Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 18:14

nisnis

Ubuntu à londres

Bonjour, bonjour !

Voila, je me permets de poster un petit message parce que je vais migrer à londres ! tongue
Alors, je voulais savoir si vous savez comment ca se passe, apparement la ville serait équipée de bornes wifi...Info ou intox ?!

Sinon, j'ai quelques craintes par rapport aux douannes...Puis je passer sans problèmes les douannes avec mon ordi portable chargé de musique et de films (...dont j'ai les originaux chez moi biensur ! wink...) ? sachant que je pars par avion...
Je préfère demander vos avis, vu les circonstances actuelles...

Et, savez vous si Linux est "bien vu" en Angleterre ?

merci de partager vos expériences !! big_smile


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 00:21

DecIRC

Re : Ubuntu à londres

On peut te demander de démarrer ton pc pour être sur que c'est un pc . Donc batterie chargée de préférence....
Sinon, rien de particulier, a  part la sécurité renforcée actuellement....
Et oui pour le wifi...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 18:08

sweetthdevil

Re : Ubuntu à londres

Etant a Londres depuis 4 ans je peut te repondre que oui ils y a des bornes wifi un peu partout, mais biensur faut payer, genre chez coffee shop.
Linux est pas plus ni moin connut je pense qu'en france.

Mais soit le bienvenue ici. C'est une ville grandiosse.. Si tu as des questions particulieres pm moi si tu veux. tongue

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 13:16

nisnis

Re : Ubuntu à londres

Merci c'est gentil !
C'est ce que je craignais, que ce soit payant...:/
Bon, je vais me débrouiller ! Peut être qu'avec un peu de chancej'arriverai à capter une onde sans clé wep !:P

Dernière modification par nisnis (Le 28/08/2006, à 13:16)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 13:22

Angelo

Re : Ubuntu à londres

Moi j'ai toujours peur des rayons X quand je transporte un portable... mais pour l'avoir fait de très nombreuses fois, je n'ai jamais eu de pbs... enfin comme d'hab lorsqu'on déplace un ordinateur, c'est bien de faire une sauvegarde des trucs importants... sauvegarde que tu laisses chez toi bien sûr !

Pour le wifi, va chez Starbucks c'est gratuit... Peut-être cotoieras-tu le forum en anglais d'ubuntu pour te faire des amis, tu verras c hallucinant le monde sur le forum engl. ! Moi j'y suis, mon pseudo c The_Artist.

Tu vas faire quoi à Londres, sans indiscrétion, lol big_smile ? Je t'envie, moi aussi je fais tout pour décoller définitivement vers là-bas...

Dernière modification par Angelo (Le 28/08/2006, à 13:23)


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 17:48

kaworu

Re : Ubuntu à londres

Salut !
normalement, ils n'ont pas le droit de vérifier ce que ton DD contient. Ce sont des informations personelles.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#7 Le 29/08/2006, à 09:37

nisnis

Re : Ubuntu à londres

Merci pour ces renseignements !
Maintenant faut que j'apprenne à utiliser wifi radar ! tongue

Angelo, je vais travailler à londres, je ne sais pas encore dans quoi, c'est surtout pour parfaire mon anglais !
J'y resterai jusqu'en janvier à peu près !


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#8 Le 29/08/2006, à 11:47

Pololilo

Re : Ubuntu à londres

Hello,

En effet, aucun droit de control sur le contenu de ton PC sans mandat !
Je voyage régulierement par Avion (intra-France malheureusement) et mon PC me suis tout le temps, et j'ai jamais eu de probleme avec.

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#9 Le 01/10/2006, à 18:45

nisnis

Re : Ubuntu à londres

coucou !
ca y est je suis a londres depuis quelques semaines>>>Mais sans internet ! Imaginez, je me trouve dans un cyber a tapper sur du Windows pour 10 francs de l'heure !!!
Bref, chez moi (a Londres) J'AI UNE CONNEXION INTERNET SANS PROTEXION, ENFIN WIFI RADAR M'EN DETECTE PAS MAL MAIS IL Y EN A UNE OU IL N'Y A PAS DE PETIT CADENA DESSUS...et je recois bien, le probleme c'est que quand je m'y connecte, il me donne l'ip de ma machine et pas moyen d'acceder a internet !
Avez vous des tuyaux a me donner ?
j'ai chercher sur le forum mais le probleme c'est que j'ai pas trop le temps donc je me resouds a vous demander de l'aide !


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#10 Le 01/10/2006, à 18:48

Mathieu147

Re : Ubuntu à londres

C'est peut-être un type avec un réseau local et pas de modem big_smile


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 01/10/2006, à 18:50

nisnis

Re : Ubuntu à londres

heu peut etre mais j'en ai une autre de connexion de ce genre et c'est pareil...Il n'y aurai pas 2 reseaux locaux tout de meme ?!!!!


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#12 Le 01/10/2006, à 18:52

Efhache84

Re : Ubuntu à londres

souscrit un abonnement au lieu d'essayer de pirater ceux des voisins espèce de méchant pas beau va tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 01/10/2006, à 19:25

Enjoy Aspirin

Re : Ubuntu à londres

http://nubuntu.org/about.php big_smile

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 01/10/2006, à 19:26)

#14 Le 01/10/2006, à 19:34

Enjoy Aspirin

Re : Ubuntu à londres

Plus sérieusement tu peux toujours voir avec tes voisins s'il ne veulent pas partager leur connection. Ca peu les arranger car le débit restent bon, et la facture divisée par deux. C'est mon cas actuellement, enfin je suis dans un contexte où c'est un partage entre étudiants, ce qui rend sans doute les choses faciles.

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 01/10/2006, à 19:34)

#15 Le 02/10/2006, à 12:55

nisnis

Re : Ubuntu à londres

héhé, coucou les gens, ca y est, j'ai réussi !
C'était donc pas un réseau local ! lol tongue


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#16 Le 02/10/2006, à 15:18

foch

Re : Ubuntu à londres

Arf il est temps de me confesser : quand j'étais en Angleterre j'ai aussi pas mal surfé aux dépends de mes voisins...

Mais je tiens à te faire remarquer un truc, par bonne conscience : reste modeste sur l'utilisation (juste du surf, pas de téléchargement) parce qu'en Angleterre la plupart des FAI font payer à l'utilisation (quelques pences ou pounds le Go, je sais plus). Enfin si t'arrives à voir quel FAI tu squattes, tu peux toujours regarder le site du FAI pour voir quels forfaits il propose, pour savoir si ton voisin paye à la conso ou pas !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne