Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2006, à 23:36

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Ho mon bon ami shamanphenix, je te plussoie un max !

J'avais il y a un mois un "simple" gforce 5600fx et l'on m'a refilé une géniale ati x800pro.
Force est de constater que sous m$ je suis aux anges avec Oblivion (le jeu beau graphiquement mais pas optimisé du tout...).

Mais je suis en enfer sur Ubuntu avec mon dual screen, xgl et mes jeux 3d comme unreal tournament quake 4 et MEME parfois quake 3....
Je ferme une session et hop, mon screen 2 s'éteint pour ne plus se rallumer...


Par conter, ici ce n'est pas du tout un problème d'OS, c'est un vrai problème de support matériel de la part d'ati.

aussi, d'accord avec XioNoX pour ce qui est de la préinstallation, je parlais juste du "petit" habitué à réinstaller zindoze comme un grand...

Dernière modification par The Marauder (Le 26/08/2006, à 23:39)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#27 Le 27/08/2006, à 00:11

tuxseb

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Au moi de mai dernier, j'ai vu dans un magasin électro-dépôts un pc vendu sous UBUNTU ! J'ai eu dû mal à le croire mais oui ça existe en France.
En amérique du sud, Linux à un certains succès car il est installé par défaut. Les PC Windows sont au moins à 90 % piratés...

Pour le codec WMP, je crois que nous avons tous utilisateurs de Linux le même problème. Certains fichiers ne passent pas. Peut-être un problème avec les DRM.

Pour ma part, j'aurais mis une semaine pour régler tous mes problème avec ubuntu. C'est plus simple que Windows. Il me reste juste le problème de l'imprimante...

Hors ligne

#28 Le 27/08/2006, à 01:43

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

A l'imprimante !

Encore un autre problème causé par le manque d'importance que donne les constructeurs pour Linux en général.

Pour ma par, j'ai eu une canon mp-110 et rien à faire, seul un driver payant de chez turbo-print.de faisait l'affaire... sad

Payer 30euros pour un driver pas fiable c'est pas normal.

J'avais contacté canon pour leur faire par de mon mécontentement et ils m'ont répondu qu'ils étaient sur l'affaire (laisse moi rire) et que bientot ils feraient des drivers quand plus de monde utilisera Linux !

Mais à l'inverse tout le monde pourrait utiliser Linux si les constructeurs fournissaient soit leur spé, soit les driver...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#29 Le 27/08/2006, à 11:02

tuxseb

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Moi aussi, je ne vais pas payer un driver 30 euros pour une imprimante qui en coûte 40 !

Hors ligne

#30 Le 27/08/2006, à 11:22

oswald-p

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Pour ma part (quitte a jouer les grincheux) j'estime que 30 € pour TurboPrint + 30 € pour cross-over (il y a des softs pro et gratuits qui n'existent pas sous linux sad) c'est le prix de ma tranquillité, surtout que tous les autres logiciels que j'utilise sont libres et gratuits... donc comparé à windows 150€ + office 200€ mini + etc.... ça me va...
TurboPrint fonctionne très bien avec ma cannon ip2000, ça imprime aussi vite que possible et le driver prend en compte l'alignement des têtes, le type de papier, etc...

Neanmoins je rêve du jours ou on verra les cartons d'emballage des scanners, imprimantes, webcam, cle tnt éstampillées Linux compatibles!

Les drivers payants permettent d'utiliser Linux tous les jours et tout le temps, donc rendent crédible mon OS préféré, donc vont dans le bon sens pour que les constructeurs le prennent compte pour faire leurs drivers...

non?

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 27/08/2006, à 11:24)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#31 Le 27/08/2006, à 11:30

Lunatic

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

En ce qui me concerne, je trouve dommage qu'il y ait un logiciel qui n'ait pas d'équivalent sous Linux (ou en tout cas, pas à son niveau) et qui, je trouve, manque terriblement, c'est Dragon Naturally Speaking. La reconnaissance vocale sous Linux, c'est pas encore ça (en tout cas, d'après ce que j'ai pu voir/lire).

C'est la raison (à 50%) pour laquelle je garde un dual-boot (aussi à cause des jeux, 20%, et certains logiciels relativement spécifiques, 30%, tel « Sphinx » (création/gestion et dépouillage de questionnaires))

#32 Le 27/08/2006, à 11:33

Mornagest

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

C'est vrai, la reconnaissance vocale pour Vista a l'air d'être au point : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1123221217782777472&hl=fr

Patapécétèjustpourdéconé !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#33 Le 27/08/2006, à 11:53

PBOIS

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Qu'est-ce qu'il "manque" à Linux ? Pour ma part ;  rien. J'ai tout ce qu'il me faut sous la main (Kubuntu 3.54) et ça fonctionne parfaitement. Enfin pour une utilisation : bureautique, un peu de gravure et de retouche photo, la vie-maintenance de mon site internet, et une grosse utilisation sur la toile. Si j'ose, pour ce qui me concerne, Linux est bien supérieur en fiabilité, stabilité et rapidité que XP!
Il convient néanmoins d'avouer que l'installation m'a pris quelques heures... et là ça blesse.


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#34 Le 27/08/2006, à 12:02

linitz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Bonsoir,

j'aimerais quand même tempérer votre enthousiasme car pour certains portables récents haut de gamme Ubuntu pose pas mal de problèmes au niveau des cpu(surtout les derniers processeurs type pentium M)en ce qui concerne les performances et le l'autonomie des batteries. J'en sais qch! Ceci dit, il est vrai qu'Ubuntu est une bonne distribution. J'ai essayé Slackware, Mandriva,Knoppix et Gentoo. C'est Ubuntu que je préfére.

Salut

Je confirme, toutes les distrib de linux pompe un max de baterie (ce n'ai pas que ubuntu). Je doit reconnaitre que windows marque un point là dessus( même si en fait ce n'ai pas vraiment windows qui gagne un point puisque c'est les Toshiba, Acer et autre qui develloppe des programme uniquement sous windows pour éconnomiser l'autonomie... dommage)

Hors ligne

#35 Le 27/08/2006, à 12:05

linitz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

C'est vrai, la reconnaissance vocale pour Vista a l'air d'être au point : http://video.google.fr/videoplay?docid= … 7472&hl=fr

Patapécétèjustpourdéconé !

Trop lol la vidéo !!

Hors ligne

#36 Le 27/08/2006, à 12:13

XioNoX

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

linitz a écrit :

Bonsoir,

j'aimerais quand même tempérer votre enthousiasme car pour certains portables récents haut de gamme Ubuntu pose pas mal de problèmes au niveau des cpu(surtout les derniers processeurs type pentium M)en ce qui concerne les performances et le l'autonomie des batteries. J'en sais qch! Ceci dit, il est vrai qu'Ubuntu est une bonne distribution. J'ai essayé Slackware, Mandriva,Knoppix et Gentoo. C'est Ubuntu que je préfére.

Salut

Je confirme, toutes les distrib de linux pompe un max de baterie (ce n'ai pas que ubuntu). Je doit reconnaitre que windows marque un point là dessus( même si en fait ce n'ai pas vraiment windows qui gagne un point puisque c'est les Toshiba, Acer et autre qui develloppe des programme uniquement sous windows pour éconnomiser l'autonomie... dommage)

In faut pas généraliser non plus...
Sur mon portable Asus j'ai la meme autonomie sous windows que sous ubuntu sans rien optimiser... (3h30)

Hors ligne

#37 Le 27/08/2006, à 12:26

linitz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

lol je vais changer de portable alors big_smile
Perso j'ai un toshiba je tiens 3h30-4h sous windows et 2h-2h30 sous linux (Mandriva 2006 oui je sais c'est pas ubuntu lol)

Hors ligne

#38 Le 27/08/2006, à 13:05

bergi

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

ip2000,

Tu est sur que tu est obligé d'utilise turboprint ? Chez moi le driver ip4000 marche bien avec mon ip3000

Hors ligne

#39 Le 27/08/2006, à 16:25

Oni

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

The Marauder a écrit :

Voilà les questions/reflexions/critiques que je rencontre quand j'aborde humblement le sujet avec des personnes étant en position de migrer (c'est à dire, des gens qui utilisent leur pc sans avoir l'obligation d'utiliser un prog exclusivement m$, exit donc les joueurs, utilisateurs de flash, photoshop etc):

-Sur msn, ils ne veulent pas perdre leur jolis n'émoticones, les clins d'oeil et parfois il y en a qui pensent perdre leur contacts ! etc...
-Encore sur msn, si leurs contacts leur envoie des clins d'oeils, ils se sentiront presque mal à l'aise de ne pas pouvoir les voir. De plus, ils seront la risée de tout leurs amis si ils n'ont pas de fond d'écran partagés (non mais vous vous rendez compte ??? Et ça a 25-35 ans en plus !!!).
-Il pensent que OoO va leur faire perdre leurs données.
-Il pensent que l'interface est trop différente et ne s'en sortiront jamais. Hors c'est faux, un clique droit copier/coller est identique, ainsi qu'une ouverture de dossier "documents perso/mes documents" reviens au même....
-Il pensent (parfois à raison malheureusement) qu'ils ne pourront pas voir tout les sites web auxquels ils accédaient avant (merci macromédia...).
-Si je leur montre la foule de fonctionnalité (gestionnaire de programmes, fond d'écran/economiseurs diverses, prise de note, météo sur barre des taches, j'en passe et des meilleures), il diront que c'est du gadjet (offusqué d'entendre ça de la bouche de ceux qui pleurent pour leur émoticones !!!).
-Si je leur présente les équivalent libres au logiciels à 99% piratés (là est le bas qui blesse), ils disent : c'est du gadjet, ca marche une foi sur deux et ils sont pas beaux . Leur "bonne conscience" disparait facilement au nom du piratage facile...
-Il pensent forcément qu'il y a plus de chance de perdre ses donnée sur Linux car y a pas c:, d:, "mes document", "défragmenteur" etc...
-Le matériel acheté partout n'est pas souvent comptatible (...malheureusement)

Je ne fait que raporter ce que j'ai entendu sur Linux depuis longtemps.

Cela s'appelle un manque d'ouverture d'esprit !


The Marauder a écrit :

Maintenant, là ou je suis d'accord:

-Limitation des plugins marcomédia : soit pour shockwave inéxistant nativement, soit pour les problèmes de son rencontré avec le plugin flash (et oui, aucune de mes distrib n'a échapé à ce problème, pas même Ubuntu avec son tuto très bien réalisé et des coup de "googueulisages" intempestifs...).

Tu parles de problèmes avec le plugin flash pour firefox ou opéra ?
Moi personnellement, installé via easyubuntu, aucun problème (ce qui n'était pas le cas sous la Suse).
Parfois, je m'aperçois que je n'ai que l'image et pas le son et il me suffit alors de killer "esd" pour que tout rentre dans l'ordre.
Bon je dis ça, mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'un pépin avec le flash. Mais pour l'instant, cela fonctionne.

XioNoX a écrit :

sous windows pour pouvoir lire une vidéo il faut installé dans la majoritée des formats un codec ou pack de codec, sinon pas de son, pas d'image, etc...
ET l'ordinateur a préalablement été préparé par un asembleur... (antivirus, editeur de texte, etc...) (donne un PC avec windows nu a un débutant, il ne feras pas grand chose...)

Alors sous ubuntu, ce meme asembleur a juste a lancer un script, qui vas installer les codecs, aMSN (par exemple), NetworkManager, etc... sur du materiel 100% compatible
Et l'ordinateur est pret à etre utilisé pour la majoritée des utilisateurs...
Seul les jeux dans ce cas là posent un probléme...

Un débutant ira plus loins avec ubuntu par défaut, que Windows par défaut...

100 fois d'accord avec toi !


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#40 Le 27/08/2006, à 16:40

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Cela s'appelle un manque d'ouverture d'esprit !

Ho oui je tout à fait d'accord mais c'est le cas pour bon nombre d'entre eux (et meme nous pour d'autres domaines malheureusement)

Tu parles de problèmes avec le plugin flash pour firefox ou opéra ?

Oui je parle principalement du fait de l'inexistance du plugin shockwave.
Mais aussi de certains qui ont eu le problème de son avec le paquet flash non free de Ubuntu. Je vais tester avec le plugin fourni directement par macro pour voir. Et pour un newbee, ça me gène de lui dire de killer esd même si l'on peut le faire avec le "clone" gestionnaire des tache !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#41 Le 27/08/2006, à 16:52

Mornagest

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Quand je discute avec des potes sur MSN (enfin, aMSN tongue), je reçois presque toujours comme réponse : "c'est trop dur à utiliser, je suis pas informaticien", j'en passe et des pires...

Je leur réplique que je n'ai jamais été plus doué que qui que ce soit sur un PC, au contraire, je ne sais pas encoder un programme, je ne connais pas le C, je ne sais pas ce que veut dire HTML...  tongue (si si !)

Alors la réponse type c'est aussi : ouais je pourrai plus jouer, ou utiliser Photoshop/Dreamweaver/Studio (biffez la mention inutile big_smile )

C'est dommage d'être aussi frileux, pourquoi ne pas essayer de donner quelques Go sur un disque pour une installation en dual-boot avec Win XP, s'ils ont peur de ne pas pouvoir utiliser leurs applis favorites ?

Ceci dit, pour le matériel et les jeux (ne parlons pas de Macromedia...) c'est vrai que les sociétés sont pas vraiment au top à ce niveau.. hmm et Cedega pour utiliser des jeux, c'est quand même se pourrir l'esprit libre (je sais, libre ça veut pas dire gratuit mais bon... j'ai payé les CD des jeux, je dois pas encore payer pour les faire tourner hmm )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#42 Le 27/08/2006, à 16:54

linitz

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

libre ça veut pas dire gratuit

Attention au troll lol tongue

Hors ligne

#43 Le 27/08/2006, à 17:01

Mornagest

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Ben oui, je sais, mais c'est vrai tongue enfin, fin de la parenthèse, tu as raison smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#44 Le 27/08/2006, à 17:09

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Bon pour faire faire une migration sans peine à un proche, il vaut mieux s'assuer que :

1-il n'aie pas la flemme de faire un multi-boot au cas ou...
2-Qu'il ne soit pas joueur
3-Qu'il n'ai pas forcément besoin de Photoshop/Dreamweaver/Studio etc..
4-Et qu'il soit prêt à émuler un firefox-IE/wine/shockwave si il veu du flash (et qu'il soit prêt à ne pas voir le son fonctionner !).
5-ET SURTOUT, comme me l'a fait remarqué Oni, il lui faut un minimum d'ouverture d'esprit !!!


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#45 Le 27/08/2006, à 17:49

Lunatic

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Je suis en train de tenter de tenter des amis à Kubuntu et il est vrai qu'il est impressionnant de voir à quel point MSN est un puissant « frein » lorsqu'ils apprennent qu'ils ne pourront utiliser clins dœil et autres gadgets (crispants, pour moi) du genre.

Toutefois je ne suis pas du tout d'accord avec vous quand vous appelez ça « manque d'ouverture d'esprit ». Je ne vois pas ce que l'ouverture d'esprit a à voir avec ce problème. Il s'agit simplement d'utilisateurs « lambdas » (d'ailleurs perso je n'ai pas la prétention d'être autre chose) qui sont attachés aux logiciels qu'ils utilisent le plus. On peut trouver cet attachement exagéré - et quelque peu futile, vu l'objet incriminé (et puis, avouons que ça fait bien de dire que « nous », nous ne nous attachons pas à ces fioritures-là) - il n'empêche qu'il est parfaitement normal, « humain » dirais-je, et donc compréhensible. Et de la compréhension, c'est peut être ce qu'il faudrait un peu plus pour aborder des utilisateurs de Windows qui a priori n'ont pas demandé à être emmerdés par les linuxiens tongue

Dernière modification par Lunatic (Le 27/08/2006, à 17:50)

#46 Le 27/08/2006, à 17:50

Kain

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

En plus l'argument gratuit ne fonctionne pas beaucoup dans le cas où la personne à pirater tout ses prog. Nous nous battons pas contre M$ mais contre le piratage

Hors ligne

#47 Le 27/08/2006, à 17:51

XioNoX

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

aMSN suporte les clins d'oeil, et tt les trucs qui servent a rien smile

Hors ligne

#48 Le 27/08/2006, à 17:58

Lunatic

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

XioNoX a écrit :

aMSN suporte les clins d'oeil, et tt les trucs qui servent a rien smile

Ah ben, voilà qui est bon à savoir : un point de plus dans l'argumentation pro-linux alors.

C'est vraiment directement compatible avec tous les clins d'oeil MSN ? Ou est-ce encore une « technologie » à part qui ne concerne que ceux qui utilisent aMSN ? (J'utilise Kopete, d'où ces questions un peu bêtes wink)

#49 Le 27/08/2006, à 18:07

XioNoX

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

clone de MSN smile toutcompatibletoutplein smile
j'utilise les fichiers qu'il y as sur mon FTP :
http://xionox.free.fr/Ubuntu/

Installer TCL & TK 8.5 puis aMSN 0.97b (la derniere version compillée pour que ca soit joli) puis les skins si besoin...

Hors ligne

#50 Le 27/08/2006, à 18:10

The Marauder

Re : Quand Linux n'a plus rien à envier à windows

Et bien les clin d'oeils, en tout cas sur la version de base d'amsn (sans plugins), il ne marchent pas.

marko vous a envoyé un clin d'œil. Vous devez posséder la dernière version de MSN Messenger pour jouer le clin d'œil. Pour télécharger la toute dernière version de MSN Messenger, rendez-vous sur http://g.msn.com/5meen_us/122.

XioNoX: tu pourrai me dire comment faire pour le supporter ? J'irai même plus loin tongue :
comment partager aussi un fond d'écran ?

Lunatic: « manque d'ouverture d'esprit », je dit ça par agacement en fait, car parfois je trouvais ces réaction tellement puérile que je finissait par avoir des réaction un peu exessives (et de fait puériles aussi).

Kain: pour le piratage des prog +1, car il est vrai que tout le monde croie que l'informatique windozienne est gratuite et là aussi c'est toute une "rééducation"
des consciences qu'il faudrait faire...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne