Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2011, à 16:36

ladsy

sbackup - comment le faire taire SVP ?

Bonjour,

J'emploie de façon très simple le logiciel pour faire des sauvegardes régulière d'un répertoire utilisateur dans un autre répertoire (et un autre disque pendant qu'on y est).

Ca marche bien.

Pour réduire les impacts de performance ressentis par mon utilisateur (trice en l'occurence), je le lance par la commande "ionice -c3 /usr/bin/sbackup". J'ai donc réussi à retirer une récrimination de mon utilisatrice qui veut que ses données soient fiabilisées (ie sauvegardées), mais ne veut pas subir les conséquences et impact que l'acte de sauvegarder peut influer sur l'expérience utilisateur.

Mais il y a encore une petite imperfection pour que mon utilisatrice me foute la paix. Cette imperfection est vue comme gage de qualité pour nous autres informaticiens dont je fais partie, mais comme source de "depuis que t'a touché, ça fait chier ce sale truc" pour qui n'a rien à foutre de savoir qu'un ordinateur aussi a besoin d'aller pisser et qui veut seulement l'utiliser comme elle conduit sa voiture (les bosses sur la carrosserie en sus).


A savoir :
Sbackup, en logiciel propre, prévient par un affichage proche du "systray" du lancement des sauvegardes, et du bon arrêt des sauvegardes.


Comment faire disparaître cette indication ? Je ne trouve pas dans les configurations du logiciel.

Sachant bien entendu, qu'il ne s'agit pas de supprimer _tous_ les messages d'alertes venant du "systray" car certaines sont utiles (comme les notifications de nouveau mail par exemple).

Merci d'avance pour vos avis.

Dernière modification par ladsy (Le 16/07/2011, à 16:45)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#2 Le 16/07/2011, à 17:41

chibbata

Re : sbackup - comment le faire taire SVP ?

salut


essaye avec gconf-editor   http://doc.ubuntu-fr.org/gconf

Hors ligne

#3 Le 18/08/2011, à 20:34

Compte supprimé

Re : sbackup - comment le faire taire SVP ?

Bonsoir

"ionice -c3 /usr/bin/sbackup --no-indicator "

Peut-être ?