En 32 ou en 64 bits?
Exemple: Ubuntu 11.04 64 bits.
J'ai l'impression que cela date de la dernière mise à jour.
Sais-tu nous dire après quelle mise-à-jour? Mise-à-jour normale d'Ubuntu ou mise-à-jour de la distrribution?
Dernière modification par Korak (Le 11/07/2011, à 14:22)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#5 Le 11/07/2011, à 14:55
- Guernesey
Je vous dis ça ce soir quand je serai devant mon ordinateur personnel, merci.
#6 Le 11/07/2011, à 17:55
- edouard342
Je pense que ça marche car moi j'ai la 10.04 X_x ... si sa marche pas j'ai deux solutions ... dont une je sait pas si tu voudras ...
#7 Le 11/07/2011, à 20:24
- Guernesey
Bonsoir aux Ubuntutilisateurs,
Mon système est Ubuntu 10.10 32bits (avec Windows XP en multiboot)
carte graphique : ATI RADEON X1600
processeur : Intel Centrino 2300E
RAM : 2 G
Je ne suis adepte d'Ubuntu que depuis mars 2011, c'est donc la première grosse difficulté que je rencontre, et comme novice, je ne sais pas dire si la dernière mise à jour est une mise à jour normale ou bien de la distribution (j'ai l'impression que c'était une mise à jour normale)...Vous pensez que je peux me lancer dans la procédure et retrouver mon Ubuntu d'avant la mise à jour ?
Merci !
#8 Le 11/07/2011, à 20:32
- edouard342
32 bits ?? fallait le dire ! je refait le tuto !
supprimer version anterrieur :
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox*/plugins/*flash*
ferme toutes les instance puis va la pour telecharger l'APT (Obliger )
puis va la : http://www.adobe.com/software/flash/about/ pour verifier si ça a marcher . y aura marquer installed succeffully
Dernière modification par edouard342 (Le 11/07/2011, à 20:32)
#9 Le 11/07/2011, à 20:42
- Guernesey
Pour tout dire, j'ignorais tout de cette histoire de 32 ou de 64...Ce sont mes premiers pas dans Ubuntu...
Merci pour les indications, je me lance et je reviens ensuite vers toi !
#10 Le 11/07/2011, à 20:46
- compte supprimé
salut;
Problème de video sur internet avec flash [Résoulut] dans ce lien ! avec le script 64 bit et 32 bit;
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/07/2011, à 20:47)
#11 Le 11/07/2011, à 22:00
- Guernesey
MERCI !
Merci à edouard342 et à rtst-2 pour votre aide dans mes débuts d'Ubuntu.
Je n'ai pas réussi la manipulation indiquée par edouard342 (j'ai dû râter qqch), du coup j'ai ensuite essayé celle de rtst-2, et à présent j 'ai de nouveau accès au son et aux videos en streaming .
Faut-il se méfier des mises à jour proposées ?
Bonne soirée à vous.
#12 Le 11/07/2011, à 22:06
- edouard342
MERCI !
et aux videos en streaming .
X_x aye ! je pense que quelqu'un va te reprendre ... bref ... moi je pense a avoir trouver comment moi j'ai fait c'est un truc Macbuntu bref le principal c'est que ta le son la video et tout !
#13 Le 12/07/2011, à 08:36
- Guernesey
edouard342 , peux-tu me renseigner ?
"quelqu'un va te reprendre" : les videos sur youtube, dailymotion et ina ne sont pas des videos en streaming ? (je débute et je pensais que c'était le bon terme)?
Bonne journée,
Charlotte
#14 Le 12/07/2011, à 11:48
- edouard342
te renseigner ? O_o
sinon les video streiming sont completement illegal sauf si tu possede le DVD , et non youtube ne fait pas de streiming .
#15 Le 12/07/2011, à 14:23
- Korak
les video streiming sont completement illegal sauf si tu possede le DVD.
Non, pas du tout. Toutes les vidéos ne sont pas payantes. Je peux très bien proposer mon film de vacances, un tutoriel vidéo en streaming.
Ce sont mes films, et ils sont gratuits. Ou est l'illégalité???
Il y a aussi les sites de certains artistes qui proposent un extrait de leur dernière oeuvre (audio ou vidéo) en streaming pour la faire connaitre. C'est illégal??? Un exemple ici.
Mais si tu achètes le clip sur le site que je donne en lien (par exemple) et que tu le mets ensuite sur YouTube, là c'est illégal!
non youtube ne fait pas de streiming .
Quand je consulte le mot "streaming" avec Systran, j'ai ceci:
data streaming: transmission en continu
Il me semble donc que les vidéos sur YouTube (et autres sites du même genre) correspondent bien à la définition de "transmission en continu".
Dernière modification par Korak (Le 12/07/2011, à 14:42)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#16 Le 12/07/2011, à 14:57
- edouard342
Le streiming... http://www.simpson-streaming.com/ de ce genre la est illegale !
... la video streiming est un film ou dessin animer qu'on regarde sans payer ... youtube il fait tres peu de streiming
#17 Le 12/07/2011, à 15:17
- Korak
Le streiming... http://www.simpson-streaming.com/ de ce genre la est illegale !
D'accord avec toi.
la video streiming est un film ou dessin animer qu'on regarde sans payer
D'accord avec toi aussi.
youtube il fait tres peu de streiming
Va sur YouTube et fais une recherche sur "Grand Corps Malade", "Madona" ou autres pour voir s'il y en a très peu.
Tant que les artistes ne rouspètent pas, tu trouveras toujours leurs vidéos.
Et pourquoi ne rouspètent-ils pas? Parce que d'un autre côté, c'est un genre de pub qui leur fait vendre des albums.
Par contre, je met mon film de vacances sur YouTube et tu apparais dans ce film dans une pose pas très avantageuse (par exemple ivre mort, en train de tomber tous les trois pas, ...). Si tu rouspètes chez YouTube, mon film sera retiré.
Pourtant, mon film est légal car gratuit. Et illégal car on ne peut pas diffuser ce genre de chose sans le consentement de la personne concernée.
Maintenant, je te propose d'en rester là car on est vraiment hors du sujet qui est de savoir comment visionner une vidéo flash.
#18 Le 12/07/2011, à 15:30
- edouard342
Le streiming c'est pas la 'zic
Bref 'faut Locker le sujet là on est partit dans un tout nouveau truc
#19 Le 12/07/2011, à 16:11
- Korak
Quand je consulte le mot "streaming" avec Systran, j'ai ceci:
data streaming: transmission en continu
Je complète un peu ma réponse:
Déjà, il faut prendre le terme "data" dans sa généralité. Pour un PC, à la base tout est des données (data).
Quand on parle de streaming, on parle de télécharger un flux en continu sans l'enregistrer.
Ce flux peut être de la musique (radio Web), de la vidéo (site d'artiste, YouTube et consors, etc...).
On peut continuer cette discution sur le streaming ici.
Dernière modification par Korak (Le 12/07/2011, à 16:25)