Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 04:44

Caliendo

Frozen throne avec cvscedega

J'essaye de faire tourner Frozen throne avec cvscedega mais j'ai l'erreur suivante :

"Aucun menu programmes trouves dans demarrer" (dans une fenetre type windows)

quelqu'un a t il deja eu cette erreur ??

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 13:17

abelthorne

Re : Frozen throne avec cvscedega

J'ai pu l'installer sans problème avec Wine. As-tu essayé ?

Cela dit, après l'installation c'est autre chose : je ne peux pas lancer le jeu pour cause de CD non reconnu (protection, je suppose). Mais l'installation marche et copie les fichiers comme il faut.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/08/2006, à 13:18)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 13:45

Balkoth

Re : Frozen throne avec cvscedega

je ne peux pas lancer le jeu pour cause de CD non reconnu (protection, je suppose)

Non, mauvaise config de wine. Voir ici :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55084

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 14:14

kornwall

Re : Frozen throne avec cvscedega

abelthorne a écrit :

J'ai pu l'installer sans problème avec Wine. As-tu essayé ?

Cela dit, après l'installation c'est autre chose : je ne peux pas lancer le jeu pour cause de CD non reconnu (protection, je suppose). Mais l'installation marche et copie les fichiers comme il faut.

+1
avec wine ça marche niquel


Golom golom

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 14:44

abelthorne

Re : Frozen throne avec cvscedega

Balkoth a écrit :

je ne peux pas lancer le jeu pour cause de CD non reconnu (protection, je suppose)

Non, mauvaise config de wine. Voir ici :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55084

Ben oui, mais... non.

Je configure bien mon lecteur en tant que D via Winecfg (à partir d'une installation propre de Wine), je le force en tant que lecteur CD-Rom, j'installe le jeu avec wine D:\install.exe, tout se passe bien, mais quand je lance le jeu avec wine "C:\Program Files\Warcraft III\Frozen Throne.exe", ça ne passe pas, il ne trouve pas le CD (idem pour Warcraft 3).

En faisant mes tests, j'ai réussi une fois en insistant (en cliquant trois ou quatre fois sur "réessayer") à lancer Warcraft 3, j'arrive à la vidéo d'intro de Blizzard qui est jouée de façon extrêmement saccadée puis Wine plante complètement avec des erreurs "deferred" sur tout un tas de bibliothèques.

Je pense que c'est vraiment la protection qui me pose problème.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/08/2006, à 14:47)

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 14:55

Balkoth

Re : Frozen throne avec cvscedega

Euh... je ne comprends pas, "chez moi ça marche big_smile"
Je n'ai aucun souci pour lire le CD.

Si tu fais ls -l ~/.wine/dosdevices, tu as bien un lien de d: vers /media/cdrom (ou autre) qui s'affiche ?
Si oui, ben je sais pas d'où peut venir le problème, désolé sad

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 15:02

abelthorne

Re : Frozen throne avec cvscedega

Balkoth a écrit :

Si tu fais ls -l ~/.wine/dosdevices, tu as bien un lien de d: vers /media/cdrom (ou autre) qui s'affiche ?
Si oui, ben je sais pas d'où peut venir le problème, désolé sad

Oui, aucun problème de ce côté-là, j'ai bien le lecteur D de configuré qui pointe sur /media/cdrom0. J'ai aussi fait des tests avec /media/cdrom, avec /cdrom, en montant les trois emplacements dans Winecfg, etc. Impossible de lancer Warcraft 3 ou son extension.

Par contre, j'ai testé aussi Deus Ex (qui nécessite d'avoir le CD dans le lecteur) et il se lance. Mais je pense que sa protection est moins poussée (il doit juste y avoir une vérification sur le label du CD se trouvant dans le lecteur).

Est-ce que par défaut Wine est compilé avec le support des protections du genre SecuRom ou autres ?

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 15:10

Balkoth

Re : Frozen throne avec cvscedega

abelthorne a écrit :

Est-ce que par défaut Wine est compilé avec le support des protections du genre SecuRom ou autres ?

oui : http://www.winehq.org/site/myths#no_copy_protection

Sinon, tu as bien la dernière version de Wine (0.9.19) ?

Hors ligne

#9 Le 24/08/2006, à 15:29

abelthorne

Re : Frozen throne avec cvscedega

Oui, j'ai bien la dernière version.

Par contre, sur le site de Wine (dans la section sur Warcraft 3), je vois ça :

It's recommended to not use these versions of software because they break the SecuRom copy protection (ie "Please insert disc"):
    * Linux vanilla x86 kernel: 2.6.9, 2.6.10
    * Linux vanilla x86-64 kernel: 2.6.9-2.6.15
    * Linux kernel versions less that 2.6
    * Wine compiled with GCC 4.0.0-4.0.2
    * Native msvcrt.dll
    * Nvidia video driver compiled against mismatched X11 header files

Pour ce qui est de la version de GCC ou des pilotes nVidia, je ne pense pas que la version de Wine distribuée via Synaptics casse le support SecuRom, mais dans le doute : ceux qui arrivent à lancer Warcraft 3 via Wine, vous n'auriez pas compilé vous même votre version de Wine ?

Hors ligne

#10 Le 24/08/2006, à 15:38

Balkoth

Re : Frozen throne avec cvscedega

abelthorne a écrit :

ceux qui arrivent à lancer Warcraft 3 via Wine, vous n'auriez pas compilé vous même votre version de Wine ?

Pour ma part, c'est la version précompilée des dépôts officiels de Wine...

Dernière modification par Balkoth (Le 24/08/2006, à 15:39)

Hors ligne

#11 Le 25/08/2006, à 12:44

Black Bird sr 71

Re : Frozen throne avec cvscedega

Bonjour puisqu'on en est au rayon problème WINE/WAR 3 j'en profite :

Je n'ai pas de son sous warcraft 3

err:wave:JACK_OpenWaveOutDevice jack server not running?
err:wave:wodOpen JACK_OpenWaveOutDevice(7) failed

voila l'erreur qui apparait une dizaine de fois, la premiere il ne trouvais pas les librairies JACK donc je les ais télécharger, mais maintenant il y'a ça...Merci de m'aider


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#12 Le 26/08/2006, à 09:36

ptilinuxiens

Re : Frozen throne avec cvscedega

bon voila mon bute est de ne plus aller sur ma partition window big_smile mais pour sela vous devez vous en douter il faut que jarrive a faire marcher war3  et jai réussi big_smile ......sans le son et avec une image toute les 5sec si quequn a une solution je suis preneur

#13 Le 26/08/2006, à 09:44

silversun

Re : Frozen throne avec cvscedega

Tu as activée l'accélération matérielle de ta carte graphique ?

Hors ligne

#14 Le 27/08/2006, à 09:41

ptilinuxiens

Re : Frozen throne avec cvscedega

oui enfin je croi car au milieu de l'instalation sa a planter (en faite les ommende marchai mais la fenètre se fermai