Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 13:20

simsimon

Conseil achat imprimante multifonction

Bonjour,

J'envisage éventuellement de me payer une imprimante multifonctions.
J'en cherche une
1) qui soit d'assez bonne qualité (quand je vois les modèles à 60€ je me dis qu'ils ont forcément fait des économies quelque part...) et qui soit capable de faire de la photo.
2) qui soit compatible avec linux tant qu'à faire (au revoir Canon, domage leurs produits ne m'ont jamais décu sous windows)
3) qui soit en dessous des 150€

Est-ce que ca existe ? big_smile euh oui je pense tongue mais la question est plutôt : parmis celles qui correpondent à mes critères, laquelle est la mieux ?

merci

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 13:57

Gras_du_Bide

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Laquelle est la mieux?
Difficile de repondre à cette qiestion sauf pour les rares personnes qui ont une collection d'imprimante multi-fonction à la maison!
Pour ma part j'ai une CX6600 epson, qui marche très bien et dont je suis content. Les tirages photos ne sont pas fantastique (en comparaison avec un tirage chez un pro) mais tout à fait acceptable.
(prix pour les sites qui la propose encore, aux alentours des 150 € justement)

GdB

Edit: elle fait lecteur de carte mémoire en prime...

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 23/08/2006, à 14:10)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 14:56

simsimon

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Laquelle est la mieux?
Difficile de répondre à cette question sauf pour les rares personnes qui ont une collection d'imprimante multi-fonction à la maison!

euh oui mais par exemple vous pouvez me dire celle que vous utilisez et si vous me la conseillez ou pas pour mon utilisation. wink
Je n'ai pas trouvé la tienne mais je n'ai pas cherché longtemps (comparateur achetezfacile), ah si je la vois mais d'occaz donc elle a du se faire remplacer par un autre modèle.
Je n'ai jamais eu à faire à Epson mais c'est pas eux qui font des histoires avec les cartouches ?

Les Brothers me semblent plus destinées à une utilisation pûre bureautique (mais je peux me tromper)

Sinon j'ai vu la HP Multifonction Photosmart 2575 qui doit être pas mal mais j'attends vos avis... smile

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 14:59

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

j'ai une epson stylus cx3650 ,tres bien reconne par daper,mais une bouffeuse d'encre(50€) le pack de cartouches.je voulais la changer et je vais la changer par une SAMSUNG Multifonctions Laser SCX-4200 avec son driver linux que j'ai teste.
sans faire de pub l'adresse d'un site:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Imprimantes-Multifonctions-Laser/Multifonctions-Laser-Personnels/Samsung/372360-Multifonctions-Laser-SCX-4200.htm

@ Et oui difficile de repondre a cette question.beaucoup de parametres rentrent en jeu.

Dernière modification par raspouille (Le 23/08/2006, à 15:11)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 15:34

O.

Re : Conseil achat imprimante multifonction

À ne *pas* acheter : Lexmark X3310

Pour imprimer, je passe par Windows via VmWare.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 13:15

simsimon

Re : Conseil achat imprimante multifonction

j'ai une epson stylus cx3650 ,tres bien reconne par daper,mais une bouffeuse d'encre(50€) le pack de cartouches.

c'est bien ce que je craignais, donc je pense que Epson va rejoindre la blackliste (Canon, Lexmark):rolleyes:

je voulais la changer et je vais la changer par une SAMSUNG Multifonctions Laser SCX-4200 avec son driver linux que j'ai teste.
sans faire de pub l'adresse d'un site:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … X-4200.htm

Je cherche plutôt une jet d'encre car je pense que c'est plus adapté à ce que je veux en faire.;)

À ne *pas* acheter : Lexmark X3310

Pour imprimer, je passe par Windows via VmWare.

Merci
De toute facon Lexmark m'ont tellement decu (ma première imprimante couleur sous Windows) que je risque pas d'acheter quoi que ce soit chez eux. mad

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 14:06

Compte anonymisé

Re : Conseil achat imprimante multifonction

simsimon a écrit :

Sinon j'ai vu la HP Multifonction Photosmart 2575 qui doit être pas mal mais j'attends vos avis... smile

Salut

Le gros avantage de cette imprimante est son interface ethernet. Après je ne suis pas sûr qu'elle soit si facile que ça à installer sous linux car quand on voit la taille et le nombre de softs chez hp on peut se poser la question.

@+

#8 Le 24/08/2006, à 19:14

wamzland

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Salut,
J'ai fini mes recherches hier donc je suis au courant,

Pour connaitre la compatibilité des imprimantes que tu cherche, un site génial : Linuxprinting.org, il te donne les moindres détails, pilotes que tu dois utiliser fonction et qualité des impressions...

J'ai choisie la Photosmart 2575 de HP, 150€ environ et indépendante pour la photocopie et l'impression à partir de carte mémoire et clé usb, pour l'avantage de l'ethernet et la difficulté de l'installaton sur ubuntu, je pourrai témoigner quand je l'aurrai reçu! smile
Mais d'après le site cité plus haut, leur évaluation est la meilleur qu'il y ai! et ils saluent la qualité d'impression...

alors? wink


Amd X2 4400
nV 6800GS

Hors ligne

#9 Le 25/08/2006, à 12:40

simsimon

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Le truc qui m'embête avec cette imprimante (hp 2575), c'est qu'il n'y a qu'une cartouche pour les trois couleurs... Depuis que j'ai vu ca, j'hésite. hmm


edit : J'avais juste survolé Linuxprinting mais en fait, il est super ! smile

Dernière modification par simsimon (Le 25/08/2006, à 14:19)

Hors ligne

#10 Le 12/10/2006, à 19:24

sirgarfield59

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Wamzland, tu as du recevoir cette imprimante maintenant.

En es tu content ? l'utilise tu en ethernet ou USB ?

Est ce dur à installer sur ubuntu ?

Merci d'avance


Mon site perso : http://www.b-kane.com

Hors ligne

#11 Le 12/10/2006, à 22:18

iki

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Bonsoir à tous,

Je confirme pour les Epson : à éviter !
Mon Epson Stylus CX6600 vient de me lâcher et après une matinée de recherches intenses sur le net, je constate que non seulement je ne suis pas la seule mais qu'en plus, le problèmes des buses qui se bouchent, des têtes d'impressions qui se bloquent sont des problèmes récurrents dans cette marque... yikes

Je crois que je vais moi aussi revenir vers les HP qui ne m'ont jamais déçues auparavant (sauf si je me souviens bien, une usure prématurée des rouleaux d'entraînement du papier). Evidemment, les cartouches ne sont pas données non plus mais vu le gouffre financier que représentent les cartouches Epson, je ne serais pas dépaysée mad

Je vais aller voir le site dont vous parlez plus haut... Je suis plutôt contente de voir que la HP 2575 ait la côte, je suis allée voir tout à l'heure les différents modèles d'imprimantes multi-fonctions et j'ai un peu flashé sur ce modèle malgré le prix (oui cher pour mon budget, gloups !).


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#12 Le 12/10/2006, à 23:22

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

SAMSUNG,ils ont les drivers linux.
wink   Et la vache fit meuh...ET  la pomme...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#13 Le 13/10/2006, à 10:35

iki

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Bonjour raspouille smile

Je n'ai pas vu d'imprimante multi-fonctions Samsung, en tout cas pas dans l'intervalle de prix qui m'est possible. hmm
Donc a priori, pas pour moi.
Mais si tu en as une, donne-nous les caractéristiques et ce qui est appréciable chez Samsung wink
Je trouve que cette discu a son utilité quand on hésite sur un choix d'imprimante multi-fonctions, il y en a un paquet sur le marché smile

En allant sur Linuxprint.org, j'ai vu que pour la HP, il conseillait un pilote qui si j'ai bien compris (mon anglais n'est pas super top) est très efficace sur Linux : hpijs. En cherchant sur Google une explication en français, je suis tombée sur la documentation Ubuntu (gloups, avais pas cherché ici tongue ) : imprimantes à jet d'encre HP

Par contre, en cherchant les infos sur la HP 2575, j'ai bien l'impression (ha ha, elle est bonne celle-ci non ? big_smile ) que le problème d'entraînement du papier est redondant... hmm


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#14 Le 13/10/2006, à 11:17

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

I y a deux en multi-fonctions Samsung,mais en noir et blanc et leurs driver est fournit sur leur site.
@  J'ai toujours mon Epson Stylus qui me bouffe de l'encre.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#15 Le 13/10/2006, à 11:33

iki

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Je vous livre le lien d'un comparatif très intéressant et super détaillé entre HP / Canon / Lexmark / Epson, du coup, je me demande si je ne vais pas passer à Canon : Comparatif : les Multifonctions à 150 Euros
wink


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#16 Le 04/11/2006, à 00:50

Signez

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Attention ! Chez Canon, les drivers sont quasi-inexistants... vérifie bien que l'imprimante que tu as choisie est compatible !

Personnellement, j'ai également une HP Photosmart 2575, et c'est vraiment une bonne imprimante. Malgré des cartouches chères (mais qui durent longtemps !), je la préfère à toute les autres imprimantes que j'ai déjà pu utiliser, surtout grâce à sa vitesse d'impression et à son bruit qui est relativement faible (pour une imprimante hein big_smile). Sa qualité me semble fort bonne, même si je ne suis pas expert en la matière ; enfin, la configuration et l'installation sous Linux est archi-simple, tant en USB que par Ethernet (car elle se partage très facilement en réseau). En résumé, que du bonheur ! smile

Hors ligne

#17 Le 04/11/2006, à 02:08

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

SAMSUNG Multifonctions Laser SCX-4200
Imprimante laser multifonctions : Multifonctions 3 en 1 (Imprimante, copieur, scanner) - Monochrome - Résolution 600x600 dpi - Vitesse 18 pages par minute - Scans de très haute qualité (4800 x 4800 dpi) et avec le driver linux.
Prix: 119,95 €
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-Multifonctions-Laser/Multifonctions-Laser-Personnels/Samsung/372360-Multifonctions-Laser-SCX-4200.htm


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#18 Le 04/11/2006, à 02:14

did

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Bonsoir,

J'utilise une HP photosmart C3180 qui fonctionne directement sous Edgy et pour laquelle j'avais dû simplement recompiler une version plus récente de hplip sous Dapper.
Elle coute moins de 100€ mais elle n'a malheureusement qu'une cartouche trois couleurs.
J'ai également testé les HP PSC 1410 et 1510 qui sont parfaitement reconnues sous dapper (et donc sous Edgy).

D'une manière générale je pense qu'HP est un très bon choix sous Linux et comme Signez, qu'il faut éviter Canon qui ne fournit pas de drivers dignes de ce nom.

did

Dernière modification par did (Le 18/11/2006, à 10:50)

Hors ligne

#19 Le 17/11/2006, à 15:24

don-harry

Re : Conseil achat imprimante multifonction

raspouille a écrit :

j'ai une epson stylus cx3650 ,tres bien reconne par daper,mais une bouffeuse d'encre(50€) le pack de cartouches.je voulais la changer et je vais la changer par une SAMSUNG Multifonctions Laser SCX-4200 avec son driver linux que j'ai teste.
sans faire de pub l'adresse d'un site:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Imprimantes-Multifonctions-Laser/Multifonctions-Laser-Personnels/Samsung/372360-Multifonctions-Laser-SCX-4200.htm

@ Et oui difficile de repondre a cette question.beaucoup de parametres rentrent en jeu.

ben moi ici j ai de gros problème avec cette machines sur un pc sous dapper la fonction imprimante marche
mais pour ce qui est du scanner impossible
alors je tente sur mon pc sous edgy la c est pire mm le driver ne veut pas se mettre
il me dit

./Linux/install.sh: 1230: source: not found
ERROR: HARDWARE_PLATFORM undefined, execution aborted

que se soit avec les driver linux sur le cd ou ceux du site la chose reste muette sad

Hors ligne

#20 Le 17/11/2006, à 16:29

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Pour l'adresse ,negatif pour SAMSUNG Multifonctions Laser SCX-4200.
divers membres des problemes de driver..
je suis sous edgy, je n'est pas de probleme.
xsane en sudo et un  chmod  . cool

Dernière modification par raspouille (Le 17/11/2006, à 16:34)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#21 Le 17/11/2006, à 16:52

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

une adresse Samsung Printer Drivers
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=287747


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#22 Le 17/11/2006, à 17:09

Bobbybionic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Une Brother, regarde sur leur site si les drivers sont disponibles une fois que tu en a trouvé une pas chère.

J'ai une DCP-115C, les drivers ne sont pas disponibles (on utilise ceux de la MFC6210C pour ceux que ça intéresse), j'ai encore un soucis de marge (il repasse en Letter à chaque reboot) mais j'y travaille avec l'aide du support technique (très réactif et compétent au passage).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#23 Le 17/11/2006, à 20:48

don-harry

Re : Conseil achat imprimante multifonction

raspouille a écrit :

Pour l'adresse ,negatif pour SAMSUNG Multifonctions Laser SCX-4200.
divers membres des problemes de driver..
je suis sous edgy, je n'est pas de probleme.
xsane en sudo et un  chmod  . cool

oui si tu disait comment tu a fait ?
smile

Hors ligne

#24 Le 17/11/2006, à 21:48

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Quelle imprimandes ???


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#25 Le 18/11/2006, à 02:14

don-harry

Re : Conseil achat imprimante multifonction

samsung scx-4200

Hors ligne