Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 05:11

Eos

Divers questions

Bonsoir à tous, après étude de la documentation (superbement bien rédigée d'ailleurs), j'ai été litteralement conquis et prépare mon entrée dans le monde libre avec bonheur.
Cependant, il demeure certaines questions récalcitrantes, quelques interrogations me faisant douter, j'aimerais etre le plus serein possible lors de l'installation.

Les voici:

Quelle version d'ubuntu dois je choisir ? Est il recommandé d'installer ubuntu lors de l'utilisation du live CD ?
Je compte faire cohabiter windows et ubuntu sur une seule et meme machine, dois-je creer au préalable les partitions nécéssaires à ubuntu via l'outil de partition de disque ou le faire lors de l'installation d'ubuntu ?
Ne voulant pas transferer de fichiers entre ubuntu et windows, suis je quand meme obligé de creer une partition supplémentaire ?
Une fois l'installation terminée, dois je m'équiper d'un antivirus ou d'un firewall ? Si oui, lesquels me conseillez vous ?( ancien windowsien, je ne peux m'empecher de poser la question )

En vous remerciant par avance.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 08:19

Compte anonymisé

Re : Divers questions

Salut

Pour l'installation il vaut mieux utiliser le cd Alternate en mode texte mais qui donne + de possibilités.
La création des partitions peut très bien se faire lors de l'installation, à condition d'avoir ou de faire au préalable de la place libre sur ton ou tes disques.
Tu n'as absolument pas besoin de partition supplémentaire (fat32 je suppose) si tu ne prévois pas d'échanges entre xp et linux (sachant que linux sait très bien lire les partitions ntfs mais ne sait pas, de base, y écrire).
Ubuntu supporte un firewall très efficace que tu peux paramétrer grâce à une interface graphique (firestarter).
Un dernier petit conseil tente déjà d'utiliser la version livecd pour vérifier qu'ubuntu fonctionne bien sur ton pc.
Dernière chose : tu trouveras ici un exemple d'install complète en live cd.

Bon courage

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2006, à 08:20)