Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2011, à 19:23

Naoki

[AUDIO] Yamaha PSR-270 sur Linux !

Bonjour.

Possédant un synthétiseur Yamaha PSR-270, en ayant Windows 7 auparavant, je le branchais sur mon PC en USB via un câble MIDI, et j'utilisais le super logiciel Proppelerhead Reason pour jouer du piano et surtout pouvoir enregistrer mes morceaux en wav ! big_smile

Seulement, depuis mon passage sous Ubuntu, j'ai d'abord pensé à plusieurs solutions pour utiliser Reason:

- En exécutable en l'installant avec Wine. L'installation fonctionne, mais une erreur survient au lancement du logiciel (c'est la version 4.0)
- En virtualisant Windows et en installant Reason dessus, tout marche bien en effet, mais comme j'ai des enceintes branchées à mon PC portable pour avoir un son assez fort quand je joue, ce son est saccadé et donc impossible de jouer de façon audible.

Donc, je fais appel à votre aide pour savoir quels sont les logiciels sous Linux que vous connaissez (ou non) qui permettent d'utiliser son propre synthé branché en USB et donc de pouvoir jouer au travers de ce logiciel ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse !! big_smile

Dernière modification par Naoki (Le 18/07/2011, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2011, à 06:18

allany

Re : [AUDIO] Yamaha PSR-270 sur Linux !

Salut !

Pour les infos sur la MAO sous Linux, tu as cette mine.
Je pense que tu aurais intérêt à abandonner l'idée d'émuler Win. Compte tenu de la diversité de l'offre logicielle native Linux, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans passer par Wine ou autre...
Pour une distribution carrément orientée et pré-paramétrée MAO, tu peux également regarder ici.

Bonnes lectures, à+

Hors ligne

#3 Le 19/07/2011, à 22:15

Naoki

Re : [AUDIO] Yamaha PSR-270 sur Linux !

Je te remercie. C'est justement pour ça que je cherchais des logiciels sous Linux, je vais donc voir ce qui se fait smile.

Hors ligne