Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 12:29

aquadid

ubuntu xubuntu sur portable

Bonjour
y aurait il qq qui aurait déjà installé ubuntu xubuntu sur un portable toshiba
satellite 1800 Processeur: Celeron - 1.1 GHz - Disque Dur: 20 Go - 256 Mo

Merci

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 13:16

matmarr1

Re : ubuntu xubuntu sur portable

'lut,
je n'ai pas trouvé d'installation spécifique à ubuntu (ton portable est un peu agé pour ça).
Mais tu trouveras une tonne d'informations au sujet de l'installation de  linux et en particulier debian (woody wink) sur cette machine chez tuxmobil.org

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 14:24

Led Shark 24

Re : ubuntu xubuntu sur portable

J'ai installé Unbuntu 5.10 sur mon vieux Satellite 1800 celeron 800 MHz, ça ramme un peu, et je n'ai pas encore réussi à
_ utiliser le modem inetrne
_ les fonctions 3D
_ le port infrafouge (lol)

je compte juste m'en servir comme machine à écrire sofistiquée, les applications de base fonctionnent assez bien mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner les aplication graphiques ( genre les économiseurs en GL )

#4 Le 31/08/2006, à 14:51

nimbin

Re : ubuntu xubuntu sur portable

Suis justement en train d'installer xubuntu (alternate cd i386) en mode texte sur un Tosh sat 1800-814... vous donnerai des nouvelles.

Juqu'ici j'ai testé:
-suse 10.0, ça à bien marché... qulques jours... mais je découvre linux dc j'ai du faire une connerie???  cas "subitement" il n'a plus démarré... pas réussi à réparé ni a réistallé (mon cd1 doit être abimé???)
du coup j'ai tenté
-mandravia 2006... mais y'avais un pb de son: les HP internes diffudaient les sons du systéme... pas cool... j'ai un peu cherché une solution... mais les driver ALSA m'on vitr prid la tête... d'ou cette tentative avec xubuntu...

A+

#5 Le 31/08/2006, à 14:53

nimbin

Re : ubuntu xubuntu sur portable

Précision: le mien de toshiba n'a que 128mo de ram... d'ou mon choix pour xubuntu, install en mode txt...

#6 Le 31/08/2006, à 15:06

nimbin

Re : ubuntu xubuntu sur portable

Yes...
Apparemment ça marche!!!
premiers coups de tamtam...
login.. ok
internet par le réseau foctionne dés l'ouverture de firefox...
Jusqu'ici tt vas bien... cool...
A+

#7 Le 31/08/2006, à 17:46

nimbin

Re : ubuntu xubuntu sur portable

En fait j'avais opté pour xubuntu car j'ai lu r cette page  que le CDlive d'Ubuntu 6.06.1 LTS (Dapper Drake) nécessiatit 192mo de RAM... pour l'interface garphique d'installation... et je suis allé un peu vite et suis tombé sur xubuntu, qui s'installe en mode texte.

En fait on peut aussi installer Ubuntu 6.06.1 LTS (Dapper Drake) en mode texte avec l'iso "Alternate cd"...

Le prire dans cette histoire c'est qu'on dirait que cette mise en garde de 192mo min à disparu...en l'espace de quelques heures!!! je l'ai lu ce matin... mais il es reste des traces: jugez par vous même: post #9 sur cette page http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=210139

sais plus trop quoi en penser...

bon vais donc essayer Ubuntu 6.06.1 LTS (Dapper Drake) en install txt... puisque j'ai réussi comme ça avec xubuntu... juste pour le fun... car xubuntu à l'air trés bien!!!

Si ça peut servir à d'autres j'ai bien la même config qu'aquadid mais avec slt 128mo...

#8 Le 31/08/2006, à 17:51

nimbin

Re : ubuntu xubuntu sur portable

Dans mon dernier post lire DESKTOP CD et non LiveCD...

#9 Le 02/09/2006, à 22:15

Nimbin

Re : ubuntu xubuntu sur portable

big_smile Tu peux foncer Aquadid... Viens de mettre UBUNTU ça marche nickel et c vraiment top...:D
Je trouve Ubuntu plus sympa et les logiciels qui vont bien par rapport à xubuntu...
le / initial d'ubuntu c'est env 2,3GO
et le  / initial d'Xubuntu c'est env 1,6GO

Autant pour moi on a bien 256Mo de RAM... mais mon windob affiche 128!!!

Dernière modification par Nimbin (Le 02/09/2006, à 22:16)


Toshiba sat1800 / WinXP+Ubuntu+xUbuntu &  MacBook /os X 10.4.7:
L'homme raisonnable s'adapte au monde; L'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable.   George Bernard SHAW

Hors ligne

#10 Le 06/09/2006, à 01:35

aquadid

Re : ubuntu xubuntu sur portable

whaou!
super green comme dirait ruby (je viens de me refaire le 5eme élément en famille, du bonheur j'vous dit)
j'étais absent c jours-ci. Et je découvre toutes ces bonnes nouvelles, je suis un peu rassuré, car ma visite  chez tuxmobil m'avait refroidi !

Une petite inquiétude quant à la connexion wifi ?

Merci à tous

Dernière modification par aquadid (Le 06/09/2006, à 12:22)

Hors ligne