Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 13:01

Kiv

[Résolu] Organiser les fichiers audio suivant les tags

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs jours (oui enfin pas à temps plein, ok) un moyen de réorganiser simplement mes fichiers audio en masse.

Situation : fichiers audio de plusieurs types, aux quatre coins du PC, mais avec des tags à jour.

Objectif : Déplacer les fichiers dans des dossiers selon les infos des tags (genre "/.../musique/Genre/Artiste/album" ou autres infos présentes dans les tags.

J'ai fait le tour des logiciels capables de gérer une bibliothèque mais j'ai rien trouvé qui fasse ça...

Si vous avez une solution, même en ligne de commande... je prends!

Merci d'avance

Dernière modification par Kiv (Le 22/08/2006, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 14:39

fmelo

Re : [Résolu] Organiser les fichiers audio suivant les tags

Easy Tag permet aussi de réorganiser ses mp3 en fontion des tags: quelque chose du style "scanner" puis "renomer fichiers et répertoires"
Tu lui indique quelque chose du type /ton_dossier_musique/%a/%b/%n-%t
ce qui  fait: /ton_dossier_musique/le_nom_de_l'artiste/le_nom_de_l'album/numero-titre

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 15:40

Kiv

Re : [Résolu] Organiser les fichiers audio suivant les tags

Merci!

En effet je viens d'essayer, il est génial ce prog!
J'étais passé dessus sur le web mais j'avais pas repéré cette fonction dans les descriptions...

Merci encore et décidemment la réactivité des ubuntuistes m'épate de plus en plus!
à+

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 16:56

TeHeR

Re : [Résolu] Organiser les fichiers audio suivant les tags

C'est ce que j'utilise aussi.

J'ai commencé à ripper mes CD avec Sound Juicer. Le problème étant que les caratères spéciaux (dans les titres notemmant) ne passent pas bien. Donc je coche l'option pour les ignorer, et je me retrouve avec des répertoires et noms de fichiers avec des "_" etc...

Ensuite EasyTag me remet tout ça dans l'ordre correctement. A noter aussi qu'il va chercher pour toi les tags des fichiers qui n'en ont pas. Ca marche très bien chez moi.

Bref, un très bon soft.

Hors ligne