Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 13:41

Sebastopol

Drivers nvidia

Bonjour à tous et merci pour ce site formidable.
Je viens de migrer sous ubuntu et je dois dire que tous les tutos trouvés à droite et à gauche sur ce site m'ont permis une installation réussie particulièrement avec un speedtouch qui m'avait tellement posé de problèmes sous mandrake il ya 2 ans mad .
Donc tout marche pour le mieux mais j'ai encore quelques questions.
Je viens d'installer les drivers pour ma carte gforce 4 mx440. Tout roule y compris l'acceleration mais je me demande ce qui va se passer lors des futures mises à jour.
Je m'explique: y a-t-il une manip particulière à faire pour que la mise à jour globale du système affecte aussi les drivers? J'aimerais bien ne jamais me retrouver dans la situation d'un système qui refuse de démarrer en mode graphique suite à une mise à jour (Ca m'est arrivé sous Mandrake).

Donc voilà quelques infos sur les paquets installés (il y en a sans doute trop...) (le processeur est un athlon 1800)

Carte Graphique:

linux-restricted-modules 2.6.15.23.386 *
linux-restricted-modules 2.6.15.26.386 *
linux-restricted-modules 2.6.15.26.k7
linux-restricted-modules 386 *
linux-restricted-modules k7
linux-restricted-modules common
nvidia-glx
nvidia-kernel-common

Kernel:

linux-k7
linux-386 *
linux-image 2.6.15.23.386 *
linux-image 2.6.15.26.386 *
linux-image 2.6.15.26.k7
linux-image 386 *
linux-image k7

J'imagine que je dois pouvoir supprimer toues les paquets avec un *?
La commande uname -r me retourne    "2.6.15.26.k7"

Voilà, j'espere ne rien avoir oublié.
Merci d'avances pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 13:53

Flav

Re : Drivers nvidia

Il serait mieux de les garder. En effet, si tu as un problème  avec le noyau que t'utilises le plus souvent, les autres te permettraient quand-même de démarrer dans problèmes!

Pour la mise à jour, il ne devrait normalement pas y avoir de problèmes vu que s'est apt qui se charge de tout!

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 14:41

Sebastopol

Re : Drivers nvidia

Donc à priori pas de soucis avec les drivers lors d'une éventuelle upgrade?
Ben ça c'est une bonne nouvelle big_smile .
Je vais suivre ton conseil et laisser pour l'instant tous les paquets installés.
Merci de ta réponse.
A+

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 17:28

Lestat the vampire

Re : Drivers nvidia

Les réponses à tes questions sont ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#en_cas_de_changement_de_noyau

En gros, tant que tu as les restricted-modules qui correspondent EXACTEMENT au noyau chargé...pas de problemes
Et puis les metapaquets linux-k7 s'occupent normalement de faire ce qu'il faut....

Hors ligne