Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 19:45

Angelo

Install sur DD externe ? trio-boot X/9/Ubuntu ?

Salut tout le monde !

Un ami a un PM G3 boosté en G4 maintenant. Il m'a dit qu'il pouvait m'aménager une petite partition sur un disque dur externe (FW je crois)...

Je n'ai jamais installé un OS sur un Mac, pensez-vous que cela se fera sans difficultés ?

Mes craintes :
   - boot sur DD externe
   - mise en place du trio boot Mac OS X / Max OS 9 / Ubuntu...

Merci de vos réponses, elles conditionneront l'arrivée d'un nouvel utilisateur !

@+


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 21:10

Flav

Re : Install sur DD externe ? trio-boot X/9/Ubuntu ?

Normalement, un DD externe ne devrait pas poser de problèmes, par contre, pour le trio boot, cela doit être possible! Si cela ne de fait pas automatiquement, il "suffirait" d'aller ajouter deux entrées à GRUB!

Dernière modification par Flav (Le 21/08/2006, à 21:11)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 21:46

theClimber

Re : Install sur DD externe ? trio-boot X/9/Ubuntu ?

Sous mac ppc à mon avis tu devrais aussi pouvoir te servir du chargeur de démarage rEFIt que j'utilise sur mon macbook (http://refit.sourceforge.net/)

Une fois qu'il est correctement installé tu n'auras carrément plus aucun mal à démarrer sur l'un ou l'autre disque, CD, HD externe ou autre.

Donc le triple boot avec Mac OS 9, OS X et Linux me semble tout à fait faisable.


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 14:00

Achille

Re : Install sur DD externe ? trio-boot X/9/Ubuntu ?

M'est avis, au contraire, que tu auras toutes les peines du monde à faire démarrer Ubuntu installé sur un disque externe.

J'espère que tu me diras que je me trompe...

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 06:38

Berthold

Re : Install sur DD externe ? trio-boot X/9/Ubuntu ?

theClimber a écrit :

Sous mac ppc à mon avis tu devrais aussi pouvoir te servir du chargeur de démarage rEFIt que j'utilise sur mon macbook (http://refit.sourceforge.net/)[…]

Il m'a l'air spécial MacIntel, cet utilitaire, non ? En tout cas il est présenté comme alternative à BootCamp. hmm Ça fait hésiter pour du PPC…

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 13:13

Angelo

Re : Install sur DD externe ? trio-boot X/9/Ubuntu ?

Merci pour votre aide. Ce n'est pas un mac intel alors ce devrait être plus simple...

Je suis étonné, mon pote m'a même relancé pour savoir quand je lui installer ! big_smile


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne