Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 21:31

piero_le_fou

client serveur special !!!

Tout d'abord bonjour,

J'aurai besoin d'un renseignement sur une solution logiciel (ou materiel) a un probléme. Alors j'explique :

Matériel :
Un Pc portable (Centrino ...)
Une tour (sans ecran ni clavier equipé d'une carte wifi)

Le probléme :
Pouvoir faire en sorte que se soit la tour qui accueille tout mes periphériques USB et qu'il soit accéssible sur le portable par le Wifi comme si de rien été. en plus je voudrais que le son joué sur le portabe le soit (aussi) sur les enceintes branché à la tour.

Genre de périphériques branchés : surtout des accésoires pour le son (pédale de guitare ...)

Si vous aviez une solution ou un debut de solution ca m'aiderai beaucoup
Merci d'avance à tous

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 22:34

jpaul

Re : client serveur special !!!

logiquement c'est impossible. Peut etre qu'il existe des logiciels pour ca mais pas à ma connaissance. le problème vient du fait que Wifi = IP et USB = périphérique...
Alors comme tu dis il faudrait un client-serveur usb je ne pense pas que ca existe...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 22:40

Zergy

Re : client serveur special !!!

Je croit pas que ce soit possible, quelques début de solutions :
- Diriger la tour à distance : Mettre en place un serveur SSH sur celle-ci, s'y connecter avec :

ssh login_sur_la_tour@IP_de_la_tour

- Utiliser des clé usb à distance : les brancher et les partager par NFS (mais je garantie rien)
- Pour le pied de guitare : Se débrouiller pour que le son de la trour soit transporté jusqu'à ton PC par la connection Wifi afin de sortir par tes enceinte (je sais pas comment faire)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 10:05

DecIRC

Re : client serveur special !!!

euh... gdm login a distance ?
Utiliser le portable comme terminal léger et tu as accès à tout ce qui est sur la tour;.. me semble assez simple, non ?

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/ltsp par exemple...

Dernière modification par DecIRC (Le 24/08/2006, à 10:08)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 11:47

jpaul

Re : client serveur special !!!

DecIRC, bonne solution mais c'est vrai que j'étais parti dans l'idée que la tour était une machine très peu puissante, je sais pas pourquoi


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 11:51

DecIRC

Re : client serveur special !!!

Ben, moi je pars du principe qu'elle est assez puissante :-)
Vu que nous n'avons pas l'info... on improvise....

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 13:00

piero_le_fou

Re : client serveur special !!!

merci deja pour ces reponse.
Bah sinon oui la tour est "assez puissante" : Athlon 2000+, 256 Ram, et GeForce 5200.
Voila pour la puissance
Sinon au niveau logiciel le fait d'ouvrir une session a distance fait qu'elle nous apparait sur notre ecran a nous? et qu'on crotrole tout le pc? et que tout est fait sur la tour (video et son + periphérique accéssible)

Merci

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 13:02

DecIRC

Re : client serveur special !!!

A la base tu vas tout déporter sauf le son. Pour cela il faut bidouiller.
Mais comme tu veux justement que le son reste sur la tour, cela doit etre parfait.
En fait, ton portable n'est plus qu'un clavier/souris/ecran

Hors ligne

#9 Le 24/08/2006, à 14:10

piero_le_fou

Re : client serveur special !!!

oui c presque ca.
Mais au niveau debit car ca doit passer par le reseau donc ca risque pas d'etre trop juste le 54Mbit/s (par exemple regarder une video ...)

Hors ligne

#10 Le 24/08/2006, à 14:19

DecIRC

Re : client serveur special !!!

Sur une 54 cela passe. sur une 11 cela pas pas smile

Hors ligne

#11 Le 24/08/2006, à 14:44

jpaul

Re : client serveur special !!!

piero_le_fou a écrit :

oui c presque ca.
Mais au niveau debit car ca doit passer par le reseau donc ca risque pas d'etre trop juste le 54Mbit/s (par exemple regarder une video ...)

Si tu veux, il ne faut pas confondre déport de session et controles type vnc.
Tu n'obtiens pas que l'affichage de la tour, c'est ton portable qui génere l'affichage d'après les données envoyées par la tour si tu veux, ca marche un peu comme ca sous linux d'habitude

Processus >=signal (texte)=> serveur X >=génère=> Affichage

l'idée du déport c'est ceci:
Processus >=signal via le réseau=> serveur X de ton portable >=génère=> affichage

pour les outils de type VNC, c'est autre chose puisque ca marche ainsi:
Processus >=signal (texte)=> serveur X >=génère=> Affichage >=réseau=> Client VNC, sauf que là, ce sont des images qui sont envoyés au client wink

J'espère avoir été clair smile

Dernière modification par jpaul (Le 24/08/2006, à 14:45)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 24/08/2006, à 17:45

piero_le_fou

Re : client serveur special !!!

oui tres clair merci
Une derniere question c au niveau du son, comment ca ce passe? car il faut que ce soit joué sur les enceinte de la tour (ca peu l'etre sur la tour et le portable en meme temps aussi c pas grave ca)

Hors ligne

#13 Le 24/08/2006, à 21:57

jpaul

Re : client serveur special !!!

le serveur X ne s'occupe pas du son donc le son... reste sur la tour wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#14 Le 25/08/2006, à 09:27

DecIRC

Re : client serveur special !!!

Comme je disais plus haut, s'il **FAUT** déporter le son sur le portable, il y a moyen en chipotant (serveur de son déporté) mais... comme tu veux utiliser les enceintes de la tour, c'est tout bénéf pour toi... pas de prise de tête !

Hors ligne

#15 Le 25/08/2006, à 12:15

Ner0lph

Re : client serveur special !!!

jpaul a écrit :

Si tu veux, il ne faut pas confondre déport de session et controles type vnc.
Tu n'obtiens pas que l'affichage de la tour, c'est ton portable qui génere l'affichage d'après les données envoyées par la tour si tu veux, ca marche un peu comme ca sous linux d'habitude

Processus >=signal (texte)=> serveur X >=génère=> Affichage

l'idée du déport c'est ceci:
Processus >=signal via le réseau=> serveur X de ton portable >=génère=> affichage

pour les outils de type VNC, c'est autre chose puisque ca marche ainsi:
Processus >=signal (texte)=> serveur X >=génère=> Affichage >=réseau=> Client VNC, sauf que là, ce sont des images qui sont envoyés au client wink

J'espère avoir été clair smile

Et comment qu'on fait pour se connecter ? XDMCP ?

Hors ligne

#16 Le 25/08/2006, à 12:22

DecIRC

Re : client serveur special !!!

http://blog.mobilisoft.com/?2006/05/03/90-ressortir-un-vieux-pc-du-grenier

faut considérer ton portable comme le vieux pc

Hors ligne

#17 Le 25/08/2006, à 12:26

quovadis

Re : client serveur special !!!

DecIRC a écrit :

Comme je disais plus haut, s'il **FAUT** déporter le son sur le portable, il y a moyen en chipotant (serveur de son déporté) mais... comme tu veux utiliser les enceintes de la tour, c'est tout bénéf pour toi... pas de prise de tête !

Bonjour,

Justement, j'utilise régulièrement l'export display via XDMC mais je n'ai pas le son déporté. Peux-tu m'en dire plus sur ta façon de faire via serveur son ?

@ te lire

#18 Le 25/08/2006, à 12:34

DecIRC

Re : client serveur special !!!

J'ai dit qu'il fallait chipoter, j'ai pas dit que j'y étais parvenu smile

Hors ligne