Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2011, à 13:58

bgfarouk

trousseau de connexion

slt à tout le monde
               à chaque démarrage de mon Ubuntu
                                       il detecte le réseau Wifi et essaie de y connecter en demandant le déverouillage de trousseau de connexion
   comment je peux configurer mon Ubuntu pour qu'il connetcte automatiquement sur mon réseau Wifi  ?
             qui pourrait m'aider

#2 Le 14/07/2011, à 14:43

chibbata

Re : trousseau de connexion

salut

tu change le mot de passe du trousseau en lui donnant le meme mot de passe que ta session ou le laisser vide
Applications>Accessoires>Mots de passes et clés de chiffrement
faire clic droit sur mot de passe : login
tu rentre le mot de passe actuel et le nouveau mot de passe(celui de ta session)ou laisser vide

#3 Le 14/07/2011, à 14:58

patoubuntu

Bonjour bgfarouk,

Sous ubuntu, les mots de passe sont tous stockés dans le "trousseau" qui faut déverrouiller.
Plusieurs solutions pour ne pas saisir ce mot de passe :
1/ tu te connectes avec ton mot de passe session > modifie ton mot de passe trousseau pour être identique à ton mot de passe session

2/ tu utilise la connexion automatique (session ouverte au démarrage automatiquement)  > il suffit de définir comme mot de passe du trousseau de clés un mot de passe vide.

Cette deuxième solution implique une perte de sécurité mais est très pratique

Pour cette histoire de mot de passe trousseau, consulte la doc Ubuntu desactiver_mots_de_passe_trousseau

#4 Le 16/07/2011, à 12:02

bgfarouk

Merci chibbata , patoubuntu
votre solution est génial , la tache est resolu