Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2011, à 20:27

toitoinebzh

choisir un appareil photo

salut,

je vais d'ici peu acheter un appareil photo numérique
j'aimerai avoir quelques conseils pour le choix

niveau budget j'aimerai rester en dessous des 100 euros,
pour l'utilisation, je n'ai pas besoin d'une super qualité (photos à coller dans des rapports, sorties entre potes, touriste ...)

les seules choses sur lesquelles j'ai porté attention sont pour l'instant
- le protocole de transfert (choisir MSC ou UMS pour que ça marche bien sous linux)
- la résolution X mégapixels

est ce que la résolution est le seul paramètre qui différencie la qualité d'images ?
niveau mémoire, j'ai vu qu'il y en a plusieurs types (SD, SDHC, ...) comment la choisir ?

Hors ligne

#2 Le 11/07/2011, à 20:39

Henry de Monfreid

Re : choisir un appareil photo

Salut terrien.


Actuellement le plus pourri des APN est à 7 megapixels, c'est largement suffisant, tu peux faire des tirages corrects en A4.

Perso, je n'aime pas sony, bons appareils, mais format proprio pour les cartes mémoire.


À mon avis, les 3 meilleures marques sont Canon, Nikon et Lumix, à part Leica, la Rolls-Royce de la photo mais hors-budget.


Je ne connais aucun APN ne supportant pas l'UMS.


CaptainSpank a un APN sympa qui serait dans tes prix, étanche à 3 mètres, robuste, coins arrondis, bonne qualité vidéo. Je te donnerais le modèle quand je l'aurais contacté.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2011, à 21:04

Compte anonymisé

Re : choisir un appareil photo

Pour la carte mémoire, le mieux reste SDHC, mais il faut vérifier d'abord que ton PC peut les lire ( et perso il n'y a que mon portable récent qui sait le faire, les autres ne lisent que le SD )

Sinon faudra passer par un cable usb mais c'est bien plus lent pour le transfert.

Edit  : mon frangin est passé ce week-end et il avait un truc dans le genre :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video … erique.htm

qui fait de très bonne photo/vidéo ( je l'ai même trouvé meilleur que mon Lumix pour les portraits )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/07/2011, à 21:08)

#4 Le 11/07/2011, à 22:23

toitoinebzh

Re : choisir un appareil photo

merci pour ces retours
j'attends  également le retour du CaptainSpank wink
concernant les batteries, c'est vraiment fiables, avec une bonne durée de vie et autonomie ou bien faut il utilisées des piles ?

Hors ligne

#5 Le 12/07/2011, à 10:39

Jem

Re : choisir un appareil photo

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur les dossiers des labos Fnac, ils sont très bien foutus et tu as des comparatifs intéressants:

http://www4.fnac.com/LaboFnac/essais/to … spx#bl=ong

Pour l'alimentation je te conseille des batteries, les piles ca tient pas du tout...


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#6 Le 12/07/2011, à 10:48

Compte anonymisé

Re : choisir un appareil photo

Les batteries pour prolonger leur durée de vie ( qui est limitée ) il est conseillé de la vider à fond à chaque fois et de faire des recharges complètes ensuite.

Donc ne jamais recharger une batterie encore à moitié pleine.

Il faut savoir aussi que les batteries premier prix sans marque, c'est souvent de la merde ( j'ai testé lol )

#7 Le 12/07/2011, à 10:59

moimael

Re : choisir un appareil photo

Mudochon a écrit :

Les batteries pour prolonger leur durée de vie ( qui est limitée ) il est conseillé de la vider à fond à chaque fois et de faire des recharges complètes ensuite.

Donc ne jamais recharger une batterie encore à moitié pleine.

Il faut savoir aussi que les batteries premier prix sans marque, c'est souvent de la merde ( j'ai testé lol )

Faut arreter de continuer à répendre ces vieilles rumeurs qui étaient valables du temps des NiMH. Maintenant avec les batteries li-ion il est conseillé de ne pas les décharger complétement mais au contraire de les recharger souvent.

They have no memory effect, which means that you do not have to completely discharge them before recharging, as with some other battery chemistries.
If you completely discharge a lithium-ion battery, it is ruined.

http://electronics.howstuffworks.com/li … attery.htm

Dernière modification par moimael (Le 12/07/2011, à 10:59)

Hors ligne

#8 Le 12/07/2011, à 11:06

Compte anonymisé

Re : choisir un appareil photo

moimael a écrit :

Faut arreter de continuer à répendre ces vieilles rumeurs qui étaient valables du temps des NiMH. Maintenant avec les batteries li-ion il est conseillé de ne pas les décharger complétement mais au contraire de les recharger souvent.

Ok merci, j'avoue ne pas y connaitre grand chose donc je veux bien te croire lol

Edit : après recherche sur le net, tu dis tout à fait vrai et je racontais donc de la merde. Je m'en vais donc de ce pas dire ma façon de penser au pote ( pourtant photographe chevronné ) qui m'avait raconté des salades pareilles roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/07/2011, à 11:15)

#9 Le 12/07/2011, à 11:18

Compte anonymisé

Re : choisir un appareil photo

#10 Le 12/07/2011, à 17:16

riv3n

Re : choisir un appareil photo

pinballyoda ㋛ a écrit :

Perso, je n'aime pas sony, bons appareils, mais format proprio pour les cartes mémoire.

Hum, ça y est leurs appareils commencent à prendre les cartes SD.

Hors ligne

#11 Le 12/07/2011, à 18:58

toitoinebzh

Re : choisir un appareil photo

salut
merci, le  kodak mini M200 commence a me plaire
le paramètre que j(essaye de prendre en compte est celui de la rapidité de déclenchement entre deux photos , y a pas mal de différences selon les apn

Hors ligne