Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2011, à 13:52

pasihardy

derniere mise à jour Xubuntu [Résolu]

ma vieille machine souffrait trop sous ubuntu hardy je mesuis donc decidé à tester xubuntu en l'installant sur une nouvelle partition
hier le systeme m'a proposé une mise à jour(qui incluait un nouveau noyau)
je n'avais pas envie de la faire cette mise à jour ... et j'aurai du m'écouter car elle a foutu en l'air toute ma config... enfin, tout du moins ce qui concerne l'affichage... je ne peux plus me servir de l'interface nvidia, l'affichage sur mon deuxieme ecran se fait en mode clone donc parfaitement inutile.
je ne veux pas batailler pendant 10 plombes avec le fichier xorg, je voudrait annuler ou effacer la derniere mise à jour si c'est possible?

Dernière modification par pasihardy (Le 18/07/2011, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2011, à 14:26

chobbes

Re : derniere mise à jour Xubuntu [Résolu]

Bonjour!

as-tu redémarré sur l'ancien noyau pour voir si le problème venait du nouveau?
Il y a eu une mise à jour des paquets xserver-xorg-video-ati et xserver-xorg-video-radeon, peut-être est-ce ça qui a mis le bazar?
As-tu un message d'erreur quand tu lances nvidia-settings depuis le terminal?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2011, à 14:41

pasihardy

Re : derniere mise à jour Xubuntu [Résolu]

Bonjour, oui, gros problemes d'afichage (j'ai mon bureau qui est à l'envers en plus et qasiement ipossible de me servir de la souris)
la je me suis connecté en mode de recuperation sans parametre graphique. mon second ecran n'est plus reconnu dans la section affichage
message d'erreur avec nvidia : You do not appear to be using the NVIDIA X driver.  Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.
et sur le terminal:usr/share/themes/MurrinaChrome/gtk-2.0/gtkrc:83: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
si tu as une soluion ça serait bien cool, en aattendant v essayer de batailler un peu

Dernière modification par pasihardy (Le 18/07/2011, à 14:49)

Hors ligne

#4 Le 18/07/2011, à 16:42

pasihardy

Re : derniere mise à jour Xubuntu [Résolu]

j'ai "bataillé" un peu tongue et j'y suis arrivé big_smile c'etait un blem avec nvidia que j'ai désinstallè et réinstallè et enregistré la nouvelle conf xorg voila voila... fallait juste s'y remettre tongue

Hors ligne