Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 14:34

cedjo

ca fait envie!

Utilisateur de Kubuntu, j'aime bien l'interface KDE, elle a evolué petit à petit sans changements majeurs, pourtant au detour de akademy 2006 un gros changement dans l'interface de KDE pourrait arriver et sera implémenté dans opensuse 10.2: Kickoff est un redesign complet du menu K, et pour ma part il me donne très envie de découvrir KDE4

video flash

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 14:38

marghost

Re : ca fait envie!

Oui ce kde4 a l'air bien évolué et intéressant.

Ça va ètre à suivre de près...

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 15:27

iuchiban

Re : ca fait envie!

Ca me donnerait envie de tester KDE (je suis pas fan pour le moment) mais ca à l'air de centraliser tous les menus.
De plus la recherche à l'air très rapide.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 15:34

bipede

Re : ca fait envie!

Ca me fait furieusement penser au menu démarrer de win XP !!!!


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 15:42

Mornagest

Re : ca fait envie!

Oui, j'ai l'impression aussi de revenir sur Windows, là.. j'espère quand même qu'ils se démarqueront de ce look trop groupé, je ne trouve pas ça très lisible... je préfère un seul menu déroulant dès le début.

Enfin, chacun ses goûts wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 15:51

Efhache84

Re : ca fait envie!

Je préfère gnome, kde ressemble trop à windows... Mais bon chacun a ses goûts. Maintenant il a l'air sympa le nouveau kde. De toute façon toute nouveauté nux est une bonne chose big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 23/08/2006, à 16:03

ash6782

Re : ca fait envie!

moi je trouvait le menu K assez sympa
Celui là me plairait bien mais c'est vrai que ça fait windowsien, mais bon! wink


http://ashux.populus.ch/
http://linuxstore.zlio.com/

Hors ligne

#8 Le 23/08/2006, à 17:27

Ratur

Re : ca fait envie!

Perso je prefere la tete du "ubuntu system panel"

Hors ligne

#9 Le 23/08/2006, à 17:36

silversun

Re : ca fait envie!

Moi j'aime bien celui-là ^^

Hors ligne

#10 Le 23/08/2006, à 23:06

lordphoenix

Re : ca fait envie!

Argh si c'est ce qui va être proposé par défaut dans KDE4 ça va l'entérer définitivement en ce qui me concerne.
C'est vraiment dix fois trop usine à gaz je préfére de loin le principe des menu gnome.

Hors ligne

#11 Le 24/08/2006, à 02:59

marghost

Re : ca fait envie!

Argh si c'est ce qui va être proposé par défaut dans KDE4 ça va l'entérer définitivement en ce qui me concerne.
C'est vraiment dix fois trop usine à gaz je préfére de loin le principe des menu gnome.

En fet il a vraiment raison ça fet très usine a gaz quand meme comme principe smile

Dernière modification par marghost (Le 24/08/2006, à 03:00)

Hors ligne

#12 Le 24/08/2006, à 06:38

eclipse

Re : ca fait envie!

cedjo a écrit :

Utilisateur de Kubuntu, j'aime bien l'interface KDE, elle a evolué petit à petit sans changements majeurs, pourtant au detour de akademy 2006 un gros changement dans l'interface de KDE pourrait arriver et sera implémenté dans opensuse 10.2: Kickoff est un redesign complet du menu K, et pour ma part il me donne très envie de découvrir KDE4

video flash

si tu fouines sur le site de novell, tu verras que la version enterprise du desktop sled 10 basé sur gnome a un zoli bureau "à la windows"...

=> http://www.tectonic.co.za/graphics/mainpanel.png
=> http://www.tectonic.co.za/graphics/software.png


Novell, suse font tous leur possible pour attirer les utilisateurs windows...
Vous avez qu'à essayez novell tiens !! mad:/

#13 Le 24/08/2006, à 08:21

cedjo

Re : ca fait envie!

Et allez c'est parti... vous ne pouvez pas vos empêcher de tout de suite faire des reflexions du style "beurk... windows" pour ceux qui auraient regardé un peu plus loin: cette evolution est adaptée à un retour d'expérience basé sur des questionnaires et des séances videos etudiant les manières de faire de 30 types d'utilisateurs différents (le nombre total n'est pas précisé).

De plus une étude concernant les menus de KDE 3.5, gnome 2.16 et vista beta 2 a été mené pour essayer de tirer le meilleur de chaque. (et oui meme windows a de bonne choses quoiqu'il en déplaisent à certains)

Enfin il est vrai que KDE ressemble parfois à windows et alors? si vous n'aimez pas ca n'en dégoutez pas les autres... les nouveaux venus seront peut-être heureux d'avoir un environnement qui ne les déstabilise pas trop pour avoir l'interface qui LEUR correspond le mieux? pour ensuite pourquoi pas changer (Gnome, XFCE, E17).

Si on ecoutait trop certains on se mettrait des oeillères et rien n'avancerait. (pourquoi listen ou amarok reprennent le style iTunes? gimp ne ressemble-t-il pas trop à photoshop?, Openoffice et m$ office c'est pareil???).

avec mon premier ordi (commodore vic-20 pour ceux qui connaissent) je n'avais pas le choix (pas de GUI) mais lorsque lePC et windows 3.0 est arrivé quel libération! et depuis ils ont fait et inspiré de bonnes et mauvaises choses mais microsoft est surement un "mal" necessaire pour avoir des "linux" aussi sympas.

Dernière modification par cedjo (Le 24/08/2006, à 08:23)

Hors ligne

#14 Le 24/08/2006, à 09:26

marghost

Re : ca fait envie!

tirer le meilleur de chaque. (et oui meme windows a de bonne choses quoiqu'il en déplaisent à certains)

+....disont 1000

windows à aussi beaucoups de bon cotés .... je suis sous linux pour beaucoup de raisons mais ubuntu veux devenir le pendant libre de windows et comme windows a ces bon coté je ne vois pas pourquoi avoir toute cette vieille mentalitée wink

P.S. je dit ce message pas néceserement en visant une personne présise ou une personne qui a posté ici mais bien à titre général.

Dernière modification par marghost (Le 24/08/2006, à 09:29)

Hors ligne

#15 Le 24/08/2006, à 10:01

Mornagest

Re : ca fait envie!

Attention, je suis sur KDE depuis le début, et oui, la similitude avec Windows m'a plu dès le début parce que je trouve le Menu K très lisibie, justement smile

Mais avec la nouvelle présentation je ne sais pas si on ne va pas perdre en lisibilité...

Sur XP je retirais le Menu Démarrer en style XP, je mettais le style Standard (à peu près comme Win 98 je pense), car il est plus lisible wink

L'esthétique, honnêtement, ça me chipote moins que la pratique smile mais on verra ce que ça donnera smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 24/08/2006, à 16:44

jermino

Re : ca fait envie!

avec mon premier ordi (commodore vic-20 pour ceux qui connaissent) je n'avais pas le choix (pas de GUI) mais lorsque lePC et windows 3.0 est arrivé quel libération! et depuis ils ont fait et inspiré de bonnes et mauvaises choses mais microsoft est surement un "mal" necessaire pour avoir des "linux" aussi sympas.

cool
j'avais un commodore 64 puis passage sur un 386compaq cool

Hors ligne

#17 Le 24/08/2006, à 17:00

l'autre

Re : ca fait envie!

cette video me fait penser que je trouve que le menu gnome n'est pas très sympa à éditer par rapport à celui de windows.

Pas moyen de faire glisser des rassourcis qu'on aurait fait sur le panel ou sur le bureau dans le menu pour qu'ils y soient intégré, c'est dommage.

PS: ceci n'est pas un troll anti-gnome


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#18 Le 24/08/2006, à 17:16

bipede

Re : ca fait envie!

cedjo a écrit :

Et allez c'est parti... vous ne pouvez pas vos empêcher de tout de suite faire des reflexions du style "beurk... windows" pour ceux qui auraient regardé un peu plus loin: cette evolution est adaptée à un retour d'expérience basé sur des questionnaires et des séances videos etudiant les manières de faire de 30 types d'utilisateurs différents (le nombre total n'est pas précisé).

Houla, on se calme...

J'ai dit que ça me faisait furieusement penser à XP ! point

On a le droit de s'exprimer , non ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#19 Le 24/08/2006, à 18:02

bergi

Re : ca fait envie!

On a le droit de s'exprimer , non ?

même sur les bugs qui nous deplaise ?  ;p

Hors ligne

#20 Le 24/08/2006, à 18:43

Tiberiume

Re : ca fait envie!

C'est jolie mais ça n'a pas pas l'air pratique. J'imagine en plus que sur des configurations modestes ça sera assez lourd. C'est un peu de la perte de temps. Les menus de GNOME et KDE sont déjà suffisemment ergnomiques. Il vaudrait mieux qu'on travaille sur l'ergonomie de l'installation, de la configuration, des applications etc...


Je suis méchant

Hors ligne

#21 Le 24/08/2006, à 19:07

silversun

Re : ca fait envie!

Justement, des tests ont été faits et il semblerait que ce soit le menu le plus ergonomique possible. J'ai cru lire ça sur le site, je vais vérifier...

Hors ligne

#22 Le 23/09/2006, à 13:43

yanightmare

Re : ca fait envie!

l'autre a écrit :

cette video me fait penser que je trouve que le menu gnome n'est pas très sympa à éditer par rapport à celui de windows.

Pas moyen de faire glisser des rassourcis qu'on aurait fait sur le panel ou sur le bureau dans le menu pour qu'ils y soient intégré, c'est dommage.

PS: ceci n'est pas un troll anti-gnome

C'est exactement ce que je me disais en regardant la vidéo, bien qu'étant un gnome convaincu big_smile. En fait les menus gnome manquent un peu de souplesse...

Hors ligne

#23 Le 23/09/2006, à 13:51

tomtom

Re : ca fait envie!

J'ai lu un peu ce que vous  avez dit. Puisqu'il existe très peu de screenshots et que les seuls qui existent ne sont pas vraiment à prendre au sérieux, je vois pas sur quoi vous vous basez pour faire vos critiques à propos de sa ressemblance avec windows. J'ai lu beaucoup de doc sur KDE4 et je pense que ce sera beaucoup plus ergonomique que ce qu'il existe déja (tout systeme et WM compris), je suis impatient qu'il sorte.

Je crois donc que c'est le post adequat pour mettre le fruit de mes recherches :
Voila, j'ai rassemblé ici une bonne partie de la doc qui parle de la nouvelle mouture de KDE : KDE4.
Il n'y a pas de screenshots, car le projet n'est pas encore assez avancé.

Atricles wikipedia :
francais
anglais

Les nouveautés de TROLLTECH :
QT4 Présentation : Widgets
QT4 What's new : Widgets
ARTHUR : Moteur de rendu


Projets autour de KDE4 :
APPEAL Project : Le projet concernant le Look n'Feel
OXYGEN : Nouveau thème d'icones (charte graphique impressionnante)
PLASMA : Widgets et autres applets pour le bureau
PHONON : Moteur multimedia, pour avoir encore moins de soucis de codecs !
SOLID : Moteur de gestions de périphériques de toutes sortes, pour avoir encore moins de soucis de périphériques !
DECIBEL : Moteur pour la communication de toutes sortes : Chat, vidéo-conf, VOIP, ..., pour communiquer en toute liberté en utilisant les dernières technologies.

D'autres projets sans liens :
TENOR : Utilitaire de gestion de fichiers (tracabilité d'un fichier)

En développement :
Wiki Plasma
KDE-look - KDE4 brainstorm
KDE4 Feature plan

Goodies :
KDE4 sous Ubuntu Edgy

Je pense qu'une petite page sur le wiki a propos de KDE4 peut etre sympatique. Je vais essayer d'y travailler, quand je trouverai le temps!

Dernière modification par tomtom (Le 23/09/2006, à 14:01)

Hors ligne

#24 Le 23/09/2006, à 15:05

mesmento

Re : ca fait envie!

Merci tomtom wink

Effectivement dans le domaine du Desktop, Kde est vraiment à la pointe.
Je ne parle pas du design (Winner : MacOS) ni de l'ergonomie (Winner : Gnome), mais des technologies mises en place.

1) Kde n'est pas une usine à gaz. L'intégralité du code source du Projet Kde est inférieure en taille au seul Open Office. La raison ? Les Kparts. Le fait de pouvoir combiner les applis Kde entre elles.
En ce sens Kde apporte tout l'esprit Unix (les pipes, le do-one-thing-well) dans le domaine du bureau (avec quand même moins de de facilité).
Rappelons qu'une usine à gaz est une appli qui pompe inutilement beaucoup de ressources.

2) Kde souffre d'une ergonomie vraiment médiocre. C'est vrai. Mais Kde 4 semble vouloir combler ce manque. S'il réussit le pari, cela risque de devenir un envirronement franchement excitant wink

Hors ligne

#25 Le 23/09/2006, à 15:16

tomtom

Re : ca fait envie!

Et c'est apparamment ce défi qu'ils vont vouloir relever !

Par exemple, sur le bureau, on aura accès à tous  les téléchargements en cours (indépendemment du protocole ou du client) à partir d'un même menu ou icone sur le tableau de bord
Niveau ergonomie, tout le monde peut aller se r'habiller la !

Et ca, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres qui vont dans le meme sens et la meme philosophie.

Dernière modification par tomtom (Le 23/09/2006, à 15:16)

Hors ligne