Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2011, à 19:58

clownslandia

Problème de mot de passe après installation de ubuntu 11.04

Bonjour,
Mon problème est le suivant mon terminal ne reconnait plus mon mot de passe pourtant il fonctionne pour l'ouverture ou pour le gestionnaire synaptique et je sais que pr une question de sécurité celui-ci ne s'affiche pas qd on le tape. je ne sais pas d'ou vient le problème. Merci de m'expliquer de façon très très simple, je suis nulle en info!

Hors ligne

#2 Le 16/07/2011, à 21:00

Arbiel

Re : Problème de mot de passe après installation de ubuntu 11.04

Bonsoir

Vérifie que ton clavier n'est pas verrouillé en mode majuscules.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2011, à 21:12

herzak

Re : Problème de mot de passe après installation de ubuntu 11.04

Bonsoir,
si tu es sur un terminal  tty sache que le clavier numérique ne fonctionne pas
pour utiliser les chiffres active "shift" et utilise les  chiffres de la deuxième ligne de ton clavier.
J'ai aussi eu ce soucis. bon week end.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2011, à 12:39

Yellow_evil

Re : Problème de mot de passe après installation de ubuntu 11.04

Bonjour,

Le problème peut venir de plusieurs endroits. Si tu arrives à ouvrir ta session, ça ne doit pas être quelque chose de méchant.
Il me vient à l'esprit plusieurs choses ( d'expérience )
- ton mot de passe utilise-t-il des chiffres ? Si oui, être sur que le vérrouillage numérique soit activé, sinon passer par la touche Shift et les touches au dessus des lettres.
- Attention à la touche MAJ.
- être sur de ne pas être en mode qwerty ( taper azerty dans la console et vérifier que rien ne cloche ).

Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2011, à 14:48

pitilolo

Re : Problème de mot de passe après installation de ubuntu 11.04

j'ai eu le même soucis,
en fait c'était tout bête
c'est lors de l'enregistrement de mon mot de passe que la touche MAJ était active. Je n'y avais pas porté attention.
Donc au lieu de taper motdepasse123 je tapais sans le savoir MOTDEPASSE&É"
Ensuite quand on me demandait mon mdp je tapais biensûr motdepasse123 ... d'où echec
En somme tu prends acte, et tu tapes ton mdp en ayant MAJ active quand on te le demande.
tongue

Hors ligne